Panne d'ordi
makinero Messages postés 102 Statut Membre -
- Panne d'ordi
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Gmail ordi - Guide
- Comment retourner ecran ordi - Guide
27 réponses
- 1
- 2
Le problème central est qu'un démarrage se fait sans aucune image malgré une mise sous tension fonctionnelle, sur une carte mère MSI MS-7519 version 1.2.
Plusieurs réponses suggèrent de vérifier la connectique et les câbles, puis d’essayer une autre sortie d’affichage ou une autre carte graphique pour confirmer l’origine du problème.
D'autres conseils recommandent de tester la mémoire vive en la retirant puis en la réinstallant, ou de réaliser un clear CMOS afin d'éliminer une configuration incorrecte.
En cas de persistance du problème, certains évoquent des facteurs externes comme des jumpers mal replacés ou des réglages BIOS inadaptés qui nécessitent une vérification plus approfondie.
Je ne sais pas comment tu as vérifié l'intégrité de ta carte graphique et celle de ton écran.
Partant de ce que tu écris, les 2 matériels sont fonctionnels, alors à mon sens, il ne reste plus qu'un problème de connectique PC ou de câble.
Sauf plus ample informé.
Qu'est ce qui te prouves que ta carte graphique est en bon état?
Selon moi, si ton ordinateur parvient à s'allumer correctement et qu'il n'affiche aucune image(Je dis bien aucune image), alors je pense que le problème provient de la carte graphique.
Puisque moi-même j'ai eu à faire face à un problème similaire auparavant.
Essaie d'utiliser une autre sortie VGA ou soit une autre carte graphique pour en être certain.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionVérifie ta pile, c'est vite fait et ne coûte rien, sauf le prix de la pile si par chance elle est morte !
Je dis par chance car une fois remplacée ... (ou tous simplement reclipsée) l'affichage du bios se ferait à nouveau et la suite du boot.
Évidemment retirer cette pile revient à effacer la mémoire Eprom et donc à virer toute tes infos de paramétrage (mot de passe administrateur, comptes, etc.), mais au total ce n'est pas bien grave.
Comme je l'avais dit ci-haut, le problème doit malheureusement provenir de la carte mère.
La fiche rose sert à connecter un microphone (speaker), et la noire est une sortie pour enceintes.
As-tu la référence de ton voltmètre ?
Tu as quoi de connecté sur ton pc au démarrage? des Clef usb? Disques durs externes?
Cordialement, Swyx
(technicien de montage/maintenance hardware informatique)
- 1
- 2