Changement de carte graphique
geekosa Messages postés 10502 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je vais changer de carte graphique j'ai déjà une NVIDIA GeForce GTS 450 et je vais changer pour une comme celle ci : https://www.grosbill.com/4-msi_nvidia_gtx770_n770_tf_2gd5_oc_2048_gddr5_-185567-informatique-nvidia#datasheet_avis_clients
Déjà dites de moi si cette carte est bonne et si mon alimentation va suffire ?
Merci à vous
- Changement de carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Changement dns - Guide
- Changement d'écriture facebook - Guide
- Graphique sparkline - Guide
6 réponses
Le passage d'une GeForce GTS 450 à une GTX 770 2GD5 OC soulève des questions d'alimentation et de compatibilité, notamment si l'alimentation actuelle suffit au jeu. Des conseils préconisent de préciser l'alimentation et la configuration (modèle du PSU, rails +12 V) avant de juger de la capacité à la faire tourner. D'autres conseils évoquent les risques de surchauffe en OC et discutent du rapport qualité-prix entre GTX 660 Ti, GTX 770 et les précédentes générations à ce prix. Autre point utile : la compatibilité peut aussi dépendre du boîtier et des emplacements PCIe disponibles, et des températures de fonctionnement autour de 70 °C lors des jeux.
mon alim suit (j'avais un crossfire de 6970 sur une ax650)
le reste de la config, le 3570k à 4.5Ghz et la 16Go de ram ca devrait aller
le boitier est assez grand : xpredator white edition: xl-atx, 35cm pour la carte graphique
;)
Mon message c'était juste pour dire que j'avais choisi cette carte ^^
Antec HCG 620W je ne peux pas faire mieux mis à part High Current Gaming
bref. pour l'histoire de prix... c'est Nvidia vs AMD.
Entre une AMD HD7970 (normale) et une GTX770 il y a 13% d'écart (en faveur de la 770.
Mais avec les séries 7970 Gigaherz Edition V2 (avec Boost)il n'y a plus de différence. en plus ces modèles (7970GE) s'overcloquent super bien au point d'égaler un titan assez facilement (en jeu)... et une bonne 7970 ça coute 360€ a tout casser (pour un super model!
(j'ai le modèle juste en dessous (7950) et c'est une tuerie!!!)
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10057912.html
Attention, il faut bien que ce soit une version GHz sinon tu devra l'OC toi même
EDIT : tu peux trouver une sapphire non OC à 300€ aussi...
Donc si j'ai bien compris avec https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10057912.html et https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10046680.html mon PC sera beaucoup plus performant.
Et au niveau du rafraichissement c'est correct ? Car mon PC tourne rapidement dans les 70° quand je joue.
Ensuite il n'y aura aucun autre problème de compatibilité avec le boitier par exemple ? qui est comme ceci : http://media.materiel.net/live/103430.jpg
Alors OC c'est effectivement pousser la carte. parfois c'est le fabriquant qui le fait, mais le mieux c'est à la main. mais pour commencer, un modèle oc fera l'affaire
La HCG 620 permettra d'installer un carte graphique haut de gamme sans souci. elle est plus puissante et plus fiable que ton ancienne alim (sauf si tu avais une seasonic, dans ce cas c'est pareil niveau fiabilité).
la 7970 donnera une puissance de calcule colossale pour les jeux.
niveau refroidissement, la carte est au top... mais si ton pc tappe les 70°C, il va peut etre falloir envisager un changement de ventirad (mais commençons par savoir ce que tu as comme processeur et comme ventirad.)
Ensuite le boitier, le seul truc qui compte c'est la longueur de la carte. il faut qu'elle rentre. le reste est standard. Les dimensions sont données sur internet.
Alors : tu as quoi come pros et comme rad?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionhttp://m.materiel.net/catalogue/carte-graphique/sapphire-radeon-hd-7950-vapor-x-oc-with-boost-3-go-82697
Avec l'OC elle est presque au niveau d'une 7970, mais si tu as plus d'argent à dépenser, prend une 7970.
Hey c'est la période des soldes autant en profiter:
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/pny-gtx660-ti-2go-gddr5-xrl8/f-10767-gf660igtx2gepb.html
quand à la 660Ti. un pote a monté un SLI (2-way) et ça fait à peine mieux qu'une 7970GHz wf3x OC... la 7970OC fait 42k gpu vantage et le sli de 660ti fait 44k avec un pross très OC parce qu'elles limites super vite (on a testé sur un i7 3820)
Je vais arrêter là parce que j'aime pas les trolls... t'es fanboy Nvidia, super je suis content pour toi. mais on a pas tous 400-650-1000€ à mettre dans nos cartes graphiques. on veux des perfs et que ça coute raisonnablement cher.
Sinon tu peux attendre d'autres promo, par exemple des 7970 plus fiables, ou encore des GTX680 (qui ont moins de jeux fournis mais qui est plus puissante)
par ailleur... la 680 est plus FAIBLE que la 7970
C'est écrit texto dans ton lien...
https://www.comptoir-hardware.com/articles/cartes-graphiques/21456-test-geforce-gtx-770.html?start=14
tu n'as qu'à lire pour la fiabilité.
Pour les performances, mon lien est une HD 7970; elle est à 98% d'une GTX 680. Donc pas "plus FAIBLE" (bien sûr avec OC on a quand même la Ghz, mais là n'est pas la question )
Si ca avait été une Ghz ca aurait été mieux. peuit être plus tard dans les soldes pour une Ghz à 300€
Mais perso pour ce prix, je préfère prendre un 7970GE... tu l'OC un peu et elle te poutre toutes les cartes =)