Ecran blanc après le démarrage de la session windows

Zyo1 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Lors du démarrage de ma session windows, celle-ci démarre d'abord normalement par l'écran qui charge la session puis un écran blanc apparaît pendant environ 4min.

Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour résoudre ce problème svp? (autre qu'un formatage)


A voir également:

20 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686
 
Salut,


Quelle version de Windows ?

ca marche ça : https://www.malekal.com/ransomware-urausy-et-page-blanche-au-demarrage-de-windows/ ?


Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686
 
ok en plus de la solution donnée sur la page, tu peux tenter une restauration du système à partir du menu "réparer mon ordinateur".
Voir second paragraphe : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=20428&start=#p166847
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Zyo1 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
D'accord, merci de ta réponse.

Je vais essayer avec cette méthode.

Je te tiens au courant
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Zyo1 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Par contre il est écrit :

Ce dernier doit détecter Rans.Gerndarm

Je ne vois pas ce que cela signifie mais je trouve les fichiers suivant :

http://imageshack.png/

Peux tu m'indiquer lesquels supprimer?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686
 
t'es dans le registre là.
Mais fais suppression et redémarre, tu verras bien :)
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Zyo1 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Visiblement la première méthode n'a pas résolue le problème

Tu me propose donc de faire une restauration système.

Il me faut pour cela le cd de windows 7 ?

Vais je perdre tous mes programmes et fichiers installés ?

Je pense que cela peut provenir d'un problème avec les dll, j'ai réparé les registres avec glary utilities.

Penses-tu que cela peut provenir d'un problème dll ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686
 
Il me faut pour cela le cd de windows 7 ?

Vais je perdre tous mes programmes et fichiers installés ?


Non au deux.

Avant de faire une restauration, fais ça - vu que tu sembles par venir à avoir la main :


Donne le rapport RogueKiller puis :

Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs




* Clique sur le bouton Analyse.

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans un nouveau message.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici dans un nouveau message.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE
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Zyo1 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Le scan est en cours, je ferai un dépôt des rapports quand celui-ci aura terminé
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Zyo1 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Le scan c'est terminé.

Voici le lien du rapport OTL :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130623_s7c8o8s13g7

et celui du fichier Extra.txt :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130623_d12n7n6g6s5
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686
 
Télécharge http://general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/75-outils-de-xplode/28-adwcleaner AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan (Pas besoin de faire de Recherche avant).
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


~~


Suis ce tutorial : https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Cela va générer deux rapports FRST.
Envoie comme expliqué, ces deux rapports sur le site pjjoint et donne les deux liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.

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Zyo1 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686
 
Tu es sûr que le prb d'écran blanc n'est pas résolu ?
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Zyo1 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui j'ai redémarré :-/
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686
 
c'est sur la session Mathieu que le prb se présente?
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Zyo1 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai le même problème sur une autre session a part que c'est un écran noir à la place
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686
 
Fais une restauration du système à une date antérieure d'avant le prb.
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Zyo1 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Le problème c'est que le dernier point de mise à jour et de début Mai et j'ai eux le problème avant cette date.

Par contre lorsqu'une mise à jour téléchargée doit être installée et que je doit redémarrer mon ordinateur pour cela, après le redémarrage et l'installation de la mise à jour je n'est plus le problème, mais uniquement pour ce redémarrage

Qu'en penses tu?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686
 
Pas grand chose comme prb similaire.
A mon avis, c'set une mise à jour de pilotes.

Regarde dans Programmes et fonctionnalités du panneau de configuration dans les mises à jour celles installées depuis que tu as le prb.
Désinstalle les mises à jour de pilotes pour commencer pour voir.
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Zyo1 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je vais essayer ça

Je pense que cela peut aussi provenir d'une problème avec mes .dll, connais-tu un bon logiciel gratuit pour corriger les .dll stp?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686
 
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=42232&start=

avec dans la liste Registered System files.
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Zyo1 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut,

J'utilise Windows 7
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