Ordi figé sur "Démarrage de windows..."

Fred -  
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Il y a quelques jours, mon ordi démarrait normalement, mais au bout de 5 minutes, il devenait extrêmement lent.
J'ai lancé plusieurs scan avec avast, et aucun virus !

Depuis hier, plus rien, je lance aussi bien en mode sans echec, il reste sur la page "démarrage de windows..."
Actuellement il y est depuis 1 heure.

Merci de m'aider.

Config:
Windows 7 home premium 64
Aspire X3990
i5 processor2320.
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

Salut,

Fais une restauration du système : https://www.malekal.com/restauration-systeme-windows/
0
Fred

Bonjour,
Je viens de couper mon ordi !
J'ai déja essayé d'effectuer une restauration mais cela plante !

Il me propose le menu Récupération d'erreurs Windows"
soit de lancer l'outil de redémarrage système (recommande)
soit de démarrer windows normalement

Est ce que je relance normalement ?
0
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

Prends Windows normalement, tout de sutie après, fais F8
et prends "réparer mon ordinateur"
Ca permet de lancer une restauration du système.

voir second paragraphe : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=20428&start=#p166847
0
Fred

C'est lancé depuis 9h40, et j'ai "Démarrage de windows" d'afficher.
9h44: affichage du Logo ...
J'ai déja fait cette manip, mais rien ne s'est passé pendant une heure !!!
0

0
Fred

Je l'ai déjà fait !
0

tu as fait la restauration du système ?
Tu as pris quelle date?
0