Après l'avoir utilisé pendant 1 ou 2 ans, mon père m'a donné son portable (LG Optimus, GT540). Pour effacé ses donnés, j'ai restauré le portable à ses valeurs d'usines, mais lorsque je le rallume un message s'affiche : "UID's on the system are inconsistent you need to wipe your data system".
Et maintenant, je ne peux plus aller sur l'android market !
J'ai essayé de télécharcher ROM Manager car un tuto le conseillait pour remédier à ce problème, or je ne suis pas encore inscrit à Android Market donc je ne peux pas le télécharger avec mon compte Google ...
J'ai aussi installer la dernière mise à jour de mon portable mais rien n'y fait ....
Bref, que faire ? Un grand merci pour vos éventuelles réponses, je n'ai trouvé aucune solution sur le net, je m'en remet donc à vous.
A voir également:
Uids on the system are inconsistent you need to wipe your data partition or your device
Uids on the system are inconsistent - Meilleures réponses
Réinitialise-le une fois de plus mais en faisant cette technique là !De plus tu va perdre toutes tes données, donc un conseil, mais tous sur la carte mémoire si t'en a une !!
Ensuite : Avec le téléphone éteint
- Maintenir la touche volume "moins" puis appuis brièvement sur Marche/Arrêt !
- Attendre que les 3 images d'Android apparaissent puis lâche la touche du volume moins.
- Tu arrives dans le menu ANDROID du téléphone.
- Navigue avec les touches du volume +/- pour sélectionner " EFFACER LE STOCKAGE" puis appuis sur Marche/Arrêt pour Ok !
- Appuis sur le volume " Plus " pour lancer la réinitialisation matérielle !
tout d'abord un grand merci pour ta réponse ! Tu m'aies d'une grande aide :)
Par contre ta technique n'a pas l'air de marcher sur mon téléphone (LG Optimus GT540) : lorsque j'appuie sur "Vol-" et "Marche/arrêt', je ne tombe pas sur le menu Android mais sur un panneau fixe indiquant "Mode de téléchargement" ... Que faire ?
Au début quand ton tél est éteint lorsque que tu reste appuyer sur le volume du bas, il faut appuyer 1 ou 2 sec max sur power tout en restant appuyer sur le volume bas !! Sa devrait marcher. Ensuite tu suit le reste de la procédure de réinitialisation.