Cloisonner Logiciel Suspect

Résolu
Bonjour,

J'aimerai utiliser un logiciel à télécharger sur internet, mais j'ai peur qu'il s'agisse d'un virus. J'aimerai savoir si c'est possible de télécharger le fichier, et de le "cloisonner" pour le lancer sans infecter tout mon pc.

je ne sais pas si ce genre de procédure existe, donc j'espère que vous pourrez m'aider.

merci !

16 réponses

  1. Contributeur sécurité
    Salut,

    ça pue le malware à 1500km :)
    1. Bonsoir,

      Pour savoir si un logiciel contient un virus, télécharger le mais ne l'ouvrez pas.

      Puis allez sur virus total : virustotal.com

      importer le fichier et vous allez voir un test pour savoir si il y'a un virus. Il utilise 52 antivirus.
      1. Bonjour,
        Oui, avec Sandboxie tu peux, une fois installé > Clic-droit > Exécuter Sanboxé.

        Fais un scan virustotal/virscan de ton fichier si tu veux être sûr.
        1. Merci pour vos réponses (je me suis inscrit entre temps),

          C'est un petit logiciel qui se trouve sur un site que l'on peut considérer comme suspect et les commentaires me semblent faux, mais je suis peut être parano ... Donc j'ai bien peur que ça soit plein de virus.

          Le virus peux également se propager au moment où je clique sur le lien de téléchargement je suppose, donc même avant d'ouvrir le fichier ?
          1. Modérateur
            Donne le lien et je te dirai.
        2. C'est un programme qui sert à générer des "tokens" sur un compte pour un site internet.

          Il y a plein de version, des "vidéo preuves" sur youtube pour chaque programme avec des commentaires laissés par des gens inscrits le même jour, abonnés a plein de chaines youtube sans logique. En gros ça pue pas mal l'arnaque.

          J'ai quand même envie de tester, mais avec le maximum de sécurité possible. Je ne veux pas ruiner mon pc pour ça.
          1. Ok mais rien qu'a cliquer sur le lien de téléchargement je ne risque rien ?
            1. Contributeur sécurité
              non aucun risque tant que tu ne l'exécute pas ...
              1. Re,
                Cherche "[nomduprograme] virus" sur google, si tu vois un post de quelqu'un infecté, ne vas pas plus loin dans cette embûche.
                1. JacobJ,
                  Tu peux préciser quel programme? Un bon trojan même lancé dans une sandbox peut faire effet.
                  1. Euh, rien que pour le télécharger faut s'inscrire à un abonnement internet + Sa doit être un bon trojan !