Que faire

alex62 - 20 juin 2013 à 15:22
 Utilisateur anonyme - 21 juin 2013 à 02:58
que faire si on a repondu?
je me suis rendu compte de l'arnaque mais trop tard biensur !!

2 réponses

bonjour,
j'ai recu un mail des impots me disant qu'il devait me remboursé une certaine somme et il fallait donc que je clique sur le lien en donnant quelque infos donc mon numero de carte et de compte. cela ma semblé bisare mais je l'ai fait. et en cherchant sur internet je me suis rendu compte que c'etait une grosse arnaque. alors que faire maintenant qu'il est trop tard?
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2013 à 15:33
Ton numéro de carte de crédit ou intérac?
0
j'ai pas donner le code bien entendu mais le numero inscrit au recto de la carte et le crypto ainsi que le numero de compte. jsentait bien l'arnaque et mon ami m'a dit de le faire, j'aurais pas du l'ecouté. dois je faire opposition generale ou je peut telephone a ma banque en demandant de bloquer tout les virement inhabituel?
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2013 à 15:37
fait un blocage générale. Mais surtout appel ta banque ou caisse tout de suite. avant que tu te face frauder encore.
bonne chance
0
ah donc voila, je suis aller a ma banque pour faire bloquer ma carte bancaire, ils m'ont dit d'aller a la police faire une declaration de perte pour pouvoir faire opposition alors que je n'est pas perdu ma carte. je suis donc rentré j'ai telephoné au centre des finance et il m'ont bloquer ma carte et vont m'en renvoyé une nouvelle !! ouf ... Une fois pas 2 ^^
merci pour vos conseil
0
Utilisateur anonyme > alex62
21 juin 2013 à 02:58
pas problème. content pour toi que ce soit récler. soit prudent sur internet, la fraude est toujours présente. n'ésite pas a informer avant, ne te gêne pas.
Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2013 à 15:25
Bonjour,
Quel est arnaques en question? Bien sur si tu as payé arnaque il est trop tard. désolé! Mais il te reste a communiquer avec ta banque ou caisse pour faire déclarer ta carte de crédit comme volé pour qu'il t'en envoie un autre avec un numéro différent. Cela est pour évité que arnaqueur réutilise ta carte de crédit.
-1
blux Messages postés 26545 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 3 318
20 juin 2013 à 15:27
Salut,

pour faire déclarer ta carte de crédit comme volé
Erreur grave ! Il s'agirait dans ce cas d'une fausse déclaration.
Faire plutôt une opposition générale sur la carte.
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2013 à 15:32
C,est la même chose. informe toi comme il faut. il bloque t'A carte dans les trois circonstances suivante; vol, fraude, perdu. alors peu-importe il n'A qu'a la déclarer frauder pour la bloquer.
0
blux Messages postés 26545 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 3 318
20 juin 2013 à 16:30
C,est la même chose. informe toi comme il faut
Ce n'est pas du tout la même chose.
Je suis parfaitement informé des procédures.
En cas d'opposition pour vol, la banque demande un récépissé du dépôt de plainte. Une fausse déclaration est toujours ennuyeuse.
0
Utilisateur anonyme > blux Messages postés 26545 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024
20 juin 2013 à 16:35
Excuse moi, je me suis mal exprimer. Je voulais plus dire un blocage des carte. Désolé. Mal exprimé.
0