Tv avec prise pc ? comment ca marche

Fermé
annesophie - 26 mars 2007 à 16:48
 laoura - 24 avril 2012 à 23:59
Bonjour à tous,

voila je souhaite acheter une tv avec prise pc pour pouvoir relier mon pc a ma tv mais je lis sur les forum qu'il faut des carte graphiques, des cables etc ... je comprend rien,

si j achete une tv avec prise pc je branche directement le file de l ecran de mon pc sur l ecran de ma tv ?,,,,,,,,
A voir également:

7 réponses

Bonjour,
Oui, on peut brancher directement un pc sur un ecran TV, cela au moyen du cable standard VGA utilisé pour un ecran d'ordinateur, à condition effectivement que la TV possède ce connecteur (15 broches bleu)

Il existe d'autres solutions, comme le DV-I (la plupart des cartes vidéo moyenne gamme le possède, meilleur qualité que le VGA), le HDMI (dernier cri mais sur carte video haut de gamme, exemple la Sapphire X1600 Pro), ou plus sommairement le S-VHS ou Composite (carte video bas de gamme, image de qualité moyenne).

Petit point supplémentaire sur le HDMI : il a l'avantage de passer la video et le son en qualité haute definition. Bien penser que dans tout les autres cas, seul la video passe. Il faut aussi un cable pour le son.
10
Pour brancher un disque dur externe, il faut que ton écran soit équiper d'une prise USB (2.0 ? je ne sais pas trop) et non d'une prise VGA (ou truc dans le genre) qui est la prise qui relie ta tour a ton écran. Après je ne sais pas si y a un moyen d'adapter la prise VGA a un cable usb.
3
fl0 Messages postés 357 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2021 209
26 mars 2007 à 16:57
salut

de toute facon si tu as une tele avec une prise PC ca ce branche pareil qu'un ecran de PC
c'est quand tu n'as pas de prise pc que ca ce complique umpeu
1
Bonjour,
j'aimerais savoir quel type de cordon je dois acheter pour pouvoir connceter on micro portable à ma télé
Ma télé est neuve et possede toute les prises.
Mon pc lui est ancien, il possède la Prise ronde qui est pour l'image je crois mais pour le son ?

D'avance merci pour votre aide

Michel
0
ha ok , ba c est cool alors , merci beaucoup !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
knightlooser
8 oct. 2007 à 14:03
Bonjour,
je souhaite acheter egalement un lcd a prise pc mais pour brancher un disque dur externe au lieu d'un pc !
Cela fonctionne t il svp ?
Je voudrais regarder mes montages videos en .mpeg ou des Divix en .avi !
Merci d'avance.
cordialement.
0
oui tu le peux car moi je le fais avec ma télé ça marche aussi bien avec une clé usb qu'avec un disque dur externe
0
knightlooser
10 oct. 2007 à 18:42
UP UP UP Please ! ;-)
0
allo
-1