Problème transfert FTP dreamweaver

Fermé
Emiliehappax Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - Modifié par Emiliehappax le 19/06/2013 à 17:28
 Emiliehappax - 21 juin 2013 à 09:37
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à transférer mon site prestashop sur l'hébergement OVH par le bias de dreamweaver. Voici le message d'erreur :

Début : 19/06/13 14:13.

.com.apple.timemachine.supported - Transfert en cours
.DS_Store - Transfert en cours
/prestashop - une erreur s'est produite - Impossible de créer le dossier du serveur /prestashop. Accès refusé. Le fichier n'existe pas ou un problème d'autorisation est survenu. Vérifiez que vous disposez des autorisations appropriées sur le serveur, et que celui-ci est correctement configuré.
.com.apple.timemachine.supported - une erreur s'est produite - Une erreur FTP a eu lieu - impossible de placer .com.apple.timemachine.supported. Accès refusé. Le fichier n'existe pas ou un problème d'autorisation est survenu. Vérifiez que vous disposez des autorisations appropriées sur le serveur, et que celui-ci est correctement configuré.
.DS_Store - une erreur s'est produite - Une erreur FTP a eu lieu - impossible de placer .DS_Store. Accès refusé. Le fichier n'existe pas ou un problème d'autorisation est survenu. Vérifiez que vous disposez des autorisations appropriées sur le serveur, et que celui-ci est correctement configuré.

Activité de fichiers incomplète. 3 fichier(s) ou dossier(s) n'ont pas été terminés.

Fichiers avec erreurs : 3
/prestashop
.com.apple.timemachine.supported
.DS_Store

Fin : 19/06/13 14:14.

Pour information, j'utilise DW CS6. Je souhaiterais faire des tests comme indiqué dans l'aide d'ADOBE (ils conseillent notamment d'essayer avec le mode actif, de changer le parefeu, ou encore changer le dossier racine sur l'hébergement) Mais même là je suis bloquée, je ne retrouve pas cette première fenêtre ou je pouvais paramétrer ces options. Impossible de trouver la fonction"modifier les sites" ! Question bête... mais je suis réellement perdue !

Merci de m'éclairer svp... OVH est pas très réactif pour l'aide en ligne !

Merci par avance à tous ceux qui ont pris la peine de me lire et de m'aider.
A voir également:

4 réponses

Ysabe_l Messages postés 12549 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 276
19 juin 2013 à 19:21
Dreamweaver n'est pas un logiciel de transfert FTP. Utilise un logiciel spécialement conçu pour ça (filezilla par exemple) et voit ce que ça donne.
1
Emiliehappax Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013
20 juin 2013 à 08:54
J'ai le même problème sur Filezilla
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140
20 juin 2013 à 08:57
Salut

C'est un hébergement mutualisé ?

Ou essaye tu de placer tes dossiers ?
0
Emiliehappax Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013
20 juin 2013 à 09:00
Non ce n'est pas un hébergement mutualisé. J'essaie de les placer dans le dossier www, il me semble que c'est le dossier prévu par l'hébergeur pour la mise en place de site internet. non ?
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140
Modifié par Pierrecastor le 20/06/2013 à 09:03
Tu as pris un serveur dédié pour un simple site web ?? C'est comme planter un clou avec un tractopelle, ça marche, mais ça coute vachement cher pour le résultat. ;-)

Qu'as tu installé dessus pour servir de serveur web ? Sans doute l'a tu mal configuré niveau FTP.
0
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
20 juin 2013 à 18:20
je pense qu'il y a une erreur dans l'interpretation d'un site mutualisé.
Un serveur dédié pour un site Prestashop c'est surpuissant, a moins que le site soit déjà extremement fréquenté

C'est comme planter un clou avec un tractopelle
ou déterrer une taupe à la bombe atomique :)
0
Emiliehappax
21 juin 2013 à 08:55
Oui je m'en suis rendue compte après que c'était bien un site mutualisé. Je ne comprends pas la définition. Mais ce n'est pas moi qui est choisi la solution d'hébergement... je fais avec ce que j'ai. Finalement, j'ai changé de nom de domaine, pris un hébergement "pro" sur OVH, qui est toujours un hébergement mutualisé (il me semble qu'on a pas vraiment le choix en même temps...) et je ferai un renvoi de nom de domaine. Et là ça fonctionne. Enfin... il reste les éternelles erreurs : permissions des dossiers, OVH qui ne prend pas PHP 5, la base de données SQL qui ne fonctionne pas etc etc... Un vrai parcours du combattant pour les gens novices.
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140
21 juin 2013 à 09:06
En même temps, monté un site internet n'est pas simple et effectivement, pour un novice, ce n'est pas évident. Comme pour beaucoup de chose, il faut se former. ;-)

Pour l'hébergement mutualisé, ça veut dire que tu loue un espace de stockage sur un serveur ou tu partagera ton IP avec d'autres site, serveur ou OVH à déjà préinstaller tout les logiciels pour faire tourner site web et mails d'avance.

L'autre solution étant le serveur dédier, en gros, on te donne l'accès à distance sur un serveur vide (PC vierge) et c'est à toi d'installer ce que tu veut dessus (serveur apache, mysql, php, etc), c'est beaucoup plus puissant et personnalisable, mais c'est beaucoup (beaucoup beaucoup) plus complexe à administrer. Et bien plus cher aussi.

Donc tu asbien le choix, mais pour tes besoin, c'est le mutualiser qui colle le mieux.

Pour les permissions des dossiers, c'est étrange, mais je te conseillerait de voir avec OVH.

Pour php, il prennent PHP4, 5.2, 5.3 & 5.4, donc je ne comprend pas vraiment le problème.

Et je n'ai jamais eu de soucis de base de donné chez eux, quel est le soucis ?
0
Emiliehappax
21 juin 2013 à 09:37
Merci pour ta réponse. Je comprends maintenant la différence de l'hébergement dédié et mutualisé. Heureusement que j'ai eu un hébergement mutualisé du coup ! Car pour paramétrer la base de données SQL, c'est quand même beaucoup plus simple si on a une interface pour nous aider... Il faut savoir que le SQL pour moi, comme le php, est du chinois. Donc je suis les tuto à la lettre et c'est hyper stressant de faire quelque chose dont on ne comprend rien. On y va l'aveugle. Pas le droit à l'erreur, sinon c'est la cata. Heureusement qu'il y a d'excellent tutoriel et des forums !

J'ai réussi à mettre en ligne mon site mais pour la permission de dossiers je n'arrivais pas à générer les miniatures dans prestashop, j'ai lu dans le forum de prestashop qu'il fallait autoriser les dossiers en 755. (D'ailleurs, je n'ai toujours pas compris l'intérêt et la différence de ces permissions...)

Pour le php, j'avais le message suivant : unexpected T_Object_operator, quelque chose comme ça. Il faut juste rajouter une ligne dans le fichier .htaccess pour que OVH prenne en compte que c'est du PHP 5

Ensuite j'ai eu l'erreur : Link to database cannot be established J'ai du reconfigurer le fichier setting pour la connection à ma base.

ça marche enfin ! Au bout de 2 jours et demi de galère...

Merci pour votre aide !
0