Pc très lent

Résolu/Fermé
malae2 Messages postés 727 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 - Modifié par 00lina00 le 29/06/2013 à 12:51
 Utilisateur anonyme - 30 juin 2013 à 22:46
Bonjour,
je remet ci dessous le message que j'avais mis hier mais qui n'avait pas eu de réponse.J'espère que l'un d'entre vous aura le temps de m'aider.Merci beaucoup

Bonjour,
J'ai un gros problème de ralentissement du pc (depuis fin mai) essentiellement quand je veux me connecter à internet mais de temps en temps pour ouvrir un simple document.Il faut pratiquement 30 mn pour qu' il veuille bien se connecter à internet.
J'avais tenté une restauration du système début juin qui avait échouée 2 fois de suite ,les scans avec avira et malwarebyte ne montrent rien.
Puisque pour l'instant j'arrive à me connecter j'ai déjà fait un rapport ZHPDiag.Je ne sais pas s'il sera utile
Merci par avance à la personne qui acceptera de m'aider

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20130624_j12n14r7o5m5

Je me demandais si ça pouvait être un problème matériel car aujourd'hui j'ai eu ce message
La console MMC a détecté une erreur d'un composant logiciel enfichable et va le décharger

IL m'arrive de me connecté avec d'autre pc wifi sur ma box et je n'ai pas de problème .

Pour essayer de faire avancer les choses en lisant les autres sujets j'ai également le rapport ADWCLeaner mais je suis obligée de vous le poster avec un autre pc car celui qui a un problème a redémarré après le ADWCleaner et du coup je ne peux plus me connecter à internet
# AdwCleaner v2.303 - Rapport créé le 24/06/2013 à 15:53:11
# Mis à jour le 08/06/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Nadine - NADINE-PC
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\Nadine\Downloads\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]

***** [Services] *****

***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Moovida
Fichier Supprimé : C:\Users\Nadine\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\k1exhfb2.default\bProtector_extensions.rdf

***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\YahooPartnerToolbar
Clé Supprimée : HKLM\Software\Classes\Installer\Features\112C48061A10E464790A9077E221B205
Clé Supprimée : HKLM\Software\Classes\Installer\Products\112C48061A10E464790A9077E221B205
Clé Supprimée : HKLM\Software\portaldositesSoftware
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{925C24DC-0C0B-4AE7-98F5-18252822C89C}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{D5AB027D-C91A-4324-8C78-12CF1A588C48}

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v10.0.9200.16611

Remplacé : [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main - Default_Page_URL] = hxxp://www.portaldosites.com/?utm_source=b&utm_medium=slbnew&from=slbnew&uid=WDCXWD6400BEVT-80A0RT0_WD-WX81AA0D5598D5598&ts=1364913423 --> hxxp://www.google.com

-\\ Mozilla Firefox v21.0 (en-US)

Fichier : C:\Users\Nadine\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\k1exhfb2.default\prefs.js

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v27.0.1453.116

Fichier : C:\Users\Nadine\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

AdwCleaner[S1].txt - [1814 octets] - [24/06/2013 15:53:11]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [1874 octets] ##########

A voir également:

81 réponses

Utilisateur anonyme
30 juin 2013 à 13:45
il s'est éteint ou le pc tourne et que tu ne vois rien sur l'affichage ?

0
malae2 Messages postés 727 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 8
30 juin 2013 à 13:47
non il s'est éteint,il ne tourne pas
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2013 à 13:53
ok,

recommence de nouveau, je suis de plus en plus sur qu'il s'agit d'une panne matériel !

0
malae2 Messages postés 727 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 8
30 juin 2013 à 14:10
peut être que ce sera bon
En redémarrant j'avais

Setup is préparing your computer for first ..

je n'ai donc pas appuyé sur F9

J'ai choisi la langue,il a reconnu la freebox ,m'a demandé la clé de sécurité et là il est entrain de
- Préparation du Bureau...

je ne vais pas crier victoire trop vite

Je le laisse continuer et je te tiens au courant
0
Modifié par malae2 le 30/06/2013 à 14:28
Il me propose de créer une sauvegarde du système d'exploitation.Je ne le fais pas puisque je l'avais fait lors de l'achat ?

J'ai tenté d'ouvrir Internet explorer puisque c'est le seul navigateur présent pour l'instant et miracle : au bout d'une vingtaine de seconde la page s'est ouverte

J'ai une 2ème fenêtre trend micro titanium internet sécurity qui veut démarrer une évaluation.Je ne le fais pas

Je te laisse me dire comment continuer.Tu as peut être un tuto tout prêt des différentes installations utiles pour sécuriser le pc etc

Je dois peut être faire d'autres vérifications

Dans périphériques imprimnates L'icone Nadine PC n'a plus de point d'exclamation mais quand je clique sur propriété -Matériel je ne trouve plus la carte Teredo Tunneling .....

J'attends ta réponse

Pour l'instant je le redémarre comme il me le demande pour terminer l'installation d'une mise à jour
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2013 à 14:18
ok :D

0
30 juin 2013 à 14:29
oups mon message est au dessus,j'ai dû écrire pendant que tu me répondais
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2013 à 14:44
Il me propose de créer une sauvegarde du système d'exploitation.Je ne le fais pas puisque je l'avais fait lors de l'achat ?

une fois qu'il a fais toutes les mises à jour, je te conseille vivement de créer un jeu de DVD ou une sauvegarde sur un disque dure externe :

ceci te permet, au cas ou ton disque dur serait HS, de retrouver toute l'intégralité de ton disque dur avec la partition de restauration d'usine :D

J'ai tenté d'ouvrir Internet explorer puisque c'est le seul navigateur présent pour l'instant et miracle : au bout d'une vingtaine de seconde la page s'est ouverte

il faut qu'il reprenne les paramètres du réseau, donc les premières utilisations sont un peu lentes en général :D

J'ai une 2ème fenêtre trend micro titanium internet sécurity qui veut démarrer une évaluation.Je ne le fais pas

ceci est l'antivirus installé sur ton pc, depuis l'usine, si tu veux le changer, il suffit de désinstaller celui ci pour en installer un autre :D

Je te laisse me dire comment continuer. Tu as peut être un tuto tout prêt des différentes installations utiles pour sécuriser le pc etc

bah, les tuto tout prêt, chacun en balance un, mais je pense que du moment ou ton pc est à jour et tu restes vigilante sur l'utilisation du pc, il n'y a pas de grands risques :D

Je dois peut être faire d'autres vérifications

oui, il faut passer par Windows update pour installer toutes les mises à jour !

Dans périphériques imprimnates L'icone Nadine PC n'a plus de point d'exclamation mais quand je clique sur propriété -Matériel je ne trouve plus la carte Teredo Tunneling .....

oublie ce truc, le pc est à l'état de sa sortie d'usine, donc s'il an besoin d'une mise à jour, il faut passer par Windows update !

quand à ton imprimante, il suffit juste d'installe le pilote, si tu utilises ce pc pour imprimer les document, en wifi ou usb :D

0
Modifié par malae2 le 30/06/2013 à 15:03

une fois qu'il a fais toutes les mises à jour, je te conseille vivement de créer un jeu de DVD ou une sauvegarde sur un disque dure externe :

DOnc je le fais même si j'avais déjà créer les 2 DVD lors de l'achat en 2011?

bah, les tuto tout prêt, chacun en balance un, mais je pense que du moment ou ton pc est à jour et tu restes vigilante sur l'utilisation du pc, il n'y a pas de grands risques :D

En disant tuto je voulais dire Lien direct pour éviter de les trouver sur des sites avec des pubs etc comme par exemple
Firefox avec les extensions, Google chrome etc
Avira
Malwayrebytes
Adobe

Pour l'instant je fais une recherche pour toutes les mises à jour Avec Windows Update

Dans la mesure où je n'ai pas encore installé d'antivirus je continue a t'écrire avec le pc de bureau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 juin 2013 à 15:31
poste non passé !

0
30 juin 2013 à 15:39
poste non passé !

je pense que ce n'est pas pour moi

J'en suis là pour l'instant https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28100866-pc-tres-lent?page=4#92

113 mises à jour c'est long
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2013 à 15:57
fais les mises à jour et on verra la suite après :D

0
30 juin 2013 à 17:40
mise à jour terminées
je voulais faire une sauvegarde mais je ne peux pas la faire sur le disque dur externe.Il me demande 6 DVD et je n'en ai plus
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2013 à 17:46
tu feras la sauvegarde plus tard :D

est ce que le pc fonctionne correctement en ethernet et / ou wifi ?

0
30 juin 2013 à 17:49
Je n'ai essayé que le wifi,c'est comme ça que je l'utilise normalement

J'ai juste ouvert Internet explorer puisque je n'ai pas encore installé d'Antivirus.A priori la connexion wifi fonctionne bien puisque toutes les mises à jours ont été faites

Avira est toujours celui ou un de ceux que vous recommandez ?
0
30 juin 2013 à 17:52
Il faut que je désinstalle d abord trend micro titanium?
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2013 à 17:54
perso, j'utilise Comodo, il a le parfeu et antivirus intégré !

pour adobe reader, rends toi sur ce site :

https://get2.adobe.com/fr/reader/otherversions/

pour adobe flash player, ici :

https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr

pour java, ici :

https://www.java.com/fr/

désinstalle les barres d'outils proposées !

0
30 juin 2013 à 18:07
Je commence par l'antivirus ou le reste?

Je peux très bien utiliser Comodo.Tu as un lien STP?
Avant cela il faut que je désinstalle trend micro titanium,je l'ai trouver là :désinstaller ou modifier un programme
j'ai également Windows defender ,celui là je le laisse?

le pare feu,je n'y ai jamais rien compris.
J'ai trouvé Pare feu Windows: il faut que je le désactive si j'installe Comodo?
0
pour l'antivirus, désinstalle micro trend depuis le panneau de configuration,

télécharge et enregistre l'exécutable sur ton bureau :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/6283-comodo-antivirus-gratuit/

fais un clique droit dessus, lance le en tant qu'administrateur !

il va t'installer l'antivirus et le parfeu,

à tout moment, tu peux désactiver le parfeu, mais vérifie bien que le parfeu de Windows soit activé !

comme tous les logiciels de protection, le parfeu de Comodo nécessite une période d'apprentissage, donc tu verras en fonction de tes besoins, d'autoriser ou pas les logiciels de modifier les données sur ton pc, ou pas !

il t'installe également Comodo Dragon et quelques autres bricoles,

tu peux désinstaller les autres éléments, dirais je inutiles depuis le panneau de configuration, ajout suppression de programmes :D

O.o°*Membre, Contributeur sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø
=>>Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manièr claire. Cà va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°Oø
0
30 juin 2013 à 18:42
comme tous les logiciels de protection, le parfeu de Comodo nécessite une période d'apprentissage, donc tu verras en fonction de tes besoins, d'autoriser ou pas les logiciels de modifier les données sur ton pc, ou pas !

Pas certaine que je sois capable de le faire, je verrais bien à l'utilisation.Si ça me parait trop compliqué je changerai .Pour l'instant je laisse tout comme il me le propose
Les parfeu c'est comme les antivirus ,on ne peut pas en avoir 2 ?
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2013 à 18:44
je ne vois pas l'intérêt d'avoir 2 parfeu !

autrement, tu fais un clique droit sur le logo de Comodo internet security, depuis ajout suppression de programme, puis modifier, tu désactives le parfeu.

puis tu vas dans le centre de sécurité pour réactiver le parfeu de windows :-)

0
30 juin 2013 à 18:47
:-)
0
30 juin 2013 à 18:58
Une petite fenêtre s'est ouverte
NSIS Error
Error Launching installer

J'ai redémarrer après l'analyse et la petite fen^tre NSIS error est réapparue

C'est quoi?

Par contre Comodo a une jolie barre verte (sécurisé)
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2013 à 19:03
ça peut venir d'un logiciel mal installé, mais le quel !

0
30 juin 2013 à 19:09
Pour l'instant je désinstalle comme tu me l'as demandé
Comodo Dragon
Comodo B........(j'ai déjà oublié)

et celui ci je ne sais pas.Si je tri par ordre d'installation la ligne se trouve entre 2 lignes COMODO
MSXML 4.0 SP3 Parser (Kb2758694) editeur Microsoft Corporation
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2013 à 19:10
désinstalle juste les éléments inutiles de Comodo et redémarre !

0
30 juin 2013 à 19:19
ça devait être un des 2 éléments que j'ai supprimé puisque je n'ai plus le message

Je continue
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28100866-pc-tres-lent?page=4#101
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2013 à 19:39
ok :D

0
30 juin 2013 à 19:55
pour adobe reader, rends toi sur ce site :

https://get2.adobe.com/fr/reader/otherversions/

pour adobe flash player, ici :

https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr

pour java, ici :

https://www.java.com/fr/

Ça c'est fait

Je peux réinstaller Sécunia ou tu le déconseilles?

Je vais remettre les modules complémentaires Wot ,Adblok pour firefox ,internet Explorer et chrome.Je crois que ce sont ceux qui sont conseillés
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2013 à 20:01
pour secunia, je ne vois pas trop l'intérêt, ne charge pas trop ton pc et tes navigateurs, ils vont ramer après !

vérifie que la restauration système soit active également :D

0
30 juin 2013 à 20:20
pour secunia, je ne vois pas trop l'intérêt, ne charge pas trop ton pc et tes navigateurs, ils vont ramer après !

Je pensais ,probablement à tord qu'il recherchait pour moi les mises à jour diverses et variées dont le pc à besoin pour être sécurisé

vérifie que la restauration système soit active également :D

Encore une question que je ne comprends pas tout à fait, la phrase est pourtant simple!!!!

Si la question est de savoir si j'ai accès à la restauration du système je dirai oui
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2013 à 20:46
les mises à jour nécessaire pour ton pc arrivent par Windows update, donc je ne vois pas trop l'intérêt de Secinua !

pour la restauration système, avoir accès, c'est une chose, mais qu'elle soit activée, c'est une autre affaire :-)

0
30 juin 2013 à 21:08
Je pense que oui puisque je peux cliquer sur suivant,mais après je n'ai pas cliquer sur terminer puisque je ne veux pas faire de restauration

https://www.cjoint.com/?3FEu70LHO0V
https://www.cjoint.com/?3FEveNTXP79

Je sais que mon bureau n'est pas encore trier,ça prend du temps de tout faire :-)

Petite question puisque tu as la photo de mon bureau.Pourquoi Firefox n'est pas à coté de Chrome et Explorer dans le carré de Comodo?

Je galère pour remettre le dossier bookmarks dans Firefox mais je l'avais déjà fait.Je vais trouver

Ça doit être cool de s'y connaitre suffisamment pour ne pas perdre du temps à chaque fois qu'on fait quelque chose de pas habituel
0
30 juin 2013 à 21:17
les mises à jour nécessaire pour ton pc arrivent par Windows update, donc je ne vois pas trop l'intérêt de Secinua !

OK d'accord ,il m'avait été conseillé sur ce même forum en 2011 je crois mais s'il ne sert à rien il n'a effectivement aucun intérêt.
Je le désinstallerai également de mon pc de bureau.
A ce propos quand on aura terminé avec le portable ,ce qui ne saurait tarder je suppose ,j'aurai une question à te poser en ce qui concerne mon pc de bureau
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2013 à 22:07
ce qui compte pour moi, c'est que ton pc fonctionne nikel avant de se quitter :D

pour ton pc de bureau, ouvre un nouveau sujet et colle son lien ici, je regarde ;D

0
30 juin 2013 à 22:27
Voici le lien https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28146635-local-moxie

Merci encore pour ton aide et ta patience.Pour l'insatnt tout à l'air de fonctionner,pourvu que ça dure :-)
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2013 à 22:31
il n'y a pas de raisons, n'oublie pas de créer un jeu de DVD de sauvegarde du pc :d

à ++

0
Modifié par malae2 le 30/06/2013 à 22:44
Il faut que j'en achète je n'en ai pas 6

Je peux donc jeter ceux que j'avais fait en 2011 lors de l'achat du pc.
Ils ne sont plus valables si j'ai bien compris

est ce que c'est quelque chose qu'on peut faire plusieurs fois.Il me reste 3 dvd .En 2011 il ne m'en a fallu que 2,je ne sais pas pourquoi il m'en demande 6
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2013 à 22:46
tu as le temps, il ne faut pas oublier, c'est tout :D

pour les sauvegardes, il faut faire une la plus complète :D

0
nistarok Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023 23
25 juin 2013 à 08:54
Je vous conseille:

Lancez un scan antivirus et supprimer les fichiers corrompus/virus
Vérifiez les performances du processeur dans le gestionnaire de tâches
Nettoyez de disques avec CC Cleaner (ne pas en abuser), essayez de libérer de l'espace sur vos disques.
Défragmentez les disques (CC Cleaner le fait)
Lancez une réparation de disque au redémarrage.

Sinon sauvegardez au mieux vos données, formatez et réinstallez Windows 7
-3