[problème disque dure externe my book]

Titizébulon Messages postés 3 Statut Membre -  
 coras -
Bonjour

Il y a quelques semaines j'ai acheté un disque dure externe My Book 250 GB de Western Digital.
Je l'ai installé correctement sous Window XP
Depuis quelque jours mon ordinateur m'indique le message suivant:"Veuillez reformater le disque dure
externe".
Or, si je le fais je perd toutes mes données. La FNAC me demande 75 € pour la réparation sans garanti.
Que faire?
Merci
A voir également:

4 réponses

bber49 Messages postés 153 Statut Membre 17

essai de le brancher en interne, jvoi pas d'autre solution. Si tes données sont pas trop importante, formate le puis essai de recupérer tes données avec un logiciel du style "recuva" ou "pcinspector", mais dans ce cas rien n'est garantie..........
0
Titizébulon Messages postés 3 Statut Membre

Merci du conseil.
Je vais réfléchir.
0
sidarta Messages postés 32 Statut Membre > Titizébulon Messages postés 3 Statut Membre

salut titizebulon, as tu ete voir si il apparraissait dans le gestionnaire de disque et si oui, clique sur proprietes, et regarde le type de fichier, est il en NTFS ou en RAW?
moi j ai eu un soucis avec un dd externe , sur lequel je ne pouvais plus acceder, du coup , j ai fini par le passer en interne et en esclave et depuis ça fonctionne ;-))
0
Titizébulon Messages postés 3 Statut Membre > sidarta Messages postés 32 Statut Membre

Je vais essayer.
Merci.
Pourrais-je récupérer mes données?
Dans ce cas est-il possible d'installer un nouveau disque dur externe?
J'avais acheté ce DD car mon ordinateur s'était "planté", justement pour ne pas perdre les données.
0
sidarta Messages postés 32 Statut Membre > Titizébulon Messages postés 3 Statut Membre

salut, si il est en mode raw, est que tu le branches en interne, les fichiers devraient revenir en ntfs, et si c est le cas , ton disque dur fonctionneras normalement( je te parles par rapport a mon cas )
je ne suis pas un expert, d ailleurs si il y en a qui veulent infirmer ou confirmer ce que je dis, qu ils ne se genent pas ;-)
a propos d installer un nouveau disque dur externe, ça je ne sais
pas.eh oui le principe meme qu il soit en externe est souvent pour pallier a un eventuel plantage, et pour etre sur d avoir tout sauvegardé .@+ et bonne chance
0
cabo

salut jai acheter un my book de 500 GO de Western Digital mais PC ne reconnait pas le disque dure externe . Comment faire pour que mon PC reconait le disque dure externe?

merci
0
pulika

salut. une piste :
iil arrive qu'un disque neuf n'apparaisse pas dans l'explorateur windows mais soit visible dans la "gestion des disques".
Par exemple : démarrer / paramètres / panneau de configuration (basculer vers l'affichage classique) / outils d'administration / gestion de l'ordinateur / gestion des disques.
Si là tu le vois, clic droit dessus pour ouvrir le menu contextuel afin de le partitionner et formater.
0
coras

slt tiz, en effet j'ai aussi un disc dur coe le tien, pas de pannic.
ce qu'il faut faire, copie tous tes fichers sur un autre support cd, clef usb etc...
-debranche le dd
-redemare pc
-laisse l'amorcage de win jusqu'al'apparution de ton bureau. assure toi que l'ordinateur est stable(chargement)
-branche maintenant ton dd
-si sur le poste de travail t'as une l'icone (bleuWD) ce qui veut dire ton dd n'es pas operationel.(donc il faut le formater, afin que les secteurs et les pistes de ton dd soit crée)
-si t'as une icone normale donc il faut revoir ton vendeur.
courage
0