Ecran noir sur portable

Fermé
daddysnak Messages postés 894 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 juin 2013 à 10:14
daddysnak Messages postés 894 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 1 juil. 2013 à 08:16
Bonjour,

Mon fils a un portable HP Pavilion fonctionnant sous Vista.
La garantie est expirée .. depuis quelques années.

Depuis 3 jours, il a le problème suivant : A la mise en marche l'écran reste noir, les touches F5 et F8, pour passer en mode sans échec ne fonctionnent pas .

Après quelques instants, on entend la petite musique d'accueil de windows, mais l'écran reste toujours noir.

Bien entendu, malgré mes conseils, il n'a pas de disque de démarrage ... ni de sauvegarde.

J'ai fait il y a 15 jours une sauvegarde system sur un disque dur externe avec le logiciel Easus backup. Mais rien ne se passe à l'allumage, sauf comme dit plus haut la "petite musique" puis la lumière bleue (qui indique que l'ordi "travaille" ) qui clignote pendant quelques minutes.

Qui peut nous aider à débloquer cet ordi ?

Merci d'avance,

Daddysnak


A voir également:

3 réponses

daddysnak Messages postés 894 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 14
25 juin 2013 à 08:03
Je viens de ré-installer Windows Service pack1 pour Vista (proposé par Windows !)

Depuis, le pc démarre ... puis s'arrête !
Là je viens avec la touche F8 de passer dans le setup. Il me propose de tester la mémoire. Test en cours ...

Je lance un appel , depuis mon pc de bureau ... HELP !
0
Jann31 Messages postés 716 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 444
30 juin 2013 à 10:44
Bonjour,

Voici quelques pistes pour ce problème d'écran noir:
http://depannage-portable.blogspot.com/2011/03/l-ecran-reste-noir-l-allumage.html
0
daddysnak Messages postés 894 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 14
1 juil. 2013 à 08:16
Merci Jann,
Mais ce n'est pas ce genre de problème. C'est le démarrage de Vista qui bloque !

A l'aide la touche F8, j'arrive parfois à relancer la machine en mode normal de windows, parfois je dois passer par "mode sans échec", puis éteindre l'ordi et le rallumer.

J'ai pu constater que l'installation du pack SP1 de Vista ne s'était pas réalisée correctement. Mais il n'y a pas de point de restauration antérieur à cette installation du pack SP1 !

Nous envisageons d'acheter Windows 7 et de l'installer par-dessus VISTA.

0