Ecran moitié fonctionnel

Fermé
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 - 23 juin 2013 à 01:51
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 - 27 août 2013 à 05:37
Bonsoir.

J'ai fait l'acquisition d'un PC portable de marque Packard Bell (Easy Note TJ95)(sigh) en 2011. Il marche plutôt bien. À noter que l'écran est repliable, il y a des sortes de rouages à gauche et à droite de l'écran.

Mais l'écran a subi des petits chocs, et il se trouve qu'il y a des déconnexions, des petits faux contacts qui laissent apparaître une bande blanche pas plus large d'un centimètre, au tiers de l'écran, sur toute la verticale.

Le problème c'est que desfois, à droite de cette bande blanche, l'écran est complètement buggé, voire tout noir... Comme si une partie des informations seulement circulait.

ça revient, certaines fois, mais très vite, ça rebugge. J'aimerais savoir ce que je pourrais éventuellement faire, en attendant de racheter un PC (d'une autre marque!!!!!).

Je vous remercie d'avance
Matthias
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
Modifié par tribun le 23/06/2013 à 05:33
Bonjour.
l'écran a subi des petits chocs,

C'est probablement l'écran de ce pc portable ou la nappe pc/écran qui est endommagée.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 269
27 août 2013 à 05:37
Salut,

merci d'avoir répondu.

Il se trouve que je n'avais pas réfléchi à ça, c'est donc avec des nappes que ça fonctionne... Malheureusement je ne peux pas démonter :(

Je sais pas quoi faire, la seule chose que j'ai pu faire c'est connecter mon PC en HDMI :) Chiant mais fonctionnel! Bizarre qu'il ne reste qu'un tiers de l'écran.
0