Installer Vista sur ordinateur vierge par clef USB et image ISO.

Fermé
cocoquelicote Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 - 21 juin 2013 à 11:47
 shury - 22 juil. 2014 à 00:36
Bonjour à tous !


Je sollicite votre aide aujourd'hui car j'aurais besoin d'installer sur mon ordinateur (HP, presario C700) Windows Vista Home Premium.

Cependant, l'ordinateur est actuellement à l'état vierge, j'ai dut changer le disque dur d'origine qui ne fonctionnait plus.

Je dispose encore de la clef d'activation de Vista mais pas de DVD d'installation de Windows. J'ai donc suivit certains Topics sur le net et ai réussi à télécharger une image ISO de mon Vista. (Je précise que je n'ai pas pu télécharger cette image sur le site de Microsoft parce que mon réseau internet coupe régulièrement, je l'ai donc acquise en Torrent, je ne sais pas si le problème vient de là...).

Ensuite, (n'ayant pas de DVD suffisamment gros) j'ai copié cette ISO sur une clef USB grâce à l'outil « ISO to USB » pour la rendre bootable. [J'ai également essayé avec « BurnAware » et directement en programmant le bootage par l'outil « invite de commande » mais j'ai toujours le même message d'erreur ].
Cependant, lorsque j'allume mon ordinateur avec cette clef il ne me dit que le message suivant :
« BOOTMGR absent - Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer »
Ainsi, le même message apparait avec ou sans clef au démarrage.

Enfin, j'ai recherché sur de nombreux Topics une solution, certains disent de presser la touche F11 au démarrage, je connais la fonction des touches ESC, F1, F2, F9, F10 et F11 (F9 = Change Boot Device Order) mais dès que je presse une de ces touches, l'ordinateur fait un drôle de bruit, et rien ne se lance.

Je remercie d'avance infiniment les personnes qui viendront en aide à la pauvre petite informatienne débutante que je suis : ) .

Cordialement.

Corinne.

2 réponses

greents Messages postés 13 Date d'inscription mardi 10 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014
21 juin 2013 à 12:20
0
cocoquelicote Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013
21 juin 2013 à 12:30
Oui ! J'ai déjà suivit ce Topic, Avec la première methode, lorsque je charge mon ISO avec Windows7-USB-DVD-tool , il me dit le message suivant : "le fichier selectionné n'est pas un fichier ISO valide"
J'en conclus donc que soit l'ISO de mon Torrent est défectueux, soit ça ne fonctionne pas avec Windows Vista.
J'ai effectué la deuxième méthode avec l'invite de commande, et ça ne marche toujours pas à la fin. Mais peut etre que je le souci ne vient pas de mon ISO mais plutôt de la configuration de mon ordinateur (boot) que je n'arrive pas à changer. ..
Merci pour votre réponse en tout cas :)
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
21 juin 2013 à 13:28
Mais comme tu as été chercher ton OS sur un site de téléchargement P2P ton Windows Vista est probablement corrompu, il est même possible que ce soit un malware qui infecte sérieusement ton PC de façon irrémédiable (en atteignant l'intégrité de ton disque dur par exemple). Fais attention à tes sources, le P2P est vaste mais il faut savoir ce que tu vas chercher et de qui tu l'obtient, ce qui est malheureusement impossible.
Le P2P est fortement décommandé et ce n'est pas pour rien
0
cocoquelicote Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013
21 juin 2013 à 13:38
Oui, c'est gentil de me conseiller parce que c'est vrai que je n'y connais rien. mais j'ai quand même vérifié les commentaires des autres utilisateurs avant de le télécharger. Je viens de le tester sur un autre ordinateur et il fonctionne très bien.
J'ai créer un lecteur de disque virtuel avec " Virtual CloneDrive" et j'ai utilisé "WinToFlash" pour rendre ma clef bootable et copier mon Iso. Comme expliqué sur le topic : http://www.cle-usb.info/astuces-dutilisation/cle-usb-bootable-windows-xp-vista-seven-ou-8/
Cela fonctionne très bien sur l'ordinateur d'un ami.
Cependant, dès que je la met sur mon ordinateur (où je veux remettre Vista), rien ne se lance, je pense qu'il faut reconfigurer le "BIOS" mais quand je presse la touche F10 (qui correspond à cette fonction), seul un bruit strident répond à ma demande et rien ne s'affiche sur mon écran. Toujours le même message est affiché : BOOTMGR absent .
Peut on faire quelque chose pour configurer le Boot en plus sur mon PC ?
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
21 juin 2013 à 13:46
Tape sur les touches [Echap]+[Tabulation]+[suppr] au démarrage de ta tour, mais avant ça. Va sur le site constructeur de ton PC pour prendre de fichier qui flashera ton PC (au point où tu en es les risques sont minime, puisque ton PC ne fonctionne pas), il se trouve dans la rubrique téléchargement du site constructeur, au nom et place de ton PC ou de ta carte mère (mais je suppose que c'est un PC de marque et que le constructeur à bridé l'installation d'un OS étranger. Le flash est donc la seule réponse possible).
Une fois que tu as ce programme de Flash Bios, tu as une rubrique dans ton Bios que tu atteindras en faisant comme je l'explique au début de ce message.
0
je te dirais de charger UBCD qui sont des utilitaires de traitement de disque dur dos pour pouvoir formater et paramétrer ton disque neuf car a mon avis ton message d erreur BOOTMGR absents veut dire que ton disque vierge n a pas de secteur de démarrage ou de partition au format valide et que l install usb ne doit pas le reconnaitre ou le trouver.
0