Problème PC extrême...
blistone
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
system38 Messages postés 341 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
system38 Messages postés 341 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous !
Voici mon problème,
tout d'abord voici mon PC :
System Manufacturer: Alienware
System Model: Aurora-R4
BIOS Date: 02/08/12 15:27:32 Ver: 04.06.05
Processor: Intel(R) Core(TM) i7-3820 CPU @ 3.60GHz (8 CPUs), ~3.6GHz
Memory: 8192MB RAM
Available OS Memory: 8144MB RAM
Card name: AMD Radeon HD 7900 Series
Chip type: ATI display adapter (0x679A)
DAC type: Internal DAC(400MHz)
Display Memory: 2767 MB
Dedicated Memory: 3047 MB
Shared Memory: 3816 MB
Depuis environ 3 semaine les ventilateurs de mon PC tourne a 80% en utilisation 'neutre' et 100% dés le lancement d'un jeux.. J'ai essayé de réglé ce problème via le 'Thermal control' de alienware. sans succès.. j'ai ensuite installer plusieurs logiciel comme 'speedfan' qui n'a toujours pas réglé mon problème mes qui a commencez a me faire peur lol, il annoncer + de 100°c a la température du GPU.. s'achant que la limite est 65 si je me trompe pas. J'ai installez Everest et le résultat identique. Donc voila jais formaté mon ordinateur mais sans succès non plus , les ventirad dépoussiéré a 99,9%, j'ai peut être un doute sur la pâte thermique ou autre mes bon mon ordinateur va avoirs un an en septembre donc je suis vraiment perdu :S
Merci d'avance pour vos réponses
Voici mon problème,
tout d'abord voici mon PC :
System Manufacturer: Alienware
System Model: Aurora-R4
BIOS Date: 02/08/12 15:27:32 Ver: 04.06.05
Processor: Intel(R) Core(TM) i7-3820 CPU @ 3.60GHz (8 CPUs), ~3.6GHz
Memory: 8192MB RAM
Available OS Memory: 8144MB RAM
Card name: AMD Radeon HD 7900 Series
Chip type: ATI display adapter (0x679A)
DAC type: Internal DAC(400MHz)
Display Memory: 2767 MB
Dedicated Memory: 3047 MB
Shared Memory: 3816 MB
Depuis environ 3 semaine les ventilateurs de mon PC tourne a 80% en utilisation 'neutre' et 100% dés le lancement d'un jeux.. J'ai essayé de réglé ce problème via le 'Thermal control' de alienware. sans succès.. j'ai ensuite installer plusieurs logiciel comme 'speedfan' qui n'a toujours pas réglé mon problème mes qui a commencez a me faire peur lol, il annoncer + de 100°c a la température du GPU.. s'achant que la limite est 65 si je me trompe pas. J'ai installez Everest et le résultat identique. Donc voila jais formaté mon ordinateur mais sans succès non plus , les ventirad dépoussiéré a 99,9%, j'ai peut être un doute sur la pâte thermique ou autre mes bon mon ordinateur va avoirs un an en septembre donc je suis vraiment perdu :S
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Problème PC extrême...
- Reinitialiser pc - Guide
- Extreme download - Accueil - Outils
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Extreme-down - Accueil - Services en ligne
5 réponses
salut,
test Gpuz pour pour la température du gpu.
c'est louche, speed fan se trompe souvent bon la je vois que tu as tester 2 c'est ce qu il fallait faire.
mais tst encore souvent les sonde sont fausse et cpu ca va on voit dans le bios GPU en général non.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11367-gpu-z/#q=gpu-z&cur=1&url=%2F
ONGLET---->sensor
bn chance....
test Gpuz pour pour la température du gpu.
c'est louche, speed fan se trompe souvent bon la je vois que tu as tester 2 c'est ce qu il fallait faire.
mais tst encore souvent les sonde sont fausse et cpu ca va on voit dans le bios GPU en général non.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11367-gpu-z/#q=gpu-z&cur=1&url=%2F
ONGLET---->sensor
bn chance....
Et voila les joie d'avoir un ordi deja monter... Oh il est genial ! Oh oui tu peux meme faire un barbeuc avec ! :p
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question