Gerer les diminutions de pages
dourlens59
Messages postés
72
Statut
Membre
-
cubeur78 Messages postés 102 Statut Membre -
cubeur78 Messages postés 102 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis actuellement entrain de créer un site web,
Je suis confronté à un problème, lorsque que je diminue la taille de ma page, ma page ne ressemble plus à rien.
Y'a t'il un style CSS qui permet de fixer des "<div>"
Cordialement,
Je suis actuellement entrain de créer un site web,
Je suis confronté à un problème, lorsque que je diminue la taille de ma page, ma page ne ressemble plus à rien.
Y'a t'il un style CSS qui permet de fixer des "<div>"
Cordialement,
6 réponses
-
Dur de deviner sans voir le code :s
Le problème peut venir des dimensions des éléments de votre page. Vous devez le faire en taille relative(pourcentage) pour qu'elle s'adapte à toutes les tailles(ratio longueur/largeur) et résolutions d'écran.
>Y'a t'il un style CSS qui permet de fixer des "<div>"
Que voulez vous dire? Vos div se déplacent ils?
En html et avec CSS les éléments sont positionnés à la suite sauf si on veut les sortir du flux. Il y a 2 types de comportements pour les balises: inline et block. Inline (en ligne) va remplir l'espace restant sauf si l'espae est insuffisant. Block ira à la suite en utilisant sa propre ligne.
Quand un élément est fixé (fixed en CSS) il l'est par rapport à la page et l'on peut scroller la page il restera à la plae où il est fixé(donc toujours présent où que l'on soit dans la page); cela permet d'avoir par exemple un élément de navigation mais je ne pense pas que c'est ceci que vous voulez. -
ah !!!
et au départ la css est ???
-
Il serait préférable d'avoir le lien de votre site ou le code.
Comme la dit dargihk, vos problème viennent du fait que vos dimensions sont sûrement en "px" et non en "%". -
Comme exemple voici le code mon header :
<div id="header" style="height:200px;" >
<br/>
<div id="boutonAccueil"><a class="bouton" href="accueil.php" > Accueil </a></div>
<div id="boutonFilm"><a class="bouton" href="listefilms.php?listefilm" > Film </a></div>
<div id="boutonSerie"><a class="bouton" href="listefilms.php?listeserie" > Serie </a></div>
<div id="boutonContact"><a class="bouton" href="contact.php" > Contact </a></div>
</div>
Et voici le css pour le header :
#header{
background-image:url(barreHaut.png);
background-repeat: no-repeat;
Float:center;
}
#boutonAccueil{
Float: left;
margin-left:275px;
margin-top: 112px;
font-weight: bold;
}
#boutonFilm{
margin-left:265px;
}
#boutonSerie{
margin-left:265px;
}
#boutonContact{
margin-left:255px;
}
Quand je réduit ma page, les contenus texte de mes boutons vont faire un retour à la ligne. Je voudrais qu'il reste figer si on doit redimensionner la page -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
J'ai quelques peu remanié ton code :
HTML
<header>
<div id="header">
<br/>
<span class="bouton_menu"><a class="bouton" href="accueil.php">Accueil</a></span>
<span class="bouton_menu"><a class="bouton" href="listefilms.php?listefilm">Film</a></span>
<span class="bouton_menu"><a class="bouton" href="listefilms.php?listeserie">Serie</a></span>
<span class="bouton_menu"><a class="bouton" href="contact.php">Contact</a></span>
</div>
</header>
CSS
#header
{
background-image:url(barreHaut.png);
background-repeat: no-repeat;
text-align:center;
}
.bouton_menu
{
margin-left:4%;
margin-right:4%;
}
Tu peux modifier l'espace entre les mots dans le marin-left et le marin-right du CSS mais il faut que les deux restent identiques pour que ton menu soit centré -
Merci de ta réponse, j'ai donc mis en place ton code, mais le problème c'est que le contenu Texte reste bloquer tous en haut, j'ai beau mettre "margin-top:" le texte reste figer tout en haut.