Une galere imprimante de xp à windows 7

Fermé
copainharry Messages postés 71 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2023 - 21 juin 2013 à 09:02
copainharry Messages postés 71 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2023 - 5 sept. 2013 à 09:47
Bonjours
J'ai un problème avec mon imprimante MP 500 canon
Voilà elle ne veut plus imprimer les écritures mais les photos ça marche
Depuis que j'ai changé d'ordi je suis passé de Windows XP à Windows 7 64 bit
Quand je scanne une feuille avec ça marche j'ai été sur le site canon charger toute les mises à jours mais rien ne marche

Merci pour vos aides a tous
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 juil. 2013 à 10:58
Bonjour,

Je me demande si en fait certaines buses de la tête ne seraient pas bouchées.

Avez-vous essayé d'imprimer une page de texte avec dessus du texte de différentes couleurs : noir, cyan (R =0; G =255; B = 255), magenta (R=255; G=0 ;B=255 ) et jaune ?

Ce texte là par exemple : A?A?A?A?A?A?A?A?A?A?A?A?A?A?A?A?A?A?A?A?A?A?A?A?A?A?A?A?

en différentes couleurs.

Il est plus logique - je pense - de vérifier cela, avant de se lancer dans des installations/désinstallations et autres manip.

Si les buses de noir sont bouchées : vous verrez le texte dans toutes les couleurs SAUF le noir.

Revenez vers moi pour les solutions au problème de buses bouchées.
Il est trop tôt pour vous les donner maintenant.


Cordialement.
1
copainharry Messages postés 71 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2023 9
5 juil. 2013 à 10:42
bonjours
je vois que mon problème vous laisse sans solution j'espère que quelqu'un va me dépanner car je n'ai pas les moyen de changer mon imprimante qui est pas vieille
0
copainharry Messages postés 71 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2023 9
10 juil. 2013 à 15:47
bonjours
non mon problème est toujours là j'ai toujours le noir ne marche pas
j'ai mis des cartouches neuves canon
j'ai débouchée la tête d'impression pour vérifié l'état en la faisant porter sur un buvard et là toutes les têtes ont laissé leurs empreinte les quatre de couleurs et les deux noires
j'ai fais comme vous n'avait dit j'ai imprimer le texte en couleur ça ces OK
mais le texte en noir ne marche pas
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2013 à 19:36
Bonjour,

Lorsque vous avez enlevé la tête d'impression, et que vous l'avez posée sur un buvard, de l'encre pouvait être déjà là depuis longtemps. D'où les traces, même pour le noir.

A mon sens, ce test ne prouve pas grand chose. C'est surtout celui de l'impression multicolore qui prouve quelque chose. En l'occurrence, il y a bien un problème qui porte uniquement sur ce qui concerne le noir.

Les cartouches de noire étant neuves, il est peu probable que le problème vienne d'elle.
Il ne reste que quelques pistes à suivre : la tête, le support, un faux contact.

La tête : les buses de noir sont bouchées, et uniquement elles. Ou bien, les joints entre la tête et les cartouches sont nazes. On va partir du principe que vous avez installé les cartouches correctement et que l'arrivée d'air est ouverte sur les cartouches.

Pour voir si les buses de noir sont bouchées et éventuellement les déboucher, utilisez une seringue et un tube en plastique qui viendra s'adapter sur l'entrée d'encre de la tête.
Ou achetez le kit de nettoyage sur ebay.

Voici une petite vidéo en anglais pour le nettoyage des buses d'une CANON.
https://www.youtube.com/watch?v=UY0PmYZ3hq0

Vous injectez gentiment, sans mettre trop de pression, de l'eau DISTILLÉE ou DÉMINÉRALISÉE (celle des fers à repasser) et si le jet de sortie est uniforme : aucune buse n'est bouchée.
En même temps cette manip permet de déboucher les buses. Si le jet d'eau en sortie n'est pas uniforme, injectez gentiment, jusqu'à ce qu'il le devienne - comme sur la vidéo youtube.

Ensuite, essayez de voir si toutes les broches de lecture qui relient la tête d'impression à son support sont en bon état. Essuyez les éventuels dépôts d'encre (imprimante débranchée). Et laissez sécher le produit de nettoyage.

Si cela ne change rien de rien, la tête d'impression est peut-être défectueuse. Mais comment le vérifier ????

Cordialement à tous, intervenants et visiteurs.
0
copainharry Messages postés 71 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2023 9
5 sept. 2013 à 09:47
merci
a vous
mais j'en ai marre je laisse tombé pour l'instant
merci encore
0