Transfert Licence windows 7 (+ win 8 update)

Fermé
maxou2600 Messages postés 1012 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 - 23 juin 2013 à 17:57
maxou2600 Messages postés 1012 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 - 23 juin 2013 à 19:00
Bonjour,

j'ai actuellement un ordi que j'ai configuré moi-même, quand je l'ai acheté (Juillet 2011), j'ai acheté par la même occasion un Windows 7 64bits (Familiale) OEM,

j'ai acheté en mars (2013) un Windows 8 (Update depuis w7, vista...........).
Je vais bientôt changer de PC (me faire une config haut-de-gamme pour les jeux, montage vidéo, photo.....) car le mien commence à ne plus être assez puissant.

J'ai vu un peu partout sur Internet comment transférer la licence, sauf qu'on nous dit bien que transférer une licence OEM sur un pc autre que celui où windows a été activé est illégal...

Bref, j'ai vu sur internet également, que l'illégalité se trouve (soit-disant) seulement sur un PC de marque, type HP, DELL.... et donc pas sur les PC montés soit-même.

c'est donc ce que je voulais vous demander. (j'ai deux questions)

.(que si transfert est légal)
Est-ce que je suis d'abord obligé d'installer Windows 7 ? puis ensuite mettre Win 8 ?

ET donc est-ce que le transfert que je voudrais faire est légal ? puisque mon PC n'est pas un PC de marque, et que celui que je veux sera monté par mes soins.

(Sachant que sur mon PC actuel, je n'utiliserai plus Windows (je le formate) et puis je le vends, donc en aucun cas ma licence se retrouvera à nouveau dans mon pc actuel)

Sur le Nouveau PC, je ne garderais que Mon SSD (où Win 8 est installé).

Si je vous demande ça, c'est tout simplement que je n'ai pas envie de racheter un produit que j'ai déjà acheté et qui m'appartient.

Sinon je devrais augmenter le prix du PC (la personne garde donc mon W7 oem et ma w8 update, car ça c'est tout a fait accepté par Microsoft tant que tout est fait dans les règles de l'art)

Merci d'avances pour vos réponses :)


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 juin 2013 à 18:18
Bonjour,
Ce n'est pas une question illégalité, c'est simplement que tu ne peux pas transférer une clé de licence OEM, déjà activée, sur un autre PC. Ce n'est pas spécialement non plus que pour les PC de marque.
Je pense, que ça va être pareil avec ton Windows 8, de toute façon, il y guère de chance que ton installation du SSD, redémarre sur un autre PC, les pilotes n'étant certainement pas les mêmes.
Il fallait acheter une version boite, pour pouvoir faire cela.
0
jee pee Messages postés 39583 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 225
23 juin 2013 à 18:19
Bonjour,

La raison pour laquelle la version OEM est moins chère c'est que justement elle n'est valable que pour une seule machine, celle sur laquelle à l'installe la première fois. La licence n'est pas transférable, contrairement à celle de la version complète de Windows.

Cdlt
0
maxou2600 Messages postés 1012 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 38
23 juin 2013 à 19:00
d'accord, merci pour vos réponses,
"Il fallait acheter une version boîte", c'est vrai j'aurai dû, mais c'est quand même plus cher.

par exemple sur ce site, ils ne disent pas que ça ne marche pas, ils disent juste que c'est illégal de faire ça sur du OEM.
http://www.windowsutilities.net/astuces/transferer-une-licence-windows-sur-un-autre-ordinateur.html

c'est que c'est possible mais non autorisé.

donc ce que je vais faire, c'est appliquer ça : https://devicepartner.microsoft.com/en-US/#fbid=KeoQOv0x0vg

vendre mon pc un peu plus cher mais avec le win7 et la update de win8.

j'avais vu sur Internet que c'était normalement légal avec les pc qui ne sont pas de marque, mais bon je ne préfère pas être dans l'illégalité.
je vais donc vendre mon PC avec les CDs et Licences W7 et w8

Merci Beaucoup pour vos réponses très rapides.

J'acheterais donc un Windows 8 mais version Boîte et non OEM.

Je ne mets pas en résolu, si d'autres personnes veulent intervenir, il n'y a pas de problème.

Mais bon je trouve que ce n'est pas normal de la part de Microsoft d'interdire le transfert, surtout que si on n'utilise plus la licence sur ce PC...

Bref, c'est du Microsoft...
0