Problème de démarrage

Fermé
Quenellefever - 21 juin 2013 à 13:15
tom33820 Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 - 22 juin 2013 à 18:23
Salutations,
J'aimerai vous demander de l'aide concernant le diagnostique de mon ordinateur !
Laissez moi vous expliquer la situation, j'ai voulu emporter mon ordinateur chez ma copine, et alors qu'il était posé bien droit par terre il a chuté sur la tranche par mégarde. Pas une grosse chute mais peu être un peu sèche... u_u
C'est alors bien-sur, lorsque j'ai voulu démarrer après avoir rebranché alim, écran, souris, clavier, wireless, que le pc s'est directement mis en route après avoir appuyé sur le bouton d'alimentation derrière la tour et :
- pas de bip de boot
- TOUS les ventilos tournent CPU, CG,
- Le DD tourne
- écran noir
- souris sous tension
- clavier PAS sous tension (pas de lumière même juste après mise sous tension du pc)
Après avoir vérifié que tout était bel bien branché, à mon grand regret, il ma donc semblé reconnaître les signes d'une carte mère qui a (encore une fois :/) lâchée...
J'ai en donc rachetée une, passant d'une Gigabyte 970-DS3 à une 970-D3.
Je monte et remonte le pc le rebranche, et la presque IDEM...
Le pc ne démarre pas immédiatement après avoir activer le bouton d'alimentation derrière la tour, il faut appuyer sur le bouton start, normal, grand espoir, mais là .:
- pas de bip de boot
- tous les ventilos tournent, CPU, CG
- le DD tourne
- le lecteur cd dvd aussi (avec le cd d'instal de la mobo dedans)
- écran noir
- souris sous tension
- clavier sous tension !!!
Zut me dis-je c'était la CG même si son ventilateur tourne ! [?]
Je débranche ma CG et test une très vielle CG nvdia p-e une Geforce 6 bref un vieu truc rigolo et forcément incompatible.
Et là.. BIP de démarrage mystique.. mais pas d'affichage lorsque j'appuie sur le bouton start.
Le manuel de dépannage indique que si le ventilo CPU tourne ce n'est pas l'alim, que si le clavier est sous tension, ce n'est pas la carte mère, et qu'enfin s'il n'y a pas d'affichage c'est la CG ou le slot de branchement de celle-ci ou enfin la mobo... (mais elle est nouvelle...), ce qui me perturbe donc c'est que le ventilo tourne tout de même sur la CG.
J'essaye de boot sans CG, même résultat... pas de BIP ni d'affichage...

Serait-ce alors le DD ?
Le BIP entendu avec la vielle CG signifie-t-il que c'était bien la CG qui était morte ?
Le ventilo de la CG tournerai t-il si elle était morte ? ou ça dépend en fait de quoi elle est morte ?
Et la première Mobo elle était pas cassé en fait ?
Alors CG ou DD ?
D'avance merci du temps que vous consacrerez à m'aider : )
A voir également:

2 réponses

Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
21 juin 2013 à 13:34
Ton alimentation peut être dans le sac, même si tu l'entends tourner.

As tu essayé de mettre ton Eprom à zéro (retirer la pile 2 minutes avec le PC hors circuit), as tu essayé de reconnecter tes Ram (bien que logiquement tu devrais recevoir un message d'alerte, si ta carte mère à plusieurs ports PCI Express as tu essayé avec un autre, l'écran fonctionne t'il, etc...
As tu regardé chaque composant de près, t'es tu posé les bonnes question (désolé mais vu de chez moi c'est la seule aide que je peux t'apporter)
0
tom33820 Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 51
21 juin 2013 à 13:34
Disque dur impossible au passage, le pc s'allumerait quand même.
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
21 juin 2013 à 13:50
Disque dur impossible au passage... tu veux dire quoi par là?
0
QuenelleFever
21 juin 2013 à 19:34
Salut à tous, et merci de vos réponses.
@cpassimple : oui j'avais déjà tout essayé
- retirer la pile du bios 2min
- essayer un autre port pci pour la cg
- essayer les autres slots de RAM
- essayer un autre écran

@tom : j'ai pas compris ce que tu voulais dire pour le disque dur. Le problème ne peut pas venir de lui ?

(sinon des amis à moi pensent à la carte graphique également)

Je vais quand même essayer de tout bien rebrancher et vérifier ce week end si je peux... mais je me fais pas de faux espoirs.

Sinon d'après vous ma première mobo est encore bonne ou est ce que la CG et la carte mère aurait pus lâcher tout les deux après un tel choc ?
0
tom33820 Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 51
22 juin 2013 à 18:23
Oui, je disais que c'était impossible que ce soit lui, un pc peux très bien servir a ne booter qu'a partir d'un cd et rien d'autre, une panne de DD entraîne bien des problèmes, mais pas celui-ci.
0