Accès et contrôle distant

Fermé
parislover25 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015 - 20 juin 2013 à 19:40
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 - 20 juin 2013 à 23:02
Bonjour,

je dispose en réseau domestique de 2 PC (le mien + celui des enfants), avec Windows 7 (fam. ed.).

Sur le PC des enfants, il y a 3 sessions :
- Moi (admin)
- 1 session par enfant (non-admin)

Les 2 sont connectés en réseau.

MON BESOIN : pouvoir me connecter à distance sur le PC des enfants, quelque soit la session ouverte, pour en prendre le contrôle et l'éteindre à distance

POURQUOI : Parce que notre maison est étroite et sur 3 niveaux. Parce que mes enfants, comme beaucoup d'ados, ont un niveau d'obéissance "relative" et que répéter "éteins le PC" 5 fois, ça m'énerve). Mon PC est au RDC et celui des enfants au 2è étage. Alors plutôt que de monter pour l'éteindre, je voudrai l'éteindre d'en bas directement (depuis mon PC).

J'ai essayé avec la fonctionnalité Windows. Je peux prendre le contrôle mais seulement quand on "accepte" la connexion sur le PC des enfants --> Or, je veux prendre le contrôle sans approbation, directement et avoir la main.

Est-ce qu'il y a des solutions logicielles pour cela ?

Merci

3 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
20 juin 2013 à 19:47
Salut

https://www.teamviewer.com/fr/
Je pense que tu peux le mettre en connexion auto et protégé par un MDP :)


0
parislover25 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015
20 juin 2013 à 22:57
Merci
je viens de l'installer et ça fonctionne en prise d'accès à distance, mais je vois 2 problèmes :
1- à chaque fois que je redémarre le PC "enfant", un nouveau mot de passe est généré et le teamviewer sur mon PC me demande ce mdp pour se connecter --> pas encore trouvé dans les paramètres comment régler ce point

2- le teamviewer peut être supprimé en tant que programme en mémoire par mes enfants. Il faut que je trouve un moyen de leur bloquer l'accès au gestionnaire des tâches

Il y a un troisième point sans réponse : quand mes enfants auront compris (il ne leur faudra pas longtemps...) que j'accède à distance, parce qu'ils verront leur souris bouger, ils pourront toujours contrôler la souris de leur côté et tenter de m'empêcher de fermer la session.....

Tout ça parce que j'ai la flemme de monter 2 étages...... :-)

Sinon, ça à l'air plutôt pas mal
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
20 juin 2013 à 23:02
D'acc.

Y'a plusieurs programmes ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/communication/connexion-a-distance/

A toi de voir, je ne connais que TV.

Pour désactiver l'accès au GDT, il te suffit d'ajouter une police depuis le compte admin : https://www.generation-nt.com/desactiver-l-acc-s-au-gestionnaire-des-taches-de-windows-astuce-24639-1.html
Mais au lieu de la mettre dans la ruche HKEY_CURRENT_USER tu la mets dans la ruche HKEY_LOCAL_MACHINE :p

Ensuite depuis ton compte admin tu pourras l'enlever si besoin :-)

Tu peux faire pareil pour leur désactiver l'accès à regedit, sauf que tu mets DisableRegistryTools au lieu de DisableTaskManager évidemment ;)
0