Ordi figé sur "Démarrage de windows..."

Fred -  
Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Il y a quelques jours, mon ordi démarrait normalement, mais au bout de 5 minutes, il devenait extrêmement lent.
J'ai lancé plusieurs scan avec avast, et aucun virus !

Depuis hier, plus rien, je lance aussi bien en mode sans echec, il reste sur la page "démarrage de windows..."
Actuellement il y est depuis 1 heure.

Merci de m'aider.

Config:
Windows 7 home premium 64
Aspire X3990
i5 processor2320.

2 réponses

Résumé de la discussion

Le souci porte sur un démarrage lent de Windows 7 sur un PC Aspire X3990 après quelques minutes, malgré plusieurs scans Avast qui ne détectent pas de virus. Parmi les solutions évoquées, une restauration du système est suggérée comme première démarche, suivie par l’utilisation d’outils de diagnostic tels qu’OTLPE et Farbar Recovery pour générer des rapports. Des conseils techniques alternent entre sauvegarder les documents sur une autre partition pour limiter la perte, effectuer des restaurations ciblées sur la partition C, et préparer une clé USB Boot avec ISO. En cas de persistance, des éléments supplémentaires tels que l’installation de pilotes ou l’analyse de rapports complémentaires comme RogueKiller sont évoqués comme étapes à envisager après restauration ou diagnostic.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. Fred

Bonjour,
    Je viens de couper mon ordi !
    J'ai déja essayé d'effectuer une restauration mais cela plante !

Il me propose le menu Récupération d'erreurs Windows"
    soit de lancer l'outil de redémarrage système (recommande)
    soit de démarrer windows normalement

Est ce que je relance normalement ?
    0
    1. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

Prends Windows normalement, tout de sutie après, fais F8
      et prends "réparer mon ordinateur"
      Ca permet de lancer une restauration du système.

voir second paragraphe : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=20428&start=#p166847
      0
    2. Fred

C'est lancé depuis 9h40, et j'ai "Démarrage de windows" d'afficher.
      9h44: affichage du Logo ...
      J'ai déja fait cette manip, mais rien ne s'est passé pendant une heure !!!
      0
    3. Fred

Je l'ai déjà fait !
      0
    4. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

tu as fait la restauration du système ?
      Tu as pris quelle date?
      0