Passer de windows 8 à windows 8 pro

Thelodger Messages postés 1003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Thelodger Messages postés 1003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila le problème est simple, comment passer un pc (pas encore acheté) de windows 8 à la version pro de cet OS ?
Une mise à jour peut suffir ?

Merci !
A voir également:

15 réponses

Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

3
Thelodger Messages postés 1003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

merci !
0
Utilisateur anonyme

Salut

Moi ce que je voudrais bien savoir c'est quelle fonctions de Windows 8 Pro sont si indispensables que pour justifier la dépense?

Parce que pour un usage domestique/loisirs Windows 8 "normal" suffit largement.
2
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Salut Scarface,

Oui, ce serait intéressant de savoir ce qui peut justifier une telle différence de prix!
0
Thelodger Messages postés 1003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

C'est un usage professionnel, sur un réseau donc w8 pro est obligatoire
0
Utilisateur anonyme

C'est un usage professionnel, sur un réseau donc w8 pro est obligatoire

Ha bon ??? je suis curieux de svoir pourquoi !!
0

c'est le réseau de l'entreprise qui nécessite windows 8 pro, il y a de nombreuses fonctions en rapport à cela ... Ce n'est pas la question, si j'avais pu m'en passer je l'aurais fait volontiers, mais j'en ai besoin alors j'ai posé cette question en ayant étudié le problème
0
Utilisateur anonyme

J'avais posé la question parce que je sentais venir un truc genre: "la version pro est plus stable pour les jeux..." enfin le genre de truc idiot et faux qu'on croise sur le forum.

Je suis content que pour une fois le choix soit fait en connaissance réelle des choses ;-)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour passer de WINDOWS 8 standard vers un WIN8 Pro bien sur que c'est payant faire une mise à niveau vers WIN8 Pro tu paieras la différence "140€ env" sachant que tu avais déjà une clé d'activation en OEM version de WIN8 S.
Windows 8 Professionnel de 150 à 230€ selon la version 32 ou64 bits
1

oui mais où on paie juste la différence ?
0
Utilisateur anonyme

où ??
en ligne pour Microsoft (logique non ?)
C'est marqué en toutes lettres sur le lien de Jojo29
Si vous devez acheter une clé de produit, appuyez ou cliquez sur Je veux acheter une clé de produit en ligne
0
Utilisateur anonyme

Oui , PC est enregistré chez MICROSOFT OEM version lors de la manip MICROSOFT détectera la clé de WIN8 actuel et scannera ton PC " compatibilité" soit en 32 ou 64 bits puis t'enverra la facture . comme dit bien Scarface pourquoi se procurer WIN8 PRO sachant qu'il est cher de plus tu n'utiliseras peut-être pas toutes ses fonctions .
0

oui j'ai vu le lien de jojo c'est bon, j'espèrais que ça ça fonctionne :
http://logiciel.fnac.com/a4761015/Windows-8-Pro-Mise-a-jour-DVD-ROM-PC

Je sais que j'ai besoin de windows 8, c'est cher mais c'est un pc destiné à être utilisé dans une entreprise le plus souvent alors ...
0
Utilisateur anonyme

0

Merci pour vos réponses :)
Seulement, je sais qu'il y aura quelque chose à payer mais je veux juste savoir comment s'y prendre parce que j'imagine qu'il faudra pas payer le prix total de la licence vu que j'aurais déjà windows 8 oem
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour, pas encore acheté si dans l'avenir tu voudras l'acheter d'abord essaie la version WIN8 standard toutes ses fonctions si cela ne te plait pas à toi de voir .
Le faire en ligne chez MICROSOFT + paiement sécurisé via carte de crédit c'est mieux. se procurer WIN8pro autrement tu auras un problème de signature UEFI "BIOS" lors de l'installation Une nouvelle clé qui voudra écraser la clé OEM UEFI BIOS version conflit
1

C'est pour un usage professionnel, windows 8 pro est obligatoire ^^
En ligne chez microsoft => Oui mais où ? Leur site est un fouillis monstre, les noms des rubriques sont mals choisis... C'est ce point précis que je voudrais éclaircir avec votre aide :)
0

Je viens de voir ça :

J'ai fait cette mise à jour sur un pc personnel venant de windows 7 (l'offre à 15€ à l'époque), est ce que venant d'un pc windows 8 "normal" 64 bits ça peut le faire ?
1
inarticulomortis Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

je suis d'accord avec toi jojo29 c'est exactement ce que j'ai fais et bon,a par les heures a passer pour le configurer je ne vois toujours pas le véritable intêret du pro pour le moment je suis en 64
matos
un aspireone sous ubuntu13.04
un portable sous win8pro
une tour sous win8 dual boot win7/ubuntu
1
inarticulomortis Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

jojo il est sous 7!la proposition est très commerciale,non?
j'ai réussi de 7 a passer direct en 8pro mais....je n'ai pas compté mes heures! et le pire c'est que la manip' est coton!du coup je ne l'ai plus en mémoire(crétin de la lune) je n'ai rien sauvegardé!
1
Utilisateur anonyme

et dans la foulée plus de W7 ................
lire son autre post en
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28073791-transfert-de-win8-sur-autre-dd-interne
0
titi-henry Messages postés 1440 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

https://support.microsoft.com/en-us/help/3107057/windows-8-and-8-1-pro-pack-and-media-pack-are-no-longer-available-to-b

Pour ajouter le Pack Professionnel pour Windows 8 ou le Pack Media Center pour Windows 8 à votre édition de Windows

1.
Effectuez un balayage à partir du bord droit de l'écran, puis appuyez sur Rechercher.

(Si vous utilisez une souris, pointez dans le coin supérieur droit de l'écran, puis cliquez sur Rechercher.)

2.
Entrez ajouter des fonctionnalités dans la zone de recherche, puis appuyez ou cliquez sur Paramètres.

3.
Appuyez ou cliquez sur Ajouter des fonctionnalités à Windows 8, puis effectuez l'une des opérations suivantes :
*
Si vous devez acheter une clé de produit, appuyez ou cliquez sur Je veux acheter une clé de produit en ligne.

Suivez la procédure suivante pour acheter et entrer une clé de produit.

*
Si vous possédez déjà une clé de produit, appuyez ou cliquez sur J'ai déjà une clé de produit.

4.
Entrez votre clé de produit et cliquez sur Suivant.

5.
Lisez les termes du contrat de licence, sélectionnez la case à cocher pour les accepter, puis cliquez sur Ajouter des fonctionnalités.

Si vous exécutez Windows 8, votre PC redémarre automatiquement et Windows 8 Professionnel avec Media Center est installé.

Si vous exécutez Windows 8 Professionnel, votre PC redémarre automatiquement et Windows Media Center est installé.
1

bonjour,
non pas possible sans le dvd ou usb de l'install8.pro
l'architecture est un peu différente
0
Utilisateur anonyme

faut payer !!!
le prix de version familiale et pro sont radicalement différents
0

jojo je pensais que tu voulais reconfigurer ton 8 en pro..excuse moi
0

Pas de soucis, Windows 8 Pro, j'en ai quatre achetés en promo en décembre 2012, à moins de 60 € chaque.
0

cette version peut me convenir pour passer de windows 8 à windows 8 pro?
0

je suis passer par windows7-usb-dvd-tools qui te propose un choix d'install
ensuite choisi selon ta config que je pense être en X86 et non 64.de là (d'où le fait que j'ai dis hardware) il te faut accéder au bios de ta machine avant tout afin de savoir l'architecture de ton pc
0

Re-bonjour amis forumeurs :)
J'ai reçu le PC et la mise à jour commandée sur grosbill comme me l'a conseillé FISQS.
J'ai donc suivi le procédé indiqué (ajouter des fonctionnalités/j'ai déjà une clé produit).
Le menu a continué de tourner avec une incessante barre verte qui défilait, sans se remplir, pendant 2H... Ca n'a donc pas marché et maintenant la clé produit ne fonctionne plus quand je veux réessayer, il a dû considérer que je suis passé sous windows 8 pro, ce qui n'est pas le cas.

Là si quelqu'un a une autre solution que claquer 100 nouveaux euros je suis preneur, je commence à en avoir marre de la politique de micro$oft ...
0

Bon, entretemps j'ai contacté leur SAV et il est très bon pour le coup.
Je sais pas encore si la manip en question va fonctionner mais ça a l'air
0

bjrs hombourgeois,non pas forcement.il est possible "d'adapter" win8pro sur win8 mais c'est du domaine du hardware avec compétences extrêmes!
-3
Utilisateur anonyme

c'est juste une question LOGICIELLE, pas de hardware dans cette histoire ........... et de PRIX de la licence(DVD)
0

0