Problème de disque dur

Fermé
Joanna22 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013 - 23 juin 2013 à 00:51
Joanna22 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013 - 26 juin 2013 à 19:46
Bonsoir tout le monde,

Alors voila, la tour de mon ordinateur a pris une petite chute et depuis je n'arrive plus à l'allumer. Enfin, il s'allume mais n'entre pas dans Windows. D'après mon père, le disque dur ne fonctionne plus car quand il met son disque dur sur ma tour tout fonctionne bien, et quand on remet le mien impossible de faire quoi que ce soit. On ne voit même pas le chargement du début avec écrit Windows, ça fait un écran noir avec des écritures blanches et rien ne bouge.

A votre avis, est-ce vraiment le disque dur qui ne fonctionne plus ? Si oui, il y a t-il un moyen pour réparer les disques durs sans passer par des professionnels ?

Alors voila si quelqu'un pourrait m'aider ça serai gentil et merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
23 juin 2013 à 01:22
salut

Est ce que le message blanc dans l'écran noir est qqch du genre:

Insert A Disk .... ( en anglais )

Insérer Un disque ... ou qqch comme ça

Pour voir si le disque est détecté ou non :

allumez le PC ( PC considéré comme éteint ) et appuyez sur soit (Suppr, F2, ...etc) ça dépend du bios utilisé dans votre PC, soit d'essayer les touches soit au bout de démarrage appuyez sur la touche Pause Attn et voir ce qui est écrit pour entrer dans le setup ( BIOS )

Une page bleu ( généralement, dés fois noir ) apparait donc appuyez sur Entrée et voir votre disque dans la page qui affiche l'heure système, le lecteur ou graveur CD/DVD et autre choses

donc à l'aide des touches de redirection ( Haut, Bas ) basculez vers le disque dure marqué comme ( Maxtorblabla160bla... etc) dans cet exemple 160 signifie 160 G pour la capacité

mais une fois il apparait donc le disque est détectable et cela ne dit pas qu'il est propre, mais on peut soit le réparer si ce dernier n'est pas endommagé physiquement, sinon il faut utiliser un support externe ( c-à-d un support qui rendre votre disque éxterne avec une prise USB ) et là il vous suffit d'utiliser un logiciel de récupération comme testdisque ( gratuit ) ou autre et récupérez tout ce que dans votre disque.
0
Joanna22 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013
24 juin 2013 à 13:13
Bonjour karirovax,

Merci de ta réponse, j'ai bien fait tout ce que tu as dit, et le disque dur n'est pas détecté, mais j'avais réussi à récupérer tout ce qu'il y avait dedans déjà! C'est juste que je voulais savoir si c'était possible de refaire fonctionner un disque dur ?
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
24 juin 2013 à 18:21
Re: salut

Oui, comme je te dit, si le disque n'est pas endommagé physiquement ( matériel ) mais si les données sont endommagées et que le disque a aucun problème physique ... là vous pouvez le réparer sans aucun problème :)

avec testdisk (gratuit, voir un vidéo sur le net qui explique comment rendre un disque tatoué en état propre, je me rappel pas bien le lien mais à vous de rechercher ;-) )

ou avec HDD Regenerator ( version payante mais très puissant si le disque n'est pas endommagé physiquement même ce dernier n'est pas formaté ou mal partitionné )

à vous le choix de quoi faire ...

autre possibilité si la plaque électronique est endommagée et que les disque de votre DD est en état propre ... Achetez un autre Disque Dure ( occasion ) du même type, même marque et changé ça plaquette avec la votre et de l'espoir que votre disque fonctionne à nouveau !!?

:)
0
Joanna22 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013
26 juin 2013 à 19:46
Merci de ton aide, je vais suivre tes conseils et voir ce que je peux faire! Je te tiendrais au courant, merci en tous cas !
0