E-mailing via Gmail

Julie -  
 googfactory -
Bonjour,

Voilà, j'utilise Citrix sur mon poste professionnel, l'ensemble des fonctions (WORD, EXCEL, PP ...)sont regroupé dessus. Il faut mots de passe et identifiants pour pouvoir entrer sur le bureau.

Jusqu'à présent nous utilisions La messagerie Outlook, donc en ce qui concerne l'envoi d'E-mailing (publipostage), rien de plus simple. Je tape le texte dans Word, je choisi ma liste d'adresse @ dans Excel et l'E-mail s'envoi automatiquement via Outlook.

Cependant depuis peu nous avons muté de messagerie, en effet nous ne sommes plus sur Outlook, mais sur Gmail.

Ma question est simple, Peut-on effectuer la même opération mais sur Gmail, et si oui, comment procéder ?

merci d'avance pour les réponses données.

Julie H

A voir également:

11 réponses

berrayahkamel Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

utilise thinderbird
4
regcal Messages postés 13395 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 629

Bonjour, Outlook le logiciel ou le webmail ?
2
astride30 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,
Pour faire un publipostage avec gmail et drive, j'ai trouvé ce tuto filmé http://www.netprof.fr/Voir-le-cours-en-video/Informatique/E-mail/Faire-un-publipostage-avec-Gmail-et-Drive,6,11,6564,1.aspx
Cdlt
2
Julie

Outlook le Webmail.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
regcal Messages postés 13395 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 629

Si gmail est mis en messagerie par defaut alors je pense que cela devrait marche
0
Julie

Merci.

C'est aussi ce que je pensais, j'en ai fait part à ma tutrice et nous avons fait un test. Malheureusement ça ne marche pas.
0

sinon il faut installer un logiciel de mail comme thunderbird ou outlook et la c'est sur ça marchera
voir avec l'informatique sur place
0
Julie

oui voir l'informatique est une solution. je voulais faire preuve d'initiative et trouver un solution avant par mes propres moyen. mais merci quand même
0

eux seuls peuvent vous dire pour gmail peut être il ya des droits spéciaux à mettre en place ou autre sans être devant le pc impossible de savoir.
0
Julie

merci pour d'avoir pris le temps de répondre. je vais voir de mon côté. bonne journée.
cdt.JH
0
googfactory

Bonjour,

Une solution développée par nos soins est en ligne et accessible via le Chrome Store.

https://chrome.google.com/webstore/detail/googfactory-mailing/agmnjjclnolcmaijihifpgfjbepjcifa?hl=fr

La solution est 100% gratuite.
0