Ecran blanc après le démarrage de la session windows
Zyo1
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Lors du démarrage de ma session windows, celle-ci démarre d'abord normalement par l'écran qui charge la session puis un écran blanc apparaît pendant environ 4min.
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour résoudre ce problème svp? (autre qu'un formatage)
Lors du démarrage de ma session windows, celle-ci démarre d'abord normalement par l'écran qui charge la session puis un écran blanc apparaît pendant environ 4min.
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour résoudre ce problème svp? (autre qu'un formatage)
A voir également:
- Ecran blanc après le démarrage de la session windows
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
- Double ecran - Guide
20 réponses
Salut,
Quelle version de Windows ?
ca marche ça : https://www.malekal.com/ransomware-urausy-et-page-blanche-au-demarrage-de-windows/ ?
Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
Quelle version de Windows ?
ca marche ça : https://www.malekal.com/ransomware-urausy-et-page-blanche-au-demarrage-de-windows/ ?
Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
ok en plus de la solution donnée sur la page, tu peux tenter une restauration du système à partir du menu "réparer mon ordinateur".
Voir second paragraphe : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=20428&start=#p166847
Voir second paragraphe : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=20428&start=#p166847
Par contre il est écrit :
Ce dernier doit détecter Rans.Gerndarm
Je ne vois pas ce que cela signifie mais je trouve les fichiers suivant :
http://imageshack.png/
Peux tu m'indiquer lesquels supprimer?
Ce dernier doit détecter Rans.Gerndarm
Je ne vois pas ce que cela signifie mais je trouve les fichiers suivant :
http://imageshack.png/
Peux tu m'indiquer lesquels supprimer?
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Visiblement la première méthode n'a pas résolue le problème
Tu me propose donc de faire une restauration système.
Il me faut pour cela le cd de windows 7 ?
Vais je perdre tous mes programmes et fichiers installés ?
Je pense que cela peut provenir d'un problème avec les dll, j'ai réparé les registres avec glary utilities.
Penses-tu que cela peut provenir d'un problème dll ?
Tu me propose donc de faire une restauration système.
Il me faut pour cela le cd de windows 7 ?
Vais je perdre tous mes programmes et fichiers installés ?
Je pense que cela peut provenir d'un problème avec les dll, j'ai réparé les registres avec glary utilities.
Penses-tu que cela peut provenir d'un problème dll ?
Il me faut pour cela le cd de windows 7 ?
Vais je perdre tous mes programmes et fichiers installés ?
Non au deux.
Avant de faire une restauration, fais ça - vu que tu sembles par venir à avoir la main :
Donne le rapport RogueKiller puis :
Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :
Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/
* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).
* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
* Clique sur le bouton Analyse.
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans un nouveau message.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici dans un nouveau message.
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE
Vais je perdre tous mes programmes et fichiers installés ?
Non au deux.
Avant de faire une restauration, fais ça - vu que tu sembles par venir à avoir la main :
Donne le rapport RogueKiller puis :
Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :
Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/
* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).
* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
* Clique sur le bouton Analyse.
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans un nouveau message.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici dans un nouveau message.
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE
Le scan c'est terminé.
Voici le lien du rapport OTL :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130623_s7c8o8s13g7
et celui du fichier Extra.txt :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130623_d12n7n6g6s5
Voici le lien du rapport OTL :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130623_s7c8o8s13g7
et celui du fichier Extra.txt :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130623_d12n7n6g6s5
Télécharge http://general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/75-outils-de-xplode/28-adwcleaner AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan (Pas besoin de faire de Recherche avant).
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
~~
Suis ce tutorial : https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Cela va générer deux rapports FRST.
Envoie comme expliqué, ces deux rapports sur le site pjjoint et donne les deux liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.
Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan (Pas besoin de faire de Recherche avant).
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
~~
Suis ce tutorial : https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Cela va générer deux rapports FRST.
Envoie comme expliqué, ces deux rapports sur le site pjjoint et donne les deux liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.
Voici le rapport adwcleaner :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130623_l8e10d15i10q15
Celui Addition.txt :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130623_f6c12i10s8q6
Et celui FRST.txt :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20130623_o7j9l5d11j5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130623_l8e10d15i10q15
Celui Addition.txt :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130623_f6c12i10s8q6
Et celui FRST.txt :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20130623_o7j9l5d11j5
Le problème c'est que le dernier point de mise à jour et de début Mai et j'ai eux le problème avant cette date.
Par contre lorsqu'une mise à jour téléchargée doit être installée et que je doit redémarrer mon ordinateur pour cela, après le redémarrage et l'installation de la mise à jour je n'est plus le problème, mais uniquement pour ce redémarrage
Qu'en penses tu?
Par contre lorsqu'une mise à jour téléchargée doit être installée et que je doit redémarrer mon ordinateur pour cela, après le redémarrage et l'installation de la mise à jour je n'est plus le problème, mais uniquement pour ce redémarrage
Qu'en penses tu?
Pas grand chose comme prb similaire.
A mon avis, c'set une mise à jour de pilotes.
Regarde dans Programmes et fonctionnalités du panneau de configuration dans les mises à jour celles installées depuis que tu as le prb.
Désinstalle les mises à jour de pilotes pour commencer pour voir.
A mon avis, c'set une mise à jour de pilotes.
Regarde dans Programmes et fonctionnalités du panneau de configuration dans les mises à jour celles installées depuis que tu as le prb.
Désinstalle les mises à jour de pilotes pour commencer pour voir.
Je vais essayer ça
Je pense que cela peut aussi provenir d'une problème avec mes .dll, connais-tu un bon logiciel gratuit pour corriger les .dll stp?
Je pense que cela peut aussi provenir d'une problème avec mes .dll, connais-tu un bon logiciel gratuit pour corriger les .dll stp?