Ecran Bleu au démarrage de Windows 7
RésoluUtilisateur anonyme -
Seulement depuis plusieurs jours, au beau milieu d'un jeu, il s'éteint, se relance et je suit obligé de passer par le BIOS pour le relancer. Jusque là c'est quelques peu embêtant mais ce n'est pas le problème.
Aujourd'hui à la suite de ce problème atterri dans le BIOS comme d'habitude mais au lieu de faire "Ignorer et redémarrer" je clique "Effectuer les configurations optimales"
ET LA
Le drame ...
A chaque lancement j'ai un écran bleu après l'écran "démarrage de Windows", le PC se relance et on m'oriente faire l'option de "réparation de démarrage" qui n'aboutit a rien une fois terminée.
Pour info, j'ai essayé de le démarrer en appuyant sur F9 et ainsi avoir les option avancées de démarrage :
- Lancer a la dernière configuration valide ne fonctionne pas
- Le mode sans échec ne fonctionne pas
- L'option "réparer l'ordinateur" pourrait être une solution mon problème est que quand je la lance, mon clavier n'est plus détecté (alors qu'il l'était dans les menus en noirs juste avant --"), je ne peut donc pas avancer dans ce menu.
Je vous en prie aidez moi :'(
Edit : LDLC ne m'a pas fourni de CD de restauration :/
2 réponses
Un PC assemblé s’éteint en plein jeu et se relance ensuite via le BIOS, puis un écran bleu apparaît au démarrage et la réparation système échoue. Plusieurs échanges portent sur le BIOS et le choix du mode SATA, certains pensent qu’un passage en AHCI activé ou désactivé pourrait provoquer l’écran bleu, tandis que d'autres préconisent de vérifier l’ordre de démarrage. D'autres propositions évoquent l'usage d'outils de réparation via un support externe, la vérification de la présence d'une partition de récupération avec diskpart, et l'absence de CD de restauration comme contrainte. En cas de piste supplémentaire, certains évoquent d’essayer des options de démarrage avancées et de tester des périphériques (lecteur optique, clavier) pour identifier une éventuelle incompatibilité hardware.