Ecran noir après lancement de Windows 7 pro

BrieucC Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BrieucC Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Chère communauté, tout d'abord merci de prendre le temps de lire ce message.

Hier soir, je jouais à StarCraft 2 en regardant un stream de P&T, jusque là rien d'inquiétant quand soudain, Black out ! Je m'explique :

Je suis sur le jeu et je fais alt+tab pour revenir sur la vidéo et le son s'arrête l'image se fige et le PC, après quelques instants, redémarre. En gros : Maxi plantage...

En redémarrant, tout est normal jusqu'au moment où, la page "Lancement de Windows" s'affiche. L'écran devient noir (à mon avis il s'éteint), mais j'entends quand même le petit "jingle" qui annonce l'allumage de Windows. A partir de là je n'ai plus d'autre choix que de forcer l'arrêt avec le bouton d'allumage.

Lorsque je démarre en mode sans échec : tout est normal (enfin, normal pour le mode sans échec...)

Mon matériel :

PC Lenovo W500
Windows 7
Batterie Hors Service ==> Sur Secteur uniquement

Ce que j'ai déjà essayé de faire par rapport à des lectures faites sur le forum :

Débranche le cable d'alim et enlever la batterie (HS de toute façon) et rester appuyer 1 minute sur le bouton "marche" ==> Inefficace

Changer la résolution de l'écran en mode sans échec ==> inefficace

Faire une restauration du système à une date antérieur au problème ==> inefficace, malgré le succès de la restauration si j'en crois le message d'information apparu à l'écran

Je serai extrêmement reconnaissant vis à vis de toute personne qui voudra bien m'accorder son aide !

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

BrieucC Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Personne ?
0