Trouver les photos disparues d'un site
Newb
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Newb Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Newb Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais vérifier que toutes les photos sont toujours bien affichées sur un site qui en possède plusieurs milliers (ce n'est pas uniquement un site de photos).
Y at-il un logiciel ou autre outil qui pourrait détecter les pages où une photo serait disparue ou bien détecter les photos disparues, bref trouver les photos qui sont mortes (par suite d'une erreur,..) sur un site ?
Je souhaiterais vérifier que toutes les photos sont toujours bien affichées sur un site qui en possède plusieurs milliers (ce n'est pas uniquement un site de photos).
Y at-il un logiciel ou autre outil qui pourrait détecter les pages où une photo serait disparue ou bien détecter les photos disparues, bref trouver les photos qui sont mortes (par suite d'une erreur,..) sur un site ?
A voir également:
- Trouver les photos disparues d'un site
- Site pour partager des photos - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Trouver adresse mac - Guide
6 réponses
un logiciel ... non
mais en regardant de plus près ...
en se servant des commandes de google pour savoir si elles sont bien prises et donc en ligne ...
et sans plus en savoir ... ???
près il y a certes des solutions plus complexes ... mais bon ...
le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ?
merci d'avoir la politesse de répondre à ceux qui essaient de vous aider
mais en regardant de plus près ...
en se servant des commandes de google pour savoir si elles sont bien prises et donc en ligne ...
et sans plus en savoir ... ???
près il y a certes des solutions plus complexes ... mais bon ...
le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ?
merci d'avoir la politesse de répondre à ceux qui essaient de vous aider
Merci. Mais honnêtement, je ne vois pas quelle commande de google pourrait m'aider.
la commande site:www.example.com dans les recherches images va m'afficher les images indexées par google. mais comme la commande site: n'est pas fiable et de plus si elle affiche 6300 photos alors que j'en aurais 6350, cela ne me dit pas quelles photos ne sont plus affichées.
Je ne suis pas développeur. Peut-être si quelqu'un pouvait m'indiquer ce que renvoie le serveur quand il doit afficher une page où une photo manque (comparaison: erreur 404 si la page est morte), j'aurais une piste à creuser...
Evidemment si quelqu'un connaît la solution, ce serait encore mieux.
la commande site:www.example.com dans les recherches images va m'afficher les images indexées par google. mais comme la commande site: n'est pas fiable et de plus si elle affiche 6300 photos alors que j'en aurais 6350, cela ne me dit pas quelles photos ne sont plus affichées.
Je ne suis pas développeur. Peut-être si quelqu'un pouvait m'indiquer ce que renvoie le serveur quand il doit afficher une page où une photo manque (comparaison: erreur 404 si la page est morte), j'aurais une piste à creuser...
Evidemment si quelqu'un connaît la solution, ce serait encore mieux.
tu peux au moins faire un test avec ces paramètres et pousser gg images plus loin:
- outils de recherche
- personnaliser la période
tu pourras ainsi voir ce qui a récemment ou non été pris en compte et essayer de trouver le pourquoi du comment ....
car sinon .... à moins de faire un sitemap rien que pour les images, puis ensuite coder un script pour les rechercher vois pas très bien comment faire, ça ça fonctionnerait mais pareil ça te dira peut-être combien il en manque mais pas pourquoi ...
- outils de recherche
- personnaliser la période
tu pourras ainsi voir ce qui a récemment ou non été pris en compte et essayer de trouver le pourquoi du comment ....
car sinon .... à moins de faire un sitemap rien que pour les images, puis ensuite coder un script pour les rechercher vois pas très bien comment faire, ça ça fonctionnerait mais pareil ça te dira peut-être combien il en manque mais pas pourquoi ...
Concrètement le site comporte plusieurs milliers de photos mises en place progressivement depuis des années. En principe, tout se passe bien et les photos sont bien affichées. Néanmoins, comme c'est un site dynamique et qu'on y travaille en permanence, j'aurais voulu vérifier si une manipulation un jour n'avait pas touché certaines photos ou blocs de photos.
Pour vérifier les liens morts (erreur 404 et autres) par ex, il y a des logiciels comme Xenu ou home made.
J'aurais voulu avoir un outil de ce genre pour vérifier le bon fonctionnement des photos. Si l'outil me dit quelles photos (par ex leur titre) ne s'affichent plus ou bien les pages (urls) où une photo manquerait, dans les deux cas je sais alors retrouver la photo dans mes dossiers et la remettre en ligne.
Honnêtement les commandes google ne m'aident pas (j'ai bien sûr essayé) et pour le site map, je n'en ai pas fait faire parce que l'indexation du site se fait sans problème et les photos sont plus pour les visiteurs humains que pour les moteurs.
L'outil que je cherche doit certainement exister, mais sans doute cherchant sur de mauvaises pistes je ne l'ai pas encore trouvé. D'ou mon appel à l'aide.
Pour vérifier les liens morts (erreur 404 et autres) par ex, il y a des logiciels comme Xenu ou home made.
J'aurais voulu avoir un outil de ce genre pour vérifier le bon fonctionnement des photos. Si l'outil me dit quelles photos (par ex leur titre) ne s'affichent plus ou bien les pages (urls) où une photo manquerait, dans les deux cas je sais alors retrouver la photo dans mes dossiers et la remettre en ligne.
Honnêtement les commandes google ne m'aident pas (j'ai bien sûr essayé) et pour le site map, je n'en ai pas fait faire parce que l'indexation du site se fait sans problème et les photos sont plus pour les visiteurs humains que pour les moteurs.
L'outil que je cherche doit certainement exister, mais sans doute cherchant sur de mauvaises pistes je ne l'ai pas encore trouvé. D'ou mon appel à l'aide.
Bonjour,
C'est simple.
Sous WINDOWS, utilitaire CURL ou la commande WGET sous LINUX.
Prenons WGET.
En mode commande (idem pour CURL), vous faites
WGET http://.......adresse image.....
avec les options enregistrement du rapport de chargement pour chaque image.
Si le chargement échoue, c'est que l'image n'est plus accessible.
Il faut autant de lignes de commande WGET qu'il y a d'images. Vous pouvez utiliser un script qui automatise cela.
Infos sur CURL:
https://fr.wikipedia.org/wiki/CURL
Infos sur WGET:
http://doc.ubuntu-fr.org/wget
C'est simple.
Sous WINDOWS, utilitaire CURL ou la commande WGET sous LINUX.
Prenons WGET.
En mode commande (idem pour CURL), vous faites
WGET http://.......adresse image.....
avec les options enregistrement du rapport de chargement pour chaque image.
Si le chargement échoue, c'est que l'image n'est plus accessible.
Il faut autant de lignes de commande WGET qu'il y a d'images. Vous pouvez utiliser un script qui automatise cela.
Infos sur CURL:
https://fr.wikipedia.org/wiki/CURL
Infos sur WGET:
http://doc.ubuntu-fr.org/wget
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si je comprend bien cette solution, il faudrait d'abord avoir une liste des URLs où il y a une photo. Je ne l'ai pas. Le site a bien d'autres contenus et les photos portent sur différents sujets et ne sont pas groupées dans un seul répertoire du site.
Je sais évidemment les rubriques du site où les photos se trouvent, mais pas leur URL (cad oui je connais l'URL, mais en établir une liste me prendrait plus de temps que de vérifier manuellement la présence des photos sur ces pages).
Je ne vois pas très bien comment, dans mon cas, faire autant de commandes que de photos.
Une précision: je gère certes le site, mais les travaux de développement sont soustraités en dehors de mon entreprise. Pas la moindre connaissance en matière de développrement.
Excusez-moi donc, si ce qui paraît simple pour vous ne l'est pas pour moi.
Merci d'avance.
Je sais évidemment les rubriques du site où les photos se trouvent, mais pas leur URL (cad oui je connais l'URL, mais en établir une liste me prendrait plus de temps que de vérifier manuellement la présence des photos sur ces pages).
Je ne vois pas très bien comment, dans mon cas, faire autant de commandes que de photos.
Une précision: je gère certes le site, mais les travaux de développement sont soustraités en dehors de mon entreprise. Pas la moindre connaissance en matière de développrement.
Excusez-moi donc, si ce qui paraît simple pour vous ne l'est pas pour moi.
Merci d'avance.