Quel disk dur interne choisir pour remplacer

Fermé
labastitas Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013 - 24 juin 2013 à 11:56
 Utilisateur anonyme - 24 juin 2013 à 15:49
Bonjour
j'ai un vieux Acer qui jusq'uà maintenant marché bien. meme si l'ecran est presque mort
il me servait à mettre des dessin animé pour mes enfants et rien d'autres.

mais la le disque dur vient de rendre l'ame

sachant que je ne veux pas mettre une fortune dans ce PC est ce que quel qu'un pour suggerer des disques

le disque actuel est un MK 6021 GAS Toshiba de 60 Go.
j'ai regardé sur le net mais a tout les coups je cherche pas bien. je ne trouve pas ni l'equivalent ni un truc qui puisse le remplacer.

merci de vos lumieres.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
C'est quoi la référence de ton PC ?

Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^) - Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
0
labastitas Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013
24 juin 2013 à 14:48
Salut
c'est un pc portable Acer Aspire series 2000 model N0 : CL32
0
tu dois pouvoir y mettre un DD 2.5" jusqu'à 160Go en IDE de 9,5mm d'épaisseur maxi au délà je ne suis pas sur mais c'est déjà pas mal et ça te permettra d'avoir tous les prix sur des disques d'occas.

Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^) - Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
0
labastitas Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013
24 juin 2013 à 15:46
merci beaucoup.
les prix sont pas mal aux alentours de 70€, mais j'imagine que ce n'est pas du neuf.

une autres question que je viens de penser
comment je peux savoir si c'est compatible avec le PC? ou est ce qu'apartir du moment on prend le meme type de disque on change on visse le nouveau on allume est ça marche?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Effectivement c'est les prix des Disques neuf, tu peux aller sur des sites d'enchères ou de ventes entre particuliers pour en avoir d'occas, ça vaut le coup ! c'est ce que j'ai fait pour un vieux PC portable de même génération.

Normalement, c'est tous les même sauf si c'est précisé "pour MAC" car il sera pré-formaté pour les ordinateur MAC donc illisible pour les PC windows.

"on change on visse le nouveau on allume est ça marche? " Presque, faut réinstaller Windows et tes logiciels... quand même ^_^

Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^) - Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
0