Pc ne démarre pas QUAND la carte graphique est installée.

Résolu/Fermé
Dabaaz Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 - 19 juin 2013 à 12:41
Dabaaz Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 - 9 janv. 2014 à 18:44
-Bonjour à tous !!

-Après des jours de luttes et des jours de recherche, je m'avoue vaincu et viens quémander de l'aide ici.

Voici mon problème:

-Du jour au lendemain mon pc n'a plus voulu démarrer. Les ventilateurs tournaient, mais pas de (Bip... BIP) au démarrage et l'écran restait noir.

-Avec de la patience et des recherches, j'ai essayé tant bien que mal à le faire démarrer. Il s'avère que si je branche l'écran sur le port VGA de la carte mère, celui ci démarre ( à condition que la carte graphique ne soit pas "montée". J'ai donc accès à mes données, et je vous écris donc via ce fameux ordi, une bête de course datant de 2007 et n'ayant pas été modifiée depuis^^.

-J'ai tenté le clear comos, en enlevant la pile, l'ordi démarre avec la carte graphique installée cette fois ci et l'écran branché dessus.... sauf que au démarrage suivant apres une mise à jour NVIDIA pour la carte graphique qui n'était plus installée, PATRATRA, de nouveau écran noir, ventilateurs qui tournent mais rien de plus.

-J'ai tenté une autre carte graphique, idem', j'ai tenté de virer les barrettes de ram' idem' de débrancher tous les périphérique idem', je suis rentré dans le bios pour remettre à 0, ça ne change rien, au final seul le clear comos en enlevant la pile à pu le faire démarrer, mais voyez vous, je me vois pas démonter la CG, enlever la pile, attendre une heure, remettre la pile, remonter la CG et les périphérique à chaque fois que je veux me faire un partie de Civ'IV, ou encore accéder à des données importantes...


-Donc voilà, si qq un a un avis la dessus, et bien ça serait chouette, bien qu' il est prévu d'acheter un nv pc, me faire la main sur celui ci pour en apprendre plus sur la composition d'un PC serait une bonne chose pour une meilleure maitrise de l'informatique ! Merci bien !

**Dabaaz**

*Ordinateur de bureau Medion, de 2007, 2GO de ram, carte graphique Nvidia 512mo, tourne sur Vista*
A voir également:

5 réponses

Dabaaz Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014
22 juin 2013 à 16:49
Hummm personne a un conseil, ou une astuce? ( autre que de s'acheter un nv PC) ;)
0
Dabaaz Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014
28 déc. 2013 à 20:10
Personne pour une astuce?
0
flo88 Messages postés 25852 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 419
28 déc. 2013 à 20:16
Salut

Cela ressemble à une mauvaise prise en charge de la résolution par l'écran. Je paris que sa marche en mode sans échec......
As-tu essayé un autre écran ?

P.S : Tu traines le problème depuis juin ! mazette !


0
Dabaaz Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014
28 déc. 2013 à 20:42
Oh merci de l'aide, oui depuis Juin mon pc démarre sans carte graphique, du coup adieux tendre et cher "gaming"... ( même si c'est du AOE 2, ou Baldur's gate ou Eome total war premier du nom)


J'ai essayé avec un autre écran et ça ne change rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dabaaz Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014
9 janv. 2014 à 18:44
Bon, je pense que personne à la solution, de toute manière, je peux garder ce pc pour faire du stock de données, et m'en acheter un autre pour le gaming, et en plus c'est les soldes...


En espérant ne pas avoir cette nouvelle mauvaise aventure !
0