Coder un fichier mp3
Résolu
beate
Messages postés
169
Statut
Membre
-
hpro -
hpro -
Bonjour !
Qui peut me répondre ?
J'ai un petit fichier de format .mp3 que j'aurais aimé rendre public sur le site Internet que je crée (en écrivant le code).
Comment faire?
J'imagine un truc du genre
<a href="interview.mp3">Interview</a>
Merci.
Qui peut me répondre ?
J'ai un petit fichier de format .mp3 que j'aurais aimé rendre public sur le site Internet que je crée (en écrivant le code).
Comment faire?
J'imagine un truc du genre
<a href="interview.mp3">Interview</a>
Merci.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
4 réponses
-
SALUT
si j ai bien compris tu veut que tes visiteurs puissent ecouter un fichier mp3 sur ton site ??
si c est cela ! je te conseil d utiliser un petit player mp3 en flash !
le lecteur mp3 et les expliquations pour l instaler sont ICI
RAD -
Merci RAD!
Mais je ne suis pas assez avancée pour comprendre à quel endroit du code ci-dessous que j'âi trouvé dans le lien que tu m'as donné, je peux mettre mon fichier.mp3, ainsi que le texte qui dirait "ici".
Voici le code en question:
<object type="application/x-shockwave-flash" data="player_mp3.swf?mp3=test.mp3" width="200" height="20">
<param name="movie" value="player_mp3.swf?mp3=test.mp3" />
<param name="wmode" value="transparent" />
<p>Texte alternatif</p>
</object>
J'ai essayé plusieurs possibilité sans y être arrivé.
Merci de m'aider encore.-
SALUT
ce code vas a l endroit ou tu veut que ton player ce trouve sur ta page!
<object type="application/x-shockwave-flash" data="player_mp3.swf?mp3=test.mp3" width="200" height="20"> <param name="movie" value="player_mp3.swf?mp3=test.mp3" /> <param name="wmode" value="transparent" /> <p>Texte alternatif</p> </object>
les 3 partie soulignees sont:
1 : player_mp3.swf si tu n a pas changer le nom du player swf ! cela ne change pas
2 : test.mp3 la c est le nom de TON fichier mp3!! donc la tu met le nom de ton fichier!!
3 : Texte alternatif si tu veut metre un texte si le player n est pas visible pour ton visiteur!!
ensuite tu met ta page html + le player + ton mp3 a la meme place sur ton server c est a dire ensemble dans le meme dossier !!! ! et voila
un exemple ou j ai mis le payer en haut au centre !! essaye le
ensuite clique sur le boutton en dessous pour voir le code de la page tu veras comment j ai placer le code
RAD -
Merci, tu es vraiment sympa de m'avoir même construit un exemple! Cependant, en suivant tes précieux conseils, avec le code ci-dessous:
<object type="application/x-shockwave-flash" data="player_mp3.swf?mp3=test.mp3" width="200" height="20">
<param name="movie" value="player_mp3.swf?mp3=vernissage.mp3" />
<p>Um das Interview zu hören</p>
</object>
seulement le texte de remplacement s'affiche, on ne peut rien entendre; le fichier vernissage.mp3 se trouve pourtant bien dans le même dossier. Vois-tu pourquoi ça n marche pas encore?
Merci encore -
-
Salut RAD,
C'est vrai, tu me l'avais indiqué pourtant; j'étais étourdi.
J'ai procédé à la modification, et cela ne marche toujours pas; le texte alternatif s'affiche...
Voici mon bout de code:
<object type="application/x-shockwave-flash" data="player_mp3.swf?mp3=vernissage.mp3" width="200" height="20">
<param name="movie" value="player_mp3.swf?mp3=vernissage.mp3" />
<p>das Interview mit mp3 (1:14)</p>
</object>
Je ne vois pas.
Merci
Beate -
-
-
... ça doit être la clé de mon problème!
Mais c'est quoi le player_mp3.swf? Comment le mettre sur mon site? Comme je ne sais pas ce que c'est je ne l'ai pas utilisé correctement.
Merci encore.
beate-
SALUT
le player_mp3.swf est le lecteur en flash pour ecouter ton mp3!!!
tu le met sur ton server a cote du mp3 de la meme maniere que tu met n importe quel autres fichiers cela ne change pas !!!!!!
RAD- Résumé
Pour mettre un fichier.mp3 sur un site, voici un exemple de code:
<object type="application/x-shockwave-flash" data="player_mp3.swf?mp3=fichier.mp3" width="200" height="20">
<param name="movie" value="player_mp3.swf?mp3=fichier.mp3" />
<p>texte alternatif</p>
</object>
Le player_mp3.swf peut être téléchargé, par exemple sur http://resources.neolao.com/flash/components/player_mp3 Le player_mp3.swf et le fichier.mp3 doivent bien sûr être sur le site, dans le même dossier ou avec leur chemin indiqué.
Merci à RAD et bonne chance aux suivants!
-
-