Protéger la feuille + mettre sous forme de tableau, possible?
cedridoc777777
Messages postés
85
Statut
Membre
-
cedridoc777777 Messages postés 85 Statut Membre -
cedridoc777777 Messages postés 85 Statut Membre -
Bonjour,
J'utilise Excel 2007.
J'arrive progressivement à la fin de la création de mes 2 fichiers Excel. Je vous remercie tous pour votre aide.
Sur l'un des fichiers, j'ai "protégé la feuille" pour pouvoir "cacher les formules" et ainsi éviter de faire disparaitre nos belles formules.
Cependant, l'actualisation des TCD, le filtrage, la suppression de ligne, de colonne, etc. ne peuvent pas être "interdit". J'ai donc donné tout les accès.
Mais... j'avais "mis sous forme de tableau" l'intégralité de mon tableau ce qui mettait en forme mes nouvelles insertions de ligne --> pratique.
Une fois protégé, cela n'est plus le cas, peut-on palier à cela à l'aide d'un code?
Merci.
J'utilise Excel 2007.
J'arrive progressivement à la fin de la création de mes 2 fichiers Excel. Je vous remercie tous pour votre aide.
Sur l'un des fichiers, j'ai "protégé la feuille" pour pouvoir "cacher les formules" et ainsi éviter de faire disparaitre nos belles formules.
Cependant, l'actualisation des TCD, le filtrage, la suppression de ligne, de colonne, etc. ne peuvent pas être "interdit". J'ai donc donné tout les accès.
Mais... j'avais "mis sous forme de tableau" l'intégralité de mon tableau ce qui mettait en forme mes nouvelles insertions de ligne --> pratique.
Une fois protégé, cela n'est plus le cas, peut-on palier à cela à l'aide d'un code?
Merci.
A voir également:
- Protéger la feuille + mettre sous forme de tableau, possible?
- Tableau word - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
Peut-être que la solution est de créer une macro comme suit :
- enlevement de la protection des feuilles via mdp
- rafraichissement et calcul et mise en forme. bref ce que doit faire ton classeur
- réactivation de la protection
Peut-être que la solution est de créer une macro comme suit :
- enlevement de la protection des feuilles via mdp
- rafraichissement et calcul et mise en forme. bref ce que doit faire ton classeur
- réactivation de la protection
1. A terme c'est un autre employé qui va utiliser le fichier, donc j'aimerais qu'il évite de retirer et remettre la protection, même via une macro.
2. pour les TCD, on m'avait dis de mettre ceci dans la "Thisworkbook"
Mais j'ai un msg d'erreur "400"
2. pour les TCD, on m'avait dis de mettre ceci dans la "Thisworkbook"
Private Sub Workbook_Open() Dim Feuille For Each Feuille In ActiveWorkbook.Sheets With Feuille .EnableOutlining = True .Protect UserInterfaceOnly:=True, AllowUsingPivotTables:=True, AllowFiltering:=True End With Next Feuille End Sub
Mais j'ai un msg d'erreur "400"