Comment réinstaller Windows Vista sur Ubuntu ?

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur le forum, et j'ai une question importante à vous demander.

Il y a quelques mois, je possédais Windows Vista sur mon ordinateur mais malheureusement, un jour mon ordinateur à été atteint d'un gros virus et du coup on l'a donner en réparation à un copain travaillant dans l'informatique. Mais lorsqu'il nous a redonner l'ordinateur, il nous a installer Ubuntu donc au début ça allait vu que je savais me servir de celui-ci, sauf qu'aujourd'hui, il y a plusieurs choses qui ne sont plus permises sur Ubuntu (par exemple : installer des P.C, télécharger des logiciels...) même avec PlayOnLinux cela ne fonctionne pas.
C'est pour cella que je fais appel à vous. Je voudrais savoir si vous savez comment faire pour réinstaller Windows Vista sachant que je dispose de 4 C.D d'installation :

-HP compaq Business PC (documentation and diagnostic DVD)
-Operating System DVD (Windows Vista business service pack 1)
-Operating system CD (Microsoft Windows / XP / Professional service pack 2
-HP restore plus ! (start with this DVD for restore)

J'attends vos réponses, et j'espère que quelqu'un se connaissant plutôt bien dans l'informatique saura m'aider.

À plus, merci

7 réponses

1. Bonjour,
    Tu peux essayer de le reformater pour enlever Ubuntu et remettre Windows dessus..
    1. bonjour, essaie sans tes cd mais en tapottant la touche F11 dès le démarrage du pc

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=nl&dlc=nl&cc=be&docname=c00846469#N94
      1. Je viens d'essayer mais cela ne fonctionne pas... :$

Faut vraiment que je trouve une solution là... :$
        1. pour les dvd, il faut mettre le dvd dans le lecteur et redémarrer le pc avec toujours le dvd dedans puis appuyer sur une touche quand c'est demander a l'écran pour que ça démarre sur le dvd.
          quand a ces 4 cd ou dvd, je ne sais trop a quoi ils correspondent. j'essaierai le 4 et puis éventuellement le 2, mais je ne sais pas vraiment ce que cela va donner.
          éventuellement, regarde cette vidéo pour te donner une idée sur les différentes façons de faire y compris les dvd.
          http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01904670&cc=fr&lc=fr&dlc=fr#N128
          1. Ok merci, j'essayerai plus tard.. Je te tiens au courant.. =)

En tout cas merci de m'aider à trouver une solution.. :)