Bien entretenir son PC

Fermé
RACHEL 45 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 20 juin 2013 à 11:52
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 22 juin 2013 à 09:58
Bonjour tout le monde !
Vous, qui savez tant de choses, pourriez-vous m'indiquer quel logiciel, de préférence gratuit et en français, puis-je télécharger et où, afin de maintenir en forme mon vieux PC de 2007 avec XP.
Un grand merci pour vos réponses judicieuses à une petite Mammy bien peu douée en informatique....
Bien cordialement.
Rachel 45
A voir également:

4 réponses

matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 356
20 juin 2013 à 12:01
Perso j'utilise CCleaner pour nettoyer le disque dur et la base de registre, auslogics disk defrag pour défragmenter, Malwarebytes pour les malwares et Microsoft Security Essential comme antivirus.

Il ne faut jamais installer un logiciel en cliquant frénétiquement sur Suivant, il faut bien lire chaque page pour ne pas se retrouver avec des crasses tels que des toolbars et autres ...
0
RACHEL 45 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013
20 juin 2013 à 12:43
Merci infiniment à "Jojolaguitare", qui a eu la gentillesse de bien vouloir me donner sa solution, que je vais suivre.
Bien cordialement
Rachel 45
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 356
20 juin 2013 à 13:00
Il y a quelque chose qui ne vous plait pas dans mon message ?
0
Bien sûr qu'il n'y a rien qui me déplaise dans votre message, mais si je ne vous ai pas remercié plus tôt, ce n'est pas par négligence, mais c'est que je ne sais pas du tout comment le faire , ni où rédiger mes remerciements...Oui, je suis une Mammy nulle. nulle !
Bien cordialement
Rachel450
0
alkanoide Messages postés 1325 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 298
20 juin 2013 à 13:10
Hello

A titre personnel Glary est une bouse qui fait plus de mal que de bien.

D'une manière générale pour la protection
Un Anti-virus ( gratuit c'est suffisant )
Un pare-feu ( celui de windows par exemple )
Un petit antimalware en complément comme Malwarebytes par exemple ( une analyse de temps en temps ça fait toujours du bien )

Pour le navigateur on peut se sécuriser avec WOT qui prévient des sites dangereux, et se prémunir du trop-plein de pubs avec Adblock +

Pour le nettoyage ne pas oublier de faire une défragmentation régulière, et de nettoyer le disque dur de tous les fichiers temporaires qui ne servent à rien, pour cela il y a Ccleaner qui fait très bien son travail et qui vide le cache internet par la même occasion

Faire attention aussi à garder suffisamment d'espace disque, lorsqu'il devient très plein ... ça devient compliqué

Voilà voilà bonne journée

PS : concernant l'installation des logiciels en mode frénétique je plussoie les propos de matrix , il faut être vigilent et ne pas installer 36 logiciels tiers.
0
Merci de votre aide si bien détaillée. J'ai bien noté vos conseils judicieux.
Avec toute ma reconnaissance.
Rachel450
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
20 juin 2013 à 12:12
Bonjour.

Vous avez Glary utilities gratuit et bien efficace, en second CCleaner qui fait du bon travail. mais le plus efficace reste bien sûr payant. Tune Up utilities excellent logiciel pour ma part,( depuis avril 2009 dans mon PC ) effectue une maintenance automatique quotidienne . Je ne cite que les plus utilisés par les internautes mais il y en a bien d'autres assurément.

A + ...


Inutile de courir il faut partir à point ...
-1
Merci beaucoup de votre réponse si rapide. J'ai bien pris note. J'aimerais bien acheter TUNE UP UTILITIES mais dans une boite, car si je désinstalle tout mon PC, je ne saurai pas le remettre sans le payer à nouveau. Est-il en français ? Mon Anglais et mon Allemand sont loin derrière moi...
je suis si nulle que je ne sais même pas où et comment vous faire parvenir mes remerciements ainsi qu'à Matrix 4422 et Alkanoide : Je ne suis pas du tout certaine d'avoir rédigé au bon endroit du site....
Bien cordialement
Rachel 45
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
22 juin 2013 à 09:58
Bonjour.

Tune Up existe sans problème en français puisqu'en téléchargement on demande votre langue
Mais si vous le préférez en coffret vous pouvez le commander à Amazon mais attention car ce site n'accepte plus les chèques. Néanmoins le paiement par carte est bien sécurisé. Ce logiciel convient pour 3 PC sans aucun problème, pour les mises à jour ( perso une fois tous les 3 ans
suffit ). Ne perdez surtout jamais le code de votre licence sinon ...adieu le logiciel !

https://www.amazon.fr/dp/B0093JY2X0

A + ...
0