Gros problème sous Windows 8 !
PulpHugo
-
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour.
Depuis que j'ai mon ordi, un Qosmio (Toshiba) sous Windows 8, j'ai très souvent, de manière aléatoire, une console Windows qui s'ouvre juste une fraction de seconde et juste après, un message de Windows qui me dit que mon ordi s'éteindra dans moins d'une minute... C'est juste invivable pour jouer/telecharger donc merci d'avance...
cdt
Depuis que j'ai mon ordi, un Qosmio (Toshiba) sous Windows 8, j'ai très souvent, de manière aléatoire, une console Windows qui s'ouvre juste une fraction de seconde et juste après, un message de Windows qui me dit que mon ordi s'éteindra dans moins d'une minute... C'est juste invivable pour jouer/telecharger donc merci d'avance...
cdt
A voir également:
- Gros problème sous Windows 8 !
- Clé windows 8 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
2 réponses
Bonjour,
La première chose à faire est de te créer sur ton bureau, bien en vue, un fichier .bat ( par exemple "restela.bat" ) contenant la commande :
shutdown -a ( un espace avant "-a" )
qui annulera l'arrêt de ton PC , lorsque tu cliquera dessus , après l'apparition du message..
Compte tenu du délai de 60 secondes, tu en auras le temps.
Le fichier .bat est facile à créer avec le bloc-notes : créer un fichier restela.txt que tu renommes en restela.bat
Après, en notant le moment de l'événement, aller chercher dans l'observateur d'événements, ou le journal d'erreurs de windows, voir si tu trouves des infos concernant le problème rencontré ..
Cela peut être n"importe quoi :
- problème matériel ou logiciel
- ou même virus .. ( cela tu ne le verras pas dans les journaux d'erreurs )
Consulte également tes tâches programmées, voir s'il y en a une de douteuse qui lance quelque chose de bizarre ..
Tu peux aussi compléter ton fichier .bat en demandant juste avant le shutdown -a la liste des processus qui sont en cours, par la commande tasklist.
Comme le résultat est très rapide, elle ne retardera pas la commande shutdown
Soit donc par exemple ton fichier restela.bat contenant les commandes indiquées en gras :
tasklist > c:\liste.txt ( un espace avant et après ">" )
shutdown -a
le fichier liste.txt à consulter à la racine de ton disque contiendra la liste des processus en cours juste au moment de l'incident.
Tu pourras voir s'il y en a un de douteux et non légitime , en comparant à la liste "habituelle" ..
La recherche risque de te demander quelque temps :) ..
En cas de doute sérieux, n'hésite pas à consulter au forum Virus/sécurité ..
A+
Nyctaclope
Quand vous avez appuyé sur le bouton du parcmètre et qu'il vous a délivré son ticket, vous n'avez nul besoin d'être courtois en retour. Sur CCM, c'est selon votre éducation ..
La première chose à faire est de te créer sur ton bureau, bien en vue, un fichier .bat ( par exemple "restela.bat" ) contenant la commande :
shutdown -a ( un espace avant "-a" )
qui annulera l'arrêt de ton PC , lorsque tu cliquera dessus , après l'apparition du message..
Compte tenu du délai de 60 secondes, tu en auras le temps.
Le fichier .bat est facile à créer avec le bloc-notes : créer un fichier restela.txt que tu renommes en restela.bat
Après, en notant le moment de l'événement, aller chercher dans l'observateur d'événements, ou le journal d'erreurs de windows, voir si tu trouves des infos concernant le problème rencontré ..
Cela peut être n"importe quoi :
- problème matériel ou logiciel
- ou même virus .. ( cela tu ne le verras pas dans les journaux d'erreurs )
Consulte également tes tâches programmées, voir s'il y en a une de douteuse qui lance quelque chose de bizarre ..
Tu peux aussi compléter ton fichier .bat en demandant juste avant le shutdown -a la liste des processus qui sont en cours, par la commande tasklist.
Comme le résultat est très rapide, elle ne retardera pas la commande shutdown
Soit donc par exemple ton fichier restela.bat contenant les commandes indiquées en gras :
tasklist > c:\liste.txt ( un espace avant et après ">" )
shutdown -a
le fichier liste.txt à consulter à la racine de ton disque contiendra la liste des processus en cours juste au moment de l'incident.
Tu pourras voir s'il y en a un de douteux et non légitime , en comparant à la liste "habituelle" ..
La recherche risque de te demander quelque temps :) ..
En cas de doute sérieux, n'hésite pas à consulter au forum Virus/sécurité ..
A+
Nyctaclope
Quand vous avez appuyé sur le bouton du parcmètre et qu'il vous a délivré son ticket, vous n'avez nul besoin d'être courtois en retour. Sur CCM, c'est selon votre éducation ..
Re
Petit complément ..
Il se pourrait que ce soit un utilitaire Toshiba qui se lance, et qui rencontre un problème ..
Pour essayer de l'identifier, note l'heure exacte de l'incident
Puis va consulter la liste des fichiers ( de lancement de programmes ) de type .pf dans le dossier \windows\prefetch\
Classe les par date/heure, à la date/heure notée, tu devrais avoir le programme qui s'est lancé ( début du nom du fichier .pf )
Il doit être juste avant le lancement de ton fichier .bat ..
Ce n'est d'ailleurs pas nécessairement un programme Toshiba
Cela peut t'aider dans ta recherche ..
Bonne chasse ! ..
A+
Nyctaclope
Petit complément ..
Il se pourrait que ce soit un utilitaire Toshiba qui se lance, et qui rencontre un problème ..
Pour essayer de l'identifier, note l'heure exacte de l'incident
Puis va consulter la liste des fichiers ( de lancement de programmes ) de type .pf dans le dossier \windows\prefetch\
Classe les par date/heure, à la date/heure notée, tu devrais avoir le programme qui s'est lancé ( début du nom du fichier .pf )
Il doit être juste avant le lancement de ton fichier .bat ..
Ce n'est d'ailleurs pas nécessairement un programme Toshiba
Cela peut t'aider dans ta recherche ..
Bonne chasse ! ..
A+
Nyctaclope