Anti-aspirateur de site

Patrick -  
 pb -
J'aimerais interdire ou rendre très difficile l'aspiration d'un site web. Connaissez-vous une ou plusieurs techniques ou principes?
Merci par avance pour vos lumières!
A voir également:

10 réponses

pb

Pour une plus intelligente reponse concernant l'antiaspirateur je te recommande ce site:

www. ovh.net tu pourrais meme discuter via e-mail avec les sysadmin.

Bon courage
1
adel

je connait la solution mais a l'envers
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Que veux-tu dire Adel ? que tu sais mieux cracker les sites que les protéger ? :-)))
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Un internaute un peu averti arrivera assez facilement à récupérer les informations de tes pages HTML...

Ta question me dérange beaucoup car Internet est, pour moi, avant tout, une zone commune de partage et de gratuité et tant d'organismes veulent déjà accroitre les interdits... alors si toi tu t'en mèles !!! ne trouves-tu pas sympa d'avoir de l'aide dans les forums ? de pouvoir examiner et éditer le code utilisé par tel ou tel site Web ? voudrais-tu peut-être pouvoir copier librement et ne rien donner ? dommage !!!
0
Bobinours Messages postés 2903 Statut Membre 504

Oui, c'est vrai que ipl n'a pas tout à fait tord...
Si tu veux, on te fait payer la réponse ! :o/
(Pas terrible comme principe).

-= Bobinours =-
0
Tittom Messages postés 422 Statut Membre 128

C'est justement le principe qu'Oracle est en train de mettre en place !! Un forum où les réponses sont rémunérées, et les questions facturées !!!

Ca m'a fait halluciner

Tittom
0
mr_poussy Messages postés 2740 Statut Modérateur 61 > Tittom Messages postés 422 Statut Membre

sans deconner ?!?!

mr poussy qui est bouche baie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Patrick

Je suis bien sûr tout à fait d'accord avec toutes les réponses en ce qui concerne l'Internet, or je voudrais appliquer cette technique pour protéger des informations internes à une entreprise pour la partager à une filliale étrangère et ses techniciens sur site via un accès Internet.
Des idées?
0
nabzone

quel genre d'infos ?

peux tu les stocker (facilement) dans une base de données ?
a toi de voir ...

peux tu utiliser des solutions de cryptages ?
certainement que oui ...

peux tu utiliser mettre en place des sécurités sur le serveur au niveau des répertoires (htaccess,..)?
idem

PS: je suis du même avis que ipl et Bobinours .Mais si on fait de la retention d'informations ... on ne donne pas le bon exemple

Patrick : tu nous doit donc .... F (non non ..... je corrige ...€).
payable de suite evidemment
0
Tittom Messages postés 422 Statut Membre 128

Je crois que la solution pour toi n'est pas de masquer les codes sources des informations, mais de protéger l'accès à ces informations, soit par l'intermédiaire du serveur web (fichiers .htaccess), soit en gérant un système d'identification qui s'appuie sur une bdd (plus complexe à mettre en oeuvre, mais plus souple).

Ainsi, seuls les employés connaissant les codes d'accès aux zones protégées pourront consulter ces zones. Même un aspirateur de site (qui n'est qu'un internaute qui lit très vite ;o)) ne pourra pas les récupérer.

Tittom
0
Utilisateur anonyme

Moi je dit les bonnes veille methode sont les plus fiable:

Prendre deux nombres premiers p et q (de taille à peu près égale). Calculer n = pq.
Prendre un nombre e qui n'a aucun facteur en commun avec
(p-1)(q-1).
Calculer d tel que ed mod (p-1)(q-1) = 1

Le couple (e,n) constitue la clé publique. (d,n) est la clé privée.

Grace a cette paire de clé tu pouras facilement controller l'acces de tes donnée. Vive les Maths.

Mouhahahahah ;-)
0
clee

tu vends des dilopranes avec ta solution ?
ahahaha...
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Pour résumer: c'est impossible.

ll y a toujours des astuces pour emmerder celui qui veut le faire:

- applets Java ou Contrôles ActiveX qui vont chercher les données chiffrées avec un protocole différent de HTTP et qui les affichent (c'est le système CleverContent d'Alchimedia par exemple)

- des formats comme le PDF (mais bon, la protection des PDF est loin d'être inviolable...)

- je me souviens d'un serveur Web très fûté qui faisait comme ça:
Dans toutes ses pages, il y a un webbug (image GIF 1x1 blanche sur fond blanc) avec un lien sur cette image.
Aucun utilisateur normal ne cliquera dessus.
Par contre les aspirateurs iront systématiquement suivre le lien.
=> Le serveur HTTP voit arriver la requête, et il cesse de répondre à cette adresse IP pendant 1 heure.

C'est un peu violent, mais c'est assez efficace... sauf quand tu configure l'aspirateur pour ne *pas* suivre ces liens à la con ;-)

(c'était utilisé sur www.developer.com où il y avait des tas de livres en ligne... c'était top !)
0
rapido1234

Merci beaucoup à ceux qui m'on vraiment répondu.
Bravo Sébastien pour ton site que je suis en train de visiter
A++
0