Carte graphique compatible 3D
dabigben
Messages postés
2110
Statut
Membre
-
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
Bonjour,
je dois trouver une carte graphique capable d'afficher de la 3D pour un projecteur 480hz fullHD 3D panasonic PT-AT5000E. Je n'ai jamais installé de tel système, le PC a une ATI radeon HD 4870 x2 avec 2 ports DVI et un s-video, j'imagine qu'elle est trop vieille pour la 3D (pas encore testé) ? Et sinon du coté de windows, quelle serait la manip ? Passer l'affichage manuellement en 480Hz ? Pour le moment il y a juste le projecteur et une paire de lunettes actives. Le projo s'occupe lui-même de synchroniser les lunettes apparemment. C'est toutes les infos que j'ai, si vous pouvez m'aider avant tout à trouver la bonne carte graphique pour la 3D, mais pas spécialement pour le jeux video, donc pas trop chère si ça existe. Il y a deux ports PCI express 16x dans la tour, je pensais laisser l'ancienne carte pour le jeu car elle est très puissante, et rajouter une CG juste pour le projo, c'est possible ?
Merci d'avance en tous cas !
Ben.
je dois trouver une carte graphique capable d'afficher de la 3D pour un projecteur 480hz fullHD 3D panasonic PT-AT5000E. Je n'ai jamais installé de tel système, le PC a une ATI radeon HD 4870 x2 avec 2 ports DVI et un s-video, j'imagine qu'elle est trop vieille pour la 3D (pas encore testé) ? Et sinon du coté de windows, quelle serait la manip ? Passer l'affichage manuellement en 480Hz ? Pour le moment il y a juste le projecteur et une paire de lunettes actives. Le projo s'occupe lui-même de synchroniser les lunettes apparemment. C'est toutes les infos que j'ai, si vous pouvez m'aider avant tout à trouver la bonne carte graphique pour la 3D, mais pas spécialement pour le jeux video, donc pas trop chère si ça existe. Il y a deux ports PCI express 16x dans la tour, je pensais laisser l'ancienne carte pour le jeu car elle est très puissante, et rajouter une CG juste pour le projo, c'est possible ?
Merci d'avance en tous cas !
Ben.
A voir également:
- Carte graphique compatible 3D
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Architecte 3d gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- 3d slash - Télécharger - 3D
2 réponses
epango
Messages postés
38098
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
En effet, ta CG est trop vieille pour la 3D. De toutes les façons, ton projecteur exploite la 3D active, il te faut donc choisir une CG nVIDIA. Par exemple une à base GTX650 ou 660.
Seul NVidia gère la 3D active ? Justement j'ai pris une petite nVidia GT610 et des lunettes panasonic et c'est nickel, je suis bluffé !
Merci pour l'info ! Mais sinon aucune carte ATI ne gère la 3D active ? c'est étonnant ça..
Merci pour l'info ! Mais sinon aucune carte ATI ne gère la 3D active ? c'est étonnant ça..
Théoriquement, le système actif est le meilleur. Le passif a l'inconvénient de diviser la résolution horizontale par 2. Toutefois, il a l'avantage d'utiliser des lunettes légères, pas chères et qui ne feraient pas mal aux yeux. Excepté Samsung, les grands constructeurs de téléviseurs sont en train d'adopter le système passif.