Problème sur Android : "UID's on the system are inconsistent ... [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2013
-
Messages postés
316
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2019
-
... you need to wipe your data system"

Bonjour,

Après l'avoir utilisé pendant 1 ou 2 ans, mon père m'a donné son portable (LG Optimus, GT540). Pour effacé ses donnés, j'ai restauré le portable à ses valeurs d'usines, mais lorsque je le rallume un message s'affiche : "UID's on the system are inconsistent you need to wipe your data system".

Et maintenant, je ne peux plus aller sur l'android market !
J'ai essayé de télécharcher ROM Manager car un tuto le conseillait pour remédier à ce problème, or je ne suis pas encore inscrit à Android Market donc je ne peux pas le télécharger avec mon compte Google ...
J'ai aussi installer la dernière mise à jour de mon portable mais rien n'y fait ....

Bref, que faire ? Un grand merci pour vos éventuelles réponses, je n'ai trouvé aucune solution sur le net, je m'en remet donc à vous.

2 réponses

Messages postés
3960
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2020
2 246
il te faut un compte pour telecharger sur Android Market
compte gmail
Messages postés
316
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2019
137
Bonjour,

Réinitialise-le une fois de plus mais en faisant cette technique là !De plus tu va perdre toutes tes données, donc un conseil, mais tous sur la carte mémoire si t'en a une !!

Ensuite : Avec le téléphone éteint

- Maintenir la touche volume "moins" puis appuis brièvement sur Marche/Arrêt !
- Attendre que les 3 images d'Android apparaissent puis lâche la touche du volume moins.
- Tu arrives dans le menu ANDROID du téléphone.
- Navigue avec les touches du volume +/- pour sélectionner " EFFACER LE STOCKAGE" puis appuis sur Marche/Arrêt pour Ok !
- Appuis sur le volume " Plus " pour lancer la réinitialisation matérielle !

Bon courage
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2013

Bonjour,

tout d'abord un grand merci pour ta réponse ! Tu m'aies d'une grande aide :)

Par contre ta technique n'a pas l'air de marcher sur mon téléphone (LG Optimus GT540) : lorsque j'appuie sur "Vol-" et "Marche/arrêt', je ne tombe pas sur le menu Android mais sur un panneau fixe indiquant "Mode de téléchargement" ... Que faire ?

Merci d'avance
Messages postés
316
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2019
137
Au début quand ton tél est éteint lorsque que tu reste appuyer sur le volume du bas, il faut appuyer 1 ou 2 sec max sur power tout en restant appuyer sur le volume bas !! Sa devrait marcher. Ensuite tu suit le reste de la procédure de réinitialisation.

Courage
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2013

C'est bien ce que je fait, mais apparait alors "Mode de téléchargement" et on ne peut plus rien faire.
Messages postés
316
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2019
137
Volume haut + Home + POWER