Ecran blanc après le démarrage de la session windows

Fermé
Zyo1 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 22 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 - 23 juin 2013 à 14:08
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 23 juin 2013 à 23:21
Bonjour,

Lors du démarrage de ma session windows, celle-ci démarre d'abord normalement par l'écran qui charge la session puis un écran blanc apparaît pendant environ 4min.

Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour résoudre ce problème svp? (autre qu'un formatage)


A voir également:

20 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
Modifié par Malekal_morte- le 23/06/2013 à 14:52
Salut,


Quelle version de Windows ?

ca marche ça : https://www.malekal.com/ransomware-urausy-et-page-blanche-au-demarrage-de-windows/ ?


Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
23 juin 2013 à 14:55
ok en plus de la solution donnée sur la page, tu peux tenter une restauration du système à partir du menu "réparer mon ordinateur".
Voir second paragraphe : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=20428&start=#p166847
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Zyo1 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 22 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015
23 juin 2013 à 14:57
D'accord, merci de ta réponse.

Je vais essayer avec cette méthode.

Je te tiens au courant
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Zyo1 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 22 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015
Modifié par Zyo1 le 23/06/2013 à 15:34
Par contre il est écrit :

Ce dernier doit détecter Rans.Gerndarm

Je ne vois pas ce que cela signifie mais je trouve les fichiers suivant :

http://imageshack.png/

Peux tu m'indiquer lesquels supprimer?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
23 juin 2013 à 15:25
t'es dans le registre là.
Mais fais suppression et redémarre, tu verras bien :)
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Zyo1 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 22 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015
Modifié par Zyo1 le 23/06/2013 à 15:44
Visiblement la première méthode n'a pas résolue le problème

Tu me propose donc de faire une restauration système.

Il me faut pour cela le cd de windows 7 ?

Vais je perdre tous mes programmes et fichiers installés ?

Je pense que cela peut provenir d'un problème avec les dll, j'ai réparé les registres avec glary utilities.

Penses-tu que cela peut provenir d'un problème dll ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
Modifié par Malekal_morte- le 23/06/2013 à 15:44
Il me faut pour cela le cd de windows 7 ?

Vais je perdre tous mes programmes et fichiers installés ?


Non au deux.

Avant de faire une restauration, fais ça - vu que tu sembles par venir à avoir la main :


Donne le rapport RogueKiller puis :

Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs




* Clique sur le bouton Analyse.

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans un nouveau message.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici dans un nouveau message.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE
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Zyo1 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 22 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015
23 juin 2013 à 15:59
Le scan est en cours, je ferai un dépôt des rapports quand celui-ci aura terminé
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Zyo1 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 22 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015
23 juin 2013 à 16:25
Le scan c'est terminé.

Voici le lien du rapport OTL :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130623_s7c8o8s13g7

et celui du fichier Extra.txt :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130623_d12n7n6g6s5
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
23 juin 2013 à 16:42
Télécharge http://general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/75-outils-de-xplode/28-adwcleaner AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan (Pas besoin de faire de Recherche avant).
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


~~


Suis ce tutorial : https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Cela va générer deux rapports FRST.
Envoie comme expliqué, ces deux rapports sur le site pjjoint et donne les deux liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.

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Zyo1 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 22 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015
23 juin 2013 à 16:59
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
23 juin 2013 à 17:14
Tu es sûr que le prb d'écran blanc n'est pas résolu ?
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Zyo1 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 22 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015
23 juin 2013 à 17:19
Oui j'ai redémarré :-/
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
23 juin 2013 à 17:20
c'est sur la session Mathieu que le prb se présente?
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Zyo1 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 22 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015
23 juin 2013 à 21:28
J'ai le même problème sur une autre session a part que c'est un écran noir à la place
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
23 juin 2013 à 21:37
Fais une restauration du système à une date antérieure d'avant le prb.
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Zyo1 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 22 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015
23 juin 2013 à 21:45
Le problème c'est que le dernier point de mise à jour et de début Mai et j'ai eux le problème avant cette date.

Par contre lorsqu'une mise à jour téléchargée doit être installée et que je doit redémarrer mon ordinateur pour cela, après le redémarrage et l'installation de la mise à jour je n'est plus le problème, mais uniquement pour ce redémarrage

Qu'en penses tu?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
23 juin 2013 à 22:36
Pas grand chose comme prb similaire.
A mon avis, c'set une mise à jour de pilotes.

Regarde dans Programmes et fonctionnalités du panneau de configuration dans les mises à jour celles installées depuis que tu as le prb.
Désinstalle les mises à jour de pilotes pour commencer pour voir.
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Zyo1 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 22 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015
23 juin 2013 à 23:00
Je vais essayer ça

Je pense que cela peut aussi provenir d'une problème avec mes .dll, connais-tu un bon logiciel gratuit pour corriger les .dll stp?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
23 juin 2013 à 23:21
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=42232&start=

avec dans la liste Registered System files.
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Zyo1 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 22 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015
23 juin 2013 à 14:54
Salut,

J'utilise Windows 7
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