Remplacer windows 8 par windows xp

Fermé
aref-ka Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013 - 19 juin 2013 à 17:54
 al-arash - 6 août 2014 à 08:35
salut

j'ai un nouveau pc hp pro3500 avec windows 8 et je voudrais savoir comment remplacer windows 8 par windows xp
est ce qu il y a une solution
merci
A voir également:

6 réponses

ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 478
19 juin 2013 à 17:56
Salut,
Il te faut acheter une license de Windows XP mais comme dans moins d'un ans maintenant l'OS deviendra obsolète (niveau sécurité) c'est pas un choix judicieux !
0
marc07 Messages postés 593 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 187
19 juin 2013 à 17:59
Bonsoir,
le probléme qu'il va avoir tu ne va pas trouvé les drivers pour XP alors que ta machine est recente.

marc
0
aref-ka Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013
19 juin 2013 à 18:06
j'ai deja les drivers
0
aref-ka Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013
19 juin 2013 à 18:06
pour xp
0
linux9278 Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 9
19 juin 2013 à 18:16
pourquoi vous avez tous peur de Windows 8?
en faite la peur n est pas de Windows 8 mais plutôt du changement on a pas envie de changer train train de vie pour découvrir d autres horizon.
Windows xp est l'un des meilleurs Os windows, puis quel petite mouche t a piquée pour vouloir revenir sur un Os qui n a plus d'avenir qui pourrait même devenir dangereux à utiliser d ici quelques mois

et puis si tu veux pas rester sous windows 8 revient sur Windows 7
c est plus judicieux .
Même si je crois que avec un peu d'adaptation tu vas l adopter le méchant Windows 8
0
ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 478
19 juin 2013 à 18:21
Ah mais j'ai depuis bien longtemps abandonné ce discours !
Windows 8 = FLOP
Ah ouais mais... je sais pas où !!
Y'a plus de bouton Start alors on sais plus rien faire donc c'est clairement de la m*rde ! Faut ouvrir les yeux y'a pas qu'un bouton dans la vie.
Cet OS est plus opti que Win 7, plus fluide et plus rapide pour démarrer mais sinon ouais c'est sûr il est moins bien... Y'a plus nos repère alors forcement on crie dessus c'est plus simple que de s'adapter !
0
pourquoi ne pas vouloir de windows 8 ? pour la trés simple et bonne raison que la quantité d'information demandé et la nécessité de crée un compte en plus d'Être une contrainte et une perte de temps qui n'apporte rien de plus a l'utilisateurs est une saloperie de système de fichage dont les seuls réel intérêts sont plus de contrôles,plus de surveillance est moins de liberté pour l'utilisateurs.au final sont seul point réellement positif est que par cet "outils de progrès (ou de régression :) " on donne a notre chère camarade BIG BROTHER l'occasion de s'immiscé dans nos vie tranquille,encore plus.a par sa tout va bien,quand on seras rendu a se faire implanté des puces pour démarrer nos PC ils seront content ! quoi de plus normal !!
0
marc07 Messages postés 593 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 187
19 juin 2013 à 18:24
si tu a le cd XP alors met le dans ton lecteur et redemarre ta machine, a demarrage il te demandera de pousser une touche pour demarrer du cd, cela dit souvent les nouvel machines ne permette plus cela il faut rentrée dans le bios et decocher une option mais je me rapelle plus quoi, aussi dans le cas ou tu réussis l'install de XP ne supprime pas win8 mais install en parallele tu aura apres le choix de demarrer en xp ou win8

marc
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2013 à 18:28
Salut

Oui c'est ça, essaie d'installer Xp sur une partition GPT... Bonne chance.

Et puis on installe pas un Os de 12 ans sur un Pc flambant neuf, faut vraiment pas être malin ^^ Mais c'est pas à toi qu'il faut le dire, c'est au demandeur ;-)
0
20 juin 2013 à 02:24
Oui je sais bien que ce n'est pas évident de mettre XP sur une partition GPT, mais possible si on cherche bien on trouve la solution !!
En ce qui concerne WIN8 personnellement je n'ai rien contre, mais si on suit bien l'histoire, Microsoft
A développer WIN 8 non pas pour des utilisateurs aguerrie au contraire même, mais dans un seul but qui est le marketing, et oui Microsoft s'est rendu compte que les jeunes générations utilise beaucoup leur IPAD ou IPhone plutôt qu'un pc, alors pour essayer de remédier à cela il ont conçu une interface d'un IPAD ou IPhone pour pc (WIN 8), en croyant que cela allais booster leurs ventes mais il faut bien dire que c'est loin d'être une réussite.
Quand a dire que c'est le meilleur ? Oups mémoire très mal géré, d'où il va utiliser un max des ressources du processeur, avec une interface qui reste active en arrière-plan 27% des resources de la carte graphique, les gamers sont heureux, un exemple personnel ma fille a qui j'ai acheté un nouveau pc d'une configuration moyenne il y 3 mois, elle est passionner par le jeux des sims, donc installer sur son nouveau pc (WIN 8) 1T de HDD, 8 giga de mémoire, 1giga de mémoire carte graphique au bout de 30 min de jeux le pc commence a avoir des bugs, et cela chaque fois qu'elle joue, j'ai commencé par faire des tests et c'est là que je me suis rendu compte que WIN8 était super gourment avec les ressources, et ne laissais pas grand-chose pour l'utilisateur.
Faite un simple essais lancer avec plusieurs logiciels 4 films en même temps sous WIN 8 vous aller voir au 2eme il commence déjà a avoir des saccades dans l'image, faite de même mais sur WIN 7 la tout est super fluide sans problèmes avec la même machine.
Depuis j'ai installé WIN 7 sur le pc de ma fille et la plus aucuns soucis.
Alors oui suis pas pour, et je suis endroit de le dire, car moi je paye une licence pour un programme et vue le prix je suis en droit d'avoir quelque chose de fonctionnel a 100%
Si vous achetez une Ferrari mais qui ne dépasse pas les 50kmh cela pour vous serais normal ?
0
20 juin 2013 à 07:30
j'était curieux de ce que tu disais à propos des vidéos alors ce matin j'ai testé (pour en être sur !)
J'ai ouvert 9 vidéos en même et j'e n'ai remarqué aucune saccade !
Voilà l'état du processeur même :
http://cjoint.com/13jn/CFuhCzP5FUB.htm

Et en repos :
https://www.cjoint.com/c/CFuhCHWNukN

Donc bon oui si ton PC est moins puissant que celui que tu avais sur Win7 forcement ça marchera moins bien donc c'est pas forcement l'OS à mettre en cause mais plutôtl'Hardware avant toute chose.
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2013 à 08:13
Si tu veux aider le demandeur: "non, en 2013 je ne t'aiderai pas à mettre ton Pc neuf en panne en installant Xp dessus. Windows 7 oui mais pas Xp"
0
mazareth Messages postés 271 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019 28
Modifié par mazareth le 20/06/2013 à 14:56
5Ghz le i5.GG
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mazareth Messages postés 271 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019 28
Modifié par mazareth le 19/06/2013 à 17:57
acheter une version windows xp => je te conseille windows seven (xp est en fin de maintenance) ou rester sous windows 8 avec les maj

https://www.commentcamarche.net/faq/35689-windows-8-menu-demarrer

voilou
-1
titi-henry Messages postés 1437 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 848
20 juin 2013 à 00:49
Remplacer Windows 8 par XP ok dans un premier temps mais tu risques clairement de faire une grave erreur parce qu'il est quasiment certain que les pilotes pour ton nouveau pc n'ont pas été développés pour XP mais pour Windows 8. A un moment ou un autre tu auras forcément un problème peut être le lecteur cd ou bien le lecteur de carte sd ou n'importe quel périphérique qui pourrait ne pas fonctionner.

Enfin bref essaie plutôt d'apprendre à l'utiliser ce Windows 8 c'est le meilleur conseil
-1