Installer un SSD sans support externe pour lire l'ancien HDD

arthurarthur Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Oli -
Bonsoir,

J'ai voulu faire un cadeau à mon épouse en lui offrant un SSD 840 de 500Go en remplacement de son HDD poussif de 160Go.

Lorsque je mets le SSD dans la machine, cela démarre, me propose de récupérer une sauvegarde de Time Machine, mais il ne trouve pas le disque (interne) où la copier.

J'ai lu à mon grand désappointement qu'une solution est de cloner le contenu du HDD sur le SSD, mais je ne peux pas le faire puisque je n'ai pas de quoi lire les disques en externe (en fait, j'ai 4 disques externes, 2 que je peux ouvrir, mais ce ne sont pas les bonnes connectiques, et deux que je ne peux pas ouvrir).

J'ai essayé de créer une clé de démarrage à partir de mon Mac mais elle n'est pas reconnue sur le sien.

Faut-il que je crée une clé de démarrage à partir de l'ancien HDD de mon épouse? --> un peu long et donc intérêt à confirmer avant de m'y lancer.

Y'a-t-il une autre solution?

C'est super frustrant.

Bonne nuit,

Cordialement,

Arthur
PS : Macbook Pro 13", mi-2009, OS X 10.8.4
A voir également:

2 réponses

Michelgc39 Messages postés 1202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   159

J'ai de la misère à comprendre. Ton SSD et le HDD sont visible dans le bureau?
Je ne vois pas ce que tu veux dire par disque externe. Avec Acronis, tu lui dit de prendre les données du HDD et de les transférer sur le SSD tout simplement.

Sinon, tu peux toujours débrancher le HDD et installer l'OS sur le SSD.
0
arthurarthur Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce que je veux dire c'est que j'ai installer physiquement le SSD dans le mac directement sans aucun paramétrage du SSD car lorsqu'il n'est pas dans le mac (donc "externe au mac") je ne peux pas le relier physiquement au mac faute de support/câble adapté.

Donc j'ai soit le HDD dans le mac (comme avant) et il est reconnu, soit le SSD dans le mac, mais non formaté et il ne peut recevoir la copie de TimeMachine.

Donc la question est : faut-il obligatoirement acheter un équipement (câble, coque de disque dur externe 2,5"..) pour changer un HDD en SSD?

Merci d'avance

Arthur
0
Oli

Mais t'as pas justement à formater simplement ton ssd via l'utilitaire de disque. L'utilitaire de disque tu l'a à disposition dans une partition de récupération que tu peux avoir sur clé USB.
0