Créer un site avec une plateforme collaborative

Fermé
Kaorychan Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 20 juin 2013 à 09:25
Kaorychan Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 20 juin 2013 à 11:20
Bonjour,

Je travaille dans une petite entreprise et on m'a chargé d'une bien grande tâche qui est de créer un site internet pour cette entreprise. Je ne suis pas webmaster mais j'ai quelques connaissances basiques en informatique (et j'adore le domaine). Donc je n'ai encore jamais créer de sites mais ça ne me parait pas insurmontable, je me suis documenté un peu à droite à gauche et ça pourrait aller.

Le hic, c'est que mon patron aimerait qu'on créée un espace où nos clients pourrait venir s'identifier (avec Id et mot de passe) et récupérer des documents qui les concerne sur cet espace, le tout, sans que les documents des clients soient mélangés ou autrement dit, le client Y doit pouvoir récupérer ses documents sans aller voir les docs du client X. Ma première question est : est-ce que ça existe ? et ma deuxième : comment faire pour mettre ça en place ?

Je vous remercie d'avance de votre (vos) réponse(s) et de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
20 juin 2013 à 09:29
Salut

Si tu n'as pas de connaissance en développement web, je te conseil fortement de passer par un CMS. Et de voir si il existe des modules pour CMS qui permette de faire ce genre d'espace.

Tu peut regarder du coté de DRUPAL, Joomla ou encore SPIP.


0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
20 juin 2013 à 10:50
Salut,
Le domaine professionnel n'est du ressort ni du débutant, ni de l'amateur.
Un site professionnel n'est pas un simple assemblage de modules pré-developpés et la prise en compte d'une sécurité correcte demande une réflexion approfondie.
Se lancer dans un développement en-deçà de l'artisanat, c'est prendre pour l'entreprise le risque de démarrer un processus de gestion qui s'effondrera un jour sans aucun recours.
-1
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
20 juin 2013 à 10:53
TU n'as pas tord, pas trop de soucis pour un site vitrine pour un amateur (si l'entreprise n'a pas trop d'exigence), mais pour un process client, c'est risquer de se lancer la dedans sans aucune connaissance (déjà qu'avec des connaissance c'est chaud)
0
Kaorychan Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013
20 juin 2013 à 11:20
Merci pour vos réponses. Après notre méthode de fonctionnement fait que ce procédé là serait vraiment tip top mais on se débrouille largement très bien sans. Mais merci quand même à vous.
0