De mp3 en quoi convertir pour graver avec factury?

Fermé
isis550 Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2017 - 23 juin 2013 à 21:36
 Utilisateur anonyme - 17 juil. 2013 à 23:57
Bonjour,

J'ai téléchargé factury grâce à vos conseils et c'est génial merci beaucoup (à la personne qui m'a répondue, en espérant qu'elle ait reçu mon message) car j'avoue ne pas y connaitre grand-chose pour utiliser les sites en général! Alors là, je souhaiterais graver des cd, mais je suis en format mp3 et ne sait pas quel format choisir pour pouvoir les convertir et les graver? J'ai aussi des dvd tout type, que j'ai su graver il y assez longtemps, et là, je ne comprends pas car j'ai le format avi et ça ne fonctionne pas, ce qui pourtant, je pense, être le bon format pour la gravure, mais sur certains dvd neufs, pas moyen, et hier soir, j'ai retenté, et ça marchait, mais hélas, j'ai eu un problème de pc (il est vieux et il faut le rallumer parfois 2 fois dans la journée pour qu'il ne beugue plus, malgré le nettoyage complet que je lui ai fait) alors je n'y comprends plus rien! je viens de réessayer et ça m'indique, vis-à-vis de cdburnerxp (je suis sous xp professionnel) et il me permet d'avoir toutes les infos concernant déjà mon graveur externe, et sur les cd ou dvd pour savoir s'ils sont vides ou pas et ils m'indiquent à chaque fois que oui, et quand j'essaie sur les dvd, dès que je mets un seul film, et que je veux en rajouter un autre (sachant qu'on peut, sauf exceptions en fonction de la durée de certains films, 6) il m'indique que la quantité dépasse la capacité, un truc du genre) alors voilà! Mais bon, surtout, le principal, vis-à-vis de le conversion des musiques en mp3 vers quel type les convertir? Pour le reste, je vais voir et trouver la solution, sachant que je peux les renvoyer au site concerné (sur lequel j'ai toujours commandé et jamais de problèmes) et me faire un avoir pour mes prochains achats!

Merci d'avance pour vos réponses et excusez-moi pour la longueur de ma demande!
A voir également:

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 525
23 juin 2013 à 23:39
Bonjour,

S'il s'agit de convertir le MP3 pour le lire sur auto radio ou autre chaines, il faut avec Format factory, choisir Wave.

Pour les films, pour en ajouter il ne faut pas que le DVD soit finalisé, l'option de modification ou non est proposée au moment de la gravure, il faut bien regarder ce qui est proposé et ne pas cliquer bêtement sur graver.
0
isis550 Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2017 3
25 juin 2013 à 02:03
Bonsoir,

C'est ce que j'ai déjà fait, de convertir les mp3 en wave mais ça ne marche toujours pas! et en ce qui concerne les dvd, je suis désolée de ne pas m'y connaitre mais bien que j'ai réessayé en modifiant ce que j'ai essayé de graver "bêtement", ça ne fonctionne toujours pas!
Merci quand même!
0
choucaldia Messages postés 3294 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 516
25 juin 2013 à 22:21
bonsoir tlm,

les audio convertis de mp3 en wave ou wma ne serve que sur un pc pour les lirent sur une autre sources /exemple cd voiture ou radio cd compact il faut les convertir au format cda ,sinon cela ne fonctionne pas ,le cda est le format compatible du commerce quand on n'achete le cd ,donc il faut le convertir pour un auto-radio ou autres qui ne supporte pas le mp3 mais un probleme et la format factory ne le fait pait pas qu'and version payante pas en free

amclt a+
0
isis550 Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2017 3
17 juil. 2013 à 01:22
Bonjour,

Je n'arrive pas non plus à me rappeler le format qu'il faut pour graver un dvd, quelqu'un peut-il me renseigner svp?
Merci d'avance!
Cdt
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 525
17 juil. 2013 à 08:57
Re,

Un DVD de quoi ? pour lire sur quoi ?
0
des dvd pour télécharger des films, pas de cd -rom, mais j'ai toujours pu télécharger 6 films et non un, ça ne m'intéresse pas et ce sont des dvd simples, simple couche, pour regarder sur un lecteur dvd, et qui font dvix, c'est tout, que je voudrais pouvoir graver sur mon graveur externe, qui fonctionne avec cd burnerXP ou néro par exemple!
Et concernant les cd, c'est pareil, je les écoute soit avec ma chaine hifi ou dans mon auto-radio et qui lisent les divx..
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2013 à 23:57
Me semble que ca fait deux fois que tu pose cette question ?
Tu devrais commencer a comprendre maintenant !
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28269425-comment-convertir-le-bon-format-pour-cd-et-dvd-avec-factory#p28269482
0
17 juil. 2013 à 09:45
Tu convertis en AVI avec Format factory

Avec cdburner, tu graves en DONNEES.
0