Windows 8 le monstre !

Fermé
ANJELIER Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 - Modifié par irongege le 19/06/2013 à 19:56
titi-henry Messages postés 1437 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 21 juin 2013 à 01:31
Bonjour,



J'ai voulu faire la maline en m'achetant un nouveau ordinateur portable avec Windows 8
Je galère que parfois ça me dégoute, quel est le meilleur moyen pour apprivoiser ce monstre !
Merci pour vos conseils
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 juin 2013 à 19:48
Salut

débuter avec Windows 8

Et bien-sûr la FAQ de CommentÇaMarche => Windows 8
1
ANJELIER Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013
20 juin 2013 à 22:03
Mon cerveau se surchauffe ! et chaque jour Monster 8 me joue un autre tour.
Chercher chez votre ami Google me fatigue les jeux.et le CCM est du chinois pour moi...
Je suis encore de la vieille école qui préfère du PAPIER
Que pense tu d'un bon livre WINDOWS 8 POUR LES NUL ??
Mais la aussi il a du choix, j'ai regardé chez Amazon, lequel me conseille tu ?
Merci pour les conseils
0
slt
mais non c est pas un monstre :-)
installe classic shell,tu retrouvera tes 'habitudes" Windows seven
menu démarrer
fait aussi tes mises a jour,système et application!
1
ANJELIER Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013
20 juin 2013 à 22:10
Ohlala Tonton ça c'est du chinois pour moi "installe classic shell, cela veut dire quoi ?
on met le Windows seven en PLUS du 8 ??? et où je vais trouvé cela
Je me débrouillé bien over seven mais j'ignorer qu'on pouvais mettre les 2 ensemble

menu démarrer qu'es acco ???

ainsi que mises à jour,système et application, ce n'est pas automatique ??
Je pense que je vais être encore plus perdue
Merci comme même pour les conseils
0
ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 478
19 juin 2013 à 21:19
Salut,
Dis nous voir pourquoi tu trouves que Windows 8 est un monstre ?
Qu'est-ce qui te perturbe par rapport à avant ?
0
ANJELIER Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013
20 juin 2013 à 22:33
Salut Ozone,
Ce qui me perturbe et m'énerve le plus c'est que des programme s'ouvre pendant que tu est dans en autre. en plus on trouve les mêmes applications dans différents endroits, à la fin on je sait plus où on est au juste, j'ai 3 media players et il m'arrive encore que ça ne marche pas.
Je ne me retrouve plus dans mon movie maker.... trop compliquer en rapport avec le Window 7
Windows Photos Galerie à aussi changer etc.
Savez vous comment importer un petit DVD d'un camescope ? J'ai le son mais pas l'image.
Je crois que je vais m'acheter un livre WINDOWS 8 POUR LES NUL
Je trouve que la version SEVEN était beaucoup plus claire, toutes les application je les connaissait
par coeur, maintenant je nage complètement. En plus mon Hotmail a été piraté et Microsoft a fermer mon compte et je n'arrive plus à redéfinir mon mot de passe.
Et pour compte du malheur, j'ai renversé de l'eau sur mon Toshiba Windows 7, donc il est nase.
Ce sera chouette si tu pouvez me donner en coup de pousse, car franchement, je suis un peu découragé.
Merci d'avance
0
titi-henry Messages postés 1437 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 847
21 juin 2013 à 01:31
Anjelier tu dis que tu a 3 media player mais pourquoi tu utilises les 3 tu ne sais pas mettre un player par défaut pour tous tes fichiers vidéos? si tu ne sais je t'explique. Si tu ne sais pas non désinstaller ceux que tu n'utlises pas je t'explique aussi car désinstaller un programme est ultra simple.

Explique moi quel est le problème avec Movie maker. Quel est le nom du logiciel que tu utilisais exactement avant... Est-ce Windows Live Movie Maker? Si oui il n'y a aucune différence entre la version Windows 7 et Windows 8.

Tu dis que tu passes tout le temps d'un programme à un autre, tu sais que la barre latérale de gauche et le switch entre les programmes se désactive très simplement, tu n'as jamais du regarder dans les paramètres... Demande moi si tu ne sais pas ça ne te prendra que 10 secondes

Ton compte Hotmail a été piraté, la faute à qui stp. Microsoft a mis tous les outils à disposition. Tu peux définir une adresse mail de secours et donner ton téléphone portable au cas ou tu te fais pirater et dans ce cas là ils te renvoient un nouveau mot de passe pour réactiver ta boite mail mais je suppose que tu ne l'as pas fait. Contre le piratage il y a aussi la double authentification toujours grâce à l'aide de ton téléphone portable.

Je suis d'accord pour dire que Windows 8 est un peu déroutant mais à force de l'utiliser je garantis que ce n'est pas si différent de Windows 7.

Donc si t'as un problème demande, au moins t'apprendras à l'utiliser, c'est toujours mieux que de s'énerver pour rien. Mais s'il te plait explique clairement ce que tu voudrais faire ou ce que tu n'arrives pas à faire dans un français correct.
0