Pc très long

Résolu/Fermé
Jude - 22 juin 2013 à 12:43
red100 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 - 22 juin 2013 à 14:40
Bonjour,
Quand j'allume mon pc il est extrêmement long avant de mettre le mot de passe puis après!
Ensuite il met plusieurs minutes a se mettre sous le bureau: il commence par afficher la barre des tâches avec un écran noir puis le fond d écran puis les icônes. Ensuite tout les programme qui s'allume au démarrage de windows ( style spotify, pense bête, notification de mail ... ) mettent beaucoup de temps a s'ouvrir. J ai essayé de démarrer une page internet et l'icône reste en surveillance. Enfin bref aucunes actions ne se fait instantanément! bien sur il en est de même quand je veux l'éteindre !

C'est un windows 7!

Pouvez vous me dire quelle serait la cause de cette lenteur et comment la résoudre!
Je vous remercie d'avance!
A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
Modifié par nadellen le 22/06/2013 à 12:59
bonjour

les principales causes possibles
pb disque dur, clusters endomages, peut etre deja repares par un scan disk repares mais inaccessibles...choc electrique, carte du disque endomagee, tout en etant encore à peu pres fonctionnelle
n'as tu pas eu des coupures ou simples sautes de courant ces derniers jours?

windows endomage, : virus ou autre
windows etant sur le disque, l'un n'empeche pas l'autre..
pendant que ca demarre encore, fais des sauvegardes de tout ce que tu veux sauver depuis ce disque: docs, photos, films , telechargements, favoris internet, cles de logiciels... bref
met tout ca sur un autre disque externe, ou sur une grosse cle usb, sur cd, mais sauve
pour windows,
soit tu as un support, soit tu n'as rien..
si autre probleme
probleme logiciel, ou incompatibilite entre composants, ou entre tes reglages de bios et reglages optimaux, c'est moins grave, suffit de remettre le bios aux parametres par defaut, puis de reverifier chaque reglage

tu ne precises pas ta config, ni s'il s'agit d'un portable, ou pc tour, ni c'est de l'assemble ou ordi de marque x ou y, donc je ne peux pas t'en dire plus pour le moment..
0
red100 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 69
22 juin 2013 à 14:40
télécharger AdwCleaner lance le puis appuie sur suppression

après télécharge malwarebytes faire un examen rapide puis supprime tout les virus

donne nous ta configuration du pc


la ram .....ect
-1