Carte graphique a 15-20% au lieu de 100...
DuyDung
-
IrisGPC Messages postés 3246 Statut Membre -
IrisGPC Messages postés 3246 Statut Membre -
Bonjour,
tout d'abord la base de ma config : i5 2500k sur asus p8p67 pro, avec 2*4Go gskill 1600mhz, alim lepa 700W, SSD 120go vertex 2 max iop et d'autre disque dur stockage, le tout dans un cosmos 1000.
j'ai récement fait l'achat de deux GTX 570 twin frozr 3, pour remplacer ma seul gtx 570 twin frozr 2 (que j'ai revendu a la moitié de ma dépense ), ça marche fort sur tous les jeux, sauf Metro Last light...
je m'explique, j'ai deux ecran donc je peux facilement vérifier l'utilisation GPU pendant le jeux, mais avec Metro, je ne sais pas pourquoi, les gpu ne sont qu'a 15-20% , donc tout au minimum = 30-35fps, si je monte les détails, elle reste bridé a 15-20% et le framerate s'effondre. autre constat, avec mon ancienne carte c'était identique, elle ne tourner qu'a 15-20%. ce qui fait que mon frère équipé d'une 4890 tourne le jeux de facon plus fluide que moi... c'est déprimant!
bref avez vous une idée d'où cela peut venir? en sachant que c'est le seul jeux pour lequel j'ai ce problème, les pilote sont a jour, seul chose qui me reste a faire et de formater le pc ( mais je préférerai éviter... )
Merci d'avance!
Duydung
tout d'abord la base de ma config : i5 2500k sur asus p8p67 pro, avec 2*4Go gskill 1600mhz, alim lepa 700W, SSD 120go vertex 2 max iop et d'autre disque dur stockage, le tout dans un cosmos 1000.
j'ai récement fait l'achat de deux GTX 570 twin frozr 3, pour remplacer ma seul gtx 570 twin frozr 2 (que j'ai revendu a la moitié de ma dépense ), ça marche fort sur tous les jeux, sauf Metro Last light...
je m'explique, j'ai deux ecran donc je peux facilement vérifier l'utilisation GPU pendant le jeux, mais avec Metro, je ne sais pas pourquoi, les gpu ne sont qu'a 15-20% , donc tout au minimum = 30-35fps, si je monte les détails, elle reste bridé a 15-20% et le framerate s'effondre. autre constat, avec mon ancienne carte c'était identique, elle ne tourner qu'a 15-20%. ce qui fait que mon frère équipé d'une 4890 tourne le jeux de facon plus fluide que moi... c'est déprimant!
bref avez vous une idée d'où cela peut venir? en sachant que c'est le seul jeux pour lequel j'ai ce problème, les pilote sont a jour, seul chose qui me reste a faire et de formater le pc ( mais je préférerai éviter... )
Merci d'avance!
Duydung
A voir également:
- Carte graphique a 15-20% au lieu de 100...
- Changer de carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Macos 15 - Accueil - MacOS
- Voir un lieu en direct par satellite - Guide
11 réponses
Le problème viendrait de l'alimentation...
Tu es passé de 1 carte graphique à 2 cartes plus puissantes (donc la consommation a au moins augmenté de 250%)...
Achète toi une alimentation plus puissante
Tu es passé de 1 carte graphique à 2 cartes plus puissantes (donc la consommation a au moins augmenté de 250%)...
Achète toi une alimentation plus puissante
le problème c'est que si je désactive le SLI c'est identique, et avec mon ancienne carte graphique ( gtx 570 twin frorz 2 ) j'avais déjà ça. et sur plusieurs jeux les deux a fond ne pose pas de problème.
une gtx 570 est a 200W max, les deux 400W, ce qui me laisse 300W de marge ( carte mere proco ram et disque dur ( 10W le hdd ) ventilateur ) ça laisse de quoi le faire... et surtout, si je retire une carte, le problème reste le mêm
une gtx 570 est a 200W max, les deux 400W, ce qui me laisse 300W de marge ( carte mere proco ram et disque dur ( 10W le hdd ) ventilateur ) ça laisse de quoi le faire... et surtout, si je retire une carte, le problème reste le mêm
Donc le problème ne viendrait donc pas de l'alim...
Les pilotes sont a jour ?
Ne seraient-elles pas bridées ? Vérifie avec le logiciel de Nvidia
Les pilotes sont a jour ?
Ne seraient-elles pas bridées ? Vérifie avec le logiciel de Nvidia
les dernier pilote nvidia officiel ( pas la beta ), pour le fait qu'elle soit bridé, pourquoi elles ne le sont pas sur d'autre jeux? enfin je pense avoir déjà vérifié tout dans le panneau de config nvidia, mais je n'ai rien trouvé par rapport a ça, je suis peut être aveugle :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah, j'ai cru que la carte était limitée sur tous les jeux...
Dans les options de métro last light, existe-t-il un endroit ou il y a marqué quelle type de carte il utilise ? (Si jamais il y a une carte graphique "dans le processeur" genre une Intel HD et que le jeu utilise celle-ci aulieu des autres)
Dans les options de métro last light, existe-t-il un endroit ou il y a marqué quelle type de carte il utilise ? (Si jamais il y a une carte graphique "dans le processeur" genre une Intel HD et que le jeu utilise celle-ci aulieu des autres)
mais je ne pense pas que le hd 3000 soit capable de sortir du 30fps en full hd, meme au minimum :D mais non je n'ai pas trouvé d'option la dessus
c'est possible, mais ca n'explique toujours pas pourquoi lorsque je ne met qu'une seul carte ( je débranche l'autre ) le jeux n'occupe toujours que 15-20% de la carte?