Choix disque dur Sata pour media center : 5400 ou 7200 ?
paris210
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai commandé une Cubieboard (un Raspberry PI like) avec un port Sata. Je veux surtout m'en servir comme media center pour lire des films HD (MKV 1080p principalement).
Pour stocker mes films je veux relier un disque dur en Sata.
Je voulais savoir si le disque dur avait une importance ou pas pour ce type d'utilisation ? La vitesse de rotation peut-elle faire une différence ? 5400 ou 7200 tr/m ?
Et aussi, est-ce que stocker des films aussi lourds (entre 8 et 20 go) sur une micro sd fonctionne ou les débits ne sont pas assez rapides ? (en usb j'ai déjà essayé et c'est impossible pour les MKV 1080p).
Merci d'avance pour vos réponses !
Vincent
J'ai commandé une Cubieboard (un Raspberry PI like) avec un port Sata. Je veux surtout m'en servir comme media center pour lire des films HD (MKV 1080p principalement).
Pour stocker mes films je veux relier un disque dur en Sata.
Je voulais savoir si le disque dur avait une importance ou pas pour ce type d'utilisation ? La vitesse de rotation peut-elle faire une différence ? 5400 ou 7200 tr/m ?
Et aussi, est-ce que stocker des films aussi lourds (entre 8 et 20 go) sur une micro sd fonctionne ou les débits ne sont pas assez rapides ? (en usb j'ai déjà essayé et c'est impossible pour les MKV 1080p).
Merci d'avance pour vos réponses !
Vincent
A voir également:
- Choix disque dur Sata pour media center : 5400 ou 7200 ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide