Quel logiciel choisir en AVCHD

Fermé
Martine Dejonghe - 20 juin 2013 à 18:28
glandu Messages postés 25341 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 11 déc. 2015 à 22:25
Bonjour,

IMPOSSIBLE DE MONTER MES FILMS AVE PINNACLE 14 / PLANATAGES ET ENERVEMENTS INUTILES

Merci si qq a une logiciel qui marche bien de me le signaler

A voir également:

6 réponses

glandu Messages postés 25341 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 2 945
20 juin 2013 à 20:56
bonjour le logiciel n'y est pour rien
Le montage avec le codec AVCHD (h264)

Le montage vidéo à partir des fichiers des nouveaux camescopes ou APN c'est pareil au codec h264 (AVCHD)

Pratique pour filmer longtemps et indigeste pour le montage car il n'a été conçu au départ que pour passer du camescope à la télé pour caméraman du dimanche

la base actuelle convenue « dans le milieu » pour du nouveau matériel c'est bien un « quad- core » (carte graphique intégrée)i5 voir i7 à plus de 3ghz de fréquence windows 64bits pour plus de 4go de mémoire :, 8 voir , 16 go (faut de la place sur la carte mère)
La carte graphique intégrée au processeur est suffisante (sandy bridge)
Un disque dur rapide 7200t voir 10000t chez des pros de1000go dont une partition dédiée au montage vidéo. Un « SSD » (mémoire ultra rapide) est un gros plus pour abriter le système et logiciels, le DD classique se cantonnerait au stockage car peu cher au Go
une carte graphique HD milieu de gamme( et haut de gamme bien sur) pourrait se substituer à celle intégrée au processeur et aider aux calculs CGPU (cuda)

0
toulette Messages postés 14 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2015
20 juin 2013 à 23:07
merci à meur Glandu de m'avoir répondu, je ne suis pas sortie de l'auberge , je vais verifier mon ordinateur qui a été monté en fonction de ma vidéo j'espère que la personne qui m'a conseillé est bien renseignée et ma caméra est neuve !!
Bonne soirée
0
glandu Messages postés 25341 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 2 945
20 juin 2013 à 23:12
Pour une réponse fiable
Comme connaitre la puissance de votre ordi ce qui est « primordial »pour le montage hd des nouveaux formats vidéos indigestes
donc donnez toujours la « configuration » de votre ordi :
Le type d'OS windows xp seven ,8 ou mac du 32 ou 64 bits
le type de processeur ex : quad core 2500k
la mémoire vive (4go , 8 go )
pour cela allez dans « panneau de configuration » , « système et sécurité »et « système »
la capacité du disque dur en GO et sa vitesse 5400 ou 7200t
pour cela cliquez sur ` disque C : ` bouton droit, « propriétés »
le type de carte graphique, allez dans :
« gestionnaire de périphériques »
Un truc faite un topo de votre « config » enregistrez-le dans un dossier et quand vous en avez la demande sélectionnez le et collez le automatiquement sur le post
Et enfin donnez le type de matériel vidéo au autre (marque, numéro si possible) que vous utilisez, le format d'exportation (ex :mpeg2 mp4) et la résolution souhaitée(ex : hd1920x1080) et ce que vous attendez de nous comme réponse
Cordialement
0
toulette Messages postés 14 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2015
20 juin 2013 à 23:16
je s
0
20 juin 2013 à 23:18
Jesais que j'ai une carte mère ASUS P8P67 PRO
0
20 juin 2013 à 23:24
Je sais que j'ai une
-carte mère ASUS P8P67 PRO
-CPU INTEL 17 2600
-8GB DDR III 1333 KINGSTON
-disque dur 2.0 TB SATA 3 WD
-GEFORGE GT 430 1GB PCI-E
LECTEUR DE CARTE INTERNE
PSU 750W COOLERMASTER
WINDOWS 7 HOME PREMIUM
0
21 juin 2013 à 10:18
hik c'est pas du coté de l'ordi je pense qu'il faut chercher je travail depuis toujours avec studio et par habitude j'ai repris studio 16 après studio 14 et j'en suis satisfait ainsi que mon club vidéo
il parait que studio 15 n'est pas une réussite je pense que avec votre config le nouveau studio 16 repris par avid est complètement revu et puissant
en attendant je conseille d'organiser le disque dur pour avoir une partition dédiée au montage 'capture " et" projet"
si vous pouviez installer un disque mémoire SSD uniquement pour le système et les logiciels c'est un gain prodigieux en rapidité d'accès aux données le SSD étant très rapide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
21 juin 2013 à 12:05
Bonjour Monsieur , vous m'etes d'une grande utilité et je vous en remercie , j'avais l'intention d'acheter Pinnacle studio 16 ultimate (collection ), je ne sais pas si il y a une différence en ajoutant "collection", pas grave mais le professeur de l'Observatoire de la Communication à Morlanwelz oû j'ai suivi 5 formations PINNACLE et d'autre m'avait dit qu'il n'y avait pas beaucoup de différence avec le 14 ULTIMATE que j'ai mais je suis un peu rassurée par ce que vous me dites, je préfère changer de logiciel plutôt que de baisser les bras

Un très grand merci
Je vais considérer que mon problème est résolu jusqu'au moment oû j'aurai un nouveau logiciel PINNACLE 16 UTIMATE (collection)
Je fais partie du RCCB mais dans mon club il n'y a qu'une seule personne qui travaille avec pinnacle et étant donné qu'il est apiculteur il a beaucoup de travail chez lui pour le moment, je ne veux pas le déranger
Martine Dejonghe (peut être Toulette COMME PSEUDONYME )
0
Bonjour à tous, principalement à Meur GLANDU qui m'a bien expliqué, je suis un peu mieux préparée à utiliser convenablement le logiciel PINNACLE 16 ULTIMATE , j'ai été perturbée par le grand nombre d'effets et de transitions (que je n'utilise jamais ) mais je commence à m'habituer au logiciel qui est différent du 14 , même dans la dénomination de certaines fonctions, Si Meur GLANDU lit ce message et si cela ne le dérange pas peut il me dire dans quel club il évolue.
Je suis surprise de ne plus rencontrer beaucoup de jeunes dans aucun club de vidéaste

Mon problème est actuellement BIEN RESOLU , encore merci
0
Modifié par glandu le 22/10/2013 à 21:33
Bonjour j'ai bien capté le message hélas je suis dans un club de vidéos mais de "vieux " les djeuns" sont autodidactes et indépendants et naifs et surs d'eux que l'un d'eux demandait sur le forum comment faire un film animé comme" schrek 4" pas moins avec quel logiciel ?
je rêve!!!!!
soyez sobre avec les effets et transitions
la musique c'est 50%d'un bon clip

http://www.quatra-video.fr/#Accueil

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Bonjour, merci d'avoir répondu, en Belgique , tous les clubs sont des clubs de vieux aussi , j'en suis à mon 4eme club et j'y reste , il faut être mordu(e) pour avoir ce genre de hobby.
A Binche nous avons des participants qui font des concours au niveau international , c'est très agréable de participer aux réunions ,
Comme vous dites il faut être sobre avec les effets et transitions , il y a vraiment trop d'effets avec pinnacle 16 , j'aimais autant le 14 mais je vais avec le temps savoir choisir , je préférais quand les transitions chevauchaient 2 vignettes mais je m'y habituerai
Bien le bonjour à votre belle région et encore merci
0
11 déc. 2015 à 20:15
Bonjour Mr, j'ai retrouvé d'anciens messages qui datent .. vous m'aviez bien aidée mais je ne suis pas parvenue à trouver mon bonheur avec pinnacle 16 , Quelqu'un a su me procurer un pinnacle 15 dont j'étais très contente mais lors d'une mise à jour de mon ordi , mon pinnacle 15 ne s'ouvre plus , j'ai posé une question tout à l'heure en espérant retrouver un logiciel assez proche de mon pinnacle 15
A bientôt peut être
0
glandu Messages postés 25341 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 2 945 > toulette Messages postés 14 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2015
Modifié par glandu le 11/12/2015 à 22:34
bonjour merci pour votre reconnaissance alors les versions anciennes de studio ne sont plus mises à jour avec Windows 10 il faut acheter la dernière version à moins que vous soyez encore avec Windows XP ou vista
Pour 16 voir 19 comme changement qui à mon avis est un plus c'est "la bibliothèque surveillées ' qui peut surprendre car il faut au départ configurer le chemin des dossiers pour être mis à jour par studio si vous vous attelez à un autre logiciel ce sera aussi difficile au départ alors prenez patience et je ne veux plus entendre "c'était mieux avant "!!!
ll y a des tutos en cliquant sur "aide" et sur you tube également plein de vidéo
maintenant si vous voulez toujours changer d'air, testez" magix de luxe" très bien noté nous avons aussi des demandes au club nous allons l'acheter pour élargir l'offre
0