Photos "volées"
l'?" colorée
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
l'?" colorée Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
l'?" colorée Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour, je suis maquilleuse artistique et je publie sur le net des photos de mon travail avec ma "signature" en bas de la photo (dont j'ai les droits). Mais voilà je constate souvent que l'on "emprunte" certaine de mes photos à mon insu. Ces personnes qui "empruntent" les photos sont elles même maquilleuses (débutantes) et prennent ça et là des photos de maquillage pour faire leur book. Mes photos sont recadrés et ainsi mon nom ne figure plus sur le visuel. Dernièrement j'ai vu sur facebook des montages photos avec deux de mes réalisations (dont une avec ma fille) et la personne affirme clairement que se sont SES réalisations. Que puis-je faire ??
Merci de votre éclairage
Merci de votre éclairage
A voir également:
- Photos "volées"
- Partager des photos - Guide
- Toutes mes photos - Guide
- Google photos - Télécharger - Albums photo
- Doublons photos - Guide
- Comment activer le partage de photos dans google photos - Guide
1 réponse
Bonjour
Prenez contact avec ses personnes et "menacez-les" de poursuites, surtout si vous pouvez arguer que votre fille mineure je suppose se retrouve là ou vous ne donnez pas la permissions.
Si ce sont des débutantes, souvent cela les effraiera assez pour leur faire effacer les photos.
Pour les photos suivantes, ne signer pas mais mettez une signature en filigrane léger en travers de la photo, cela empêchera les recadrages. (on peut aussi les enlever mais c'est beaucoup plus difficile.
DéCRIVEZ votre problème en DéTAIL, merci ! @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
Prenez contact avec ses personnes et "menacez-les" de poursuites, surtout si vous pouvez arguer que votre fille mineure je suppose se retrouve là ou vous ne donnez pas la permissions.
Si ce sont des débutantes, souvent cela les effraiera assez pour leur faire effacer les photos.
Pour les photos suivantes, ne signer pas mais mettez une signature en filigrane léger en travers de la photo, cela empêchera les recadrages. (on peut aussi les enlever mais c'est beaucoup plus difficile.
DéCRIVEZ votre problème en DéTAIL, merci ! @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
Enfin pour le filigrane, il n'y a pas de miracle, des milliers de personne se sont déjà posé la question et le seul moyen est bien de mettre un filigrane au "milieux de la photo" ou, de se le faire voler.
Si il est léger ça ne gâche pas tant que ça et le but est tout de même d'avoir un aperçu de votre travail.