Disque dur qui ne s'ouvre plus

Fermé
Comau Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 19 juin 2013 à 12:54
 Utilisateur anonyme - 19 juin 2013 à 14:07
Bonjour,

J'ai depuis 6 mois un disque dur externe Seagate 2To. Celui-ci fonctionnait parfaitement jusqu'à il y a 1 mois, et depuis je ne parviens plus à l'ouvrir.
Quand je ne le branche au PC, celui-ci le détecte mais il apparait dorénavant en "disque local" et non plus sous sa dénomination seagate.
Quand je tente d'ouvrir ce "disque local", mon PC mouline puis me propose au bout d'un moment de formater le disque. Le plus curieux est que ce disque dur apparait bien sous son nom seagate dans le gestionnaire de périphériques et qu'il est considéré comme périphérique fonctionnant correctement.
Mes questions sont les suivantes : comment ouvrir à nouveau normalement mon disque dur
ou à défaut récupérer les documents qui sont précieux.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Peut être que c'est ton boitier qui est en defaut, essaie le DD en direct sur un PC

Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^) - Signature non conforme supprimée par la <gras>Modération CCM
0
Comau Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
19 juin 2013 à 14:01
Salut Theodrey,

Tout d'abord merci de répondre aussi vite.
Mon disque dur est déjà en direct sur le PC. De plus, je l'ai testé sur 2 autres bécanes avec les mêmes symptômes.
Si tu as une autre solution, je suis à ton écoute.
Merci
0
si en externe et en interne tu as les mêmes symptomes = va falloir trouver une solution de récupération de tes données.
Voir Recuva ou autre logiciel de récupération...
Bon courage !

Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^) - Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
0