Comment mettre en place des QCM sur son site web?

Fermé
Coconu't Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 19 juin 2013 à 14:32
Ysabe_l Messages postés 12600 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 décembre 2024 - 19 juin 2013 à 15:51
Bonjour,

J'ai créé un site web dans le but d'aider certains étudiants.

Je voudrais pouvoir leur proposer des évaluations sous formes de QCM. De 5 items (A/B/C/D/E)
Avec au moins 1 bonnes réponses (c'est a dire qu'il peut y avoir de 1 à 5 bonnes réponses)

Je voudrais que cela figure sur mon site comme tel :

- Cases à cocher pour répondre aux différentes questions.
- Pouvoir Créer différentes catégories selon les matières.
- Avoir un bouton "résultats" qui affiche leur note au questionnaire, et les prévienne de la moyenne globale sur ce questionnaire fait par l'ensemble des étudiants qui y auront répondu.
- Qu'à l'endroit où ils ont fait des erreurs, l'item s'affiche en rouge avec l'explication de leur faute en dessous. (après avoir cliqué sur "résultats")

Comment puis-je réussir à faire ceci?
J'en ai absolument besoin dans la poursuite de mon projet, merci !

Ou qu'au moins les 3 premiers tirets soit possible... encore merci !
A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12600 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 décembre 2024 276
19 juin 2013 à 15:51
Bonjour,

Tu as quoi comme connaissances ?

Il va te falloir utiliser une base de données pour stocker les questions, les réponses, les explications. html et les formulaires pour afficher le questionnaire et php pour la "correction" du questionnaire.
0