Photos "volées"

l'?" colorée Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013 - 22 juin 2013 à 08:44
l'?" colorée Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013 - 22 juin 2013 à 11:00
bonjour, je suis maquilleuse artistique et je publie sur le net des photos de mon travail avec ma "signature" en bas de la photo (dont j'ai les droits). Mais voilà je constate souvent que l'on "emprunte" certaine de mes photos à mon insu. Ces personnes qui "empruntent" les photos sont elles même maquilleuses (débutantes) et prennent ça et là des photos de maquillage pour faire leur book. Mes photos sont recadrés et ainsi mon nom ne figure plus sur le visuel. Dernièrement j'ai vu sur facebook des montages photos avec deux de mes réalisations (dont une avec ma fille) et la personne affirme clairement que se sont SES réalisations. Que puis-je faire ??
Merci de votre éclairage
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52823 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 055
Modifié par madmyke le 22/06/2013 à 09:21
Bonjour

Prenez contact avec ses personnes et "menacez-les" de poursuites, surtout si vous pouvez arguer que votre fille mineure je suppose se retrouve là ou vous ne donnez pas la permissions.
Si ce sont des débutantes, souvent cela les effraiera assez pour leur faire effacer les photos.

Pour les photos suivantes, ne signer pas mais mettez une signature en filigrane léger en travers de la photo, cela empêchera les recadrages. (on peut aussi les enlever mais c'est beaucoup plus difficile.

DéCRIVEZ votre problème en DéTAIL, merci ! @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
0
l'?" colorée Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013
22 juin 2013 à 10:17
merci du conseil, j'ai déjà à mainte reprise "menacé" mais je ne le fais qu'aux personnes dont je sais que ce n'ai pas vraiment volontaire, je leur explique qu'il vaut mieux proposer leurs propres photos et le comprennent car ne pensaient pas à mal et utilisaient juste un support visuel pour fournir leur petite annonce, mais pour celle de FB , le problème est qu'elle affirme que ceux sont les siens, et je n'ai pas envie de faire juste un avertissement car la personne est très consciente de ce qu'elle fait . mais je ne sais pas comment mis prendre car ce n'est pas une personne française mais belge (pas les même lois ) . Pour les photos, j'avais déjà essayé les filigranes mais même léger ça "gâche" le maquillage et la photo...mais je vais commencé à repenser à ça .
0
madmyke Messages postés 52823 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 055
22 juin 2013 à 10:47
Je suis de Belgique et les lois sont identiques. De plus comment une personne peut prétendre que ce sont ses photos alors que votre fille se trouve dessus ?

Enfin pour le filigrane, il n'y a pas de miracle, des milliers de personne se sont déjà posé la question et le seul moyen est bien de mettre un filigrane au "milieux de la photo" ou, de se le faire voler.
Si il est léger ça ne gâche pas tant que ça et le but est tout de même d'avoir un aperçu de votre travail.
0
l'?" colorée Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013 > madmyke Messages postés 52823 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024
22 juin 2013 à 11:00
merci pour les réponses .
0