A voir également:
- Partition invisible après formatage
- Clé usb invisible - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Formatage pc - Guide
- Formatage - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
20 juin 2013 à 18:49
20 juin 2013 à 18:49
Bonjour,
Je te conseille de télécharger Easus Partition Master et d'aller voir ce qu'il te raconte à propos de tes partitions.
J'ai dans l'idée que ta partition illisible est passée en RAW.
Si tel est le cas, elle va apparaître dans Easus PM, tu feras un clic droit dessus, et tu la formateras.
si tu voulais récupérer tes fichiers, il faut en effet utiliser Test Disk, probablement dans l'option Deeper Seratch. L'analyse pour un DD de 500Go demande dans les 15 heures, selon le volume des fichiers, mais le principe est l'analyse du disque cylindre par cylindre... et les résultats sont là.
Autrement tu fais un quick format (pas un deep) et ensuite tu passes Revuva pour récupérer bon nombre de tes fichiers.
+
Je te conseille de télécharger Easus Partition Master et d'aller voir ce qu'il te raconte à propos de tes partitions.
J'ai dans l'idée que ta partition illisible est passée en RAW.
Si tel est le cas, elle va apparaître dans Easus PM, tu feras un clic droit dessus, et tu la formateras.
si tu voulais récupérer tes fichiers, il faut en effet utiliser Test Disk, probablement dans l'option Deeper Seratch. L'analyse pour un DD de 500Go demande dans les 15 heures, selon le volume des fichiers, mais le principe est l'analyse du disque cylindre par cylindre... et les résultats sont là.
Autrement tu fais un quick format (pas un deep) et ensuite tu passes Revuva pour récupérer bon nombre de tes fichiers.
+
Négatif ! La partition est absente tout comme dans le gestionnaire de disques.
j'ai toujours C: et *: Réservé au systeme de 100 Mo
j'ai toujours C: et *: Réservé au systeme de 100 Mo
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 juin 2013 à 09:55
27 juin 2013 à 09:55
Bonjour,
Je suis très étonné que TestDisk n'ai rien donné.
Avant de procéder au nettoyage de ton disque avec KillDisk par exemple, je te conseille de refaire un essais avec TestDisk en te basant sur ce tutoriel
Ici : https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
Là tu vas t'intéresser à la récupération de partition.
Tu pourras aussi récupérer tes données perdues.
Je suis très étonné que TestDisk n'ai rien donné.
Avant de procéder au nettoyage de ton disque avec KillDisk par exemple, je te conseille de refaire un essais avec TestDisk en te basant sur ce tutoriel
Ici : https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
Là tu vas t'intéresser à la récupération de partition.
Tu pourras aussi récupérer tes données perdues.
Peut-être une solution un peu plus sympa à condition que le Format de ton DD n'ai pas viré le Recovery. Comme son nom l'indique le Recovery permet de restaurer son PC ASUS à sa configuration initiale usine.
Voici la procédure à suivre pour ton PC :
Redémarre ton PC et immédiatement ... c'est à dire avant le boot de Windows,
1. Appuie sur la touche < F9 > pendant le démarrage.
2. Appuie sur [Entrer] pour sélectionner Windows Setup [EMS activé].
3. Sélectionne la langue de restauration et cliquez sur Suivant.
4. Lis le contenu de la fenêtre "ASUS Preload Wizard"et clique sur Suivant.
5. Choisis une option de partition et cliquez sur Suivant..Les options de partition sont :
Restaurer Windows uniquement sur la première partition.
Cette option efface seulement la partition système, réinstalle le système et les drivers, et conserve les autres partitions [par définition cette option ne t'intéresse pas]
Restaurer Windows sur le disque dur en entier.
Cette option efface toutes les partitions de ton disque dur et crée un nouveau système de partition sur le disque "C". [Option acceptable, mais qui te contraindrait à recréer ensuite une partition de sauvegarde]
Restaurer Windows sur le disque avec deux partitions.
Cette option efface toutes les partitions de ton disque dur et crée deux nouvelles partitions : "C" (25%) et "D" (75%). [Voilà a mon sens la meilleure solution]
6. Suis les instructions à l'écran pour finaliser le processus de restauration.
Voici la procédure à suivre pour ton PC :
Redémarre ton PC et immédiatement ... c'est à dire avant le boot de Windows,
1. Appuie sur la touche < F9 > pendant le démarrage.
2. Appuie sur [Entrer] pour sélectionner Windows Setup [EMS activé].
3. Sélectionne la langue de restauration et cliquez sur Suivant.
4. Lis le contenu de la fenêtre "ASUS Preload Wizard"et clique sur Suivant.
5. Choisis une option de partition et cliquez sur Suivant..Les options de partition sont :
Restaurer Windows uniquement sur la première partition.
Cette option efface seulement la partition système, réinstalle le système et les drivers, et conserve les autres partitions [par définition cette option ne t'intéresse pas]
Restaurer Windows sur le disque dur en entier.
Cette option efface toutes les partitions de ton disque dur et crée un nouveau système de partition sur le disque "C". [Option acceptable, mais qui te contraindrait à recréer ensuite une partition de sauvegarde]
Restaurer Windows sur le disque avec deux partitions.
Cette option efface toutes les partitions de ton disque dur et crée deux nouvelles partitions : "C" (25%) et "D" (75%). [Voilà a mon sens la meilleure solution]
6. Suis les instructions à l'écran pour finaliser le processus de restauration.