Brokerage Compagny : Pb excel

Fermé
AD - Modifié par AD le 19/06/2013 à 11:37
XIX-96 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 19 juin 2013 à 13:20
Bonjour, je fais des analyses de courtages, mais j'ai un pb par rapport a une demande :
Mon patron m'a demandé de montrer les différents échanges entres ses clients, mon entreprise joue le role d'intermédiaire entre les deux. De plus il aimerait que je puisse expliquer la répartition des Bénéfices et des Pertes et fonctions de chaques échanges entre les clients. Les courtiers touchent une commissions sur chaque échange. Il veut pouvoir cliquer sur un bouton rentrer le nom de son client et voir toutes ces informations...
Sur une petite base de donnée ce serait plutot simple de mettre en relief tout ceci le probleme étant que l'entreprise a effectuer plusieurs milliers d'échanges.

Voila ce que j'aimerais faire :

Client A ? Client X, Client Y, Client Z (X,Y,Z en colonne)

Echange avec Client X représente 80% des Bénéfites et Pertes : Client X ? 80%

Echange Client Y + Client Z 20% : Clients Y+Z ? 20%

Je dispose des infos suivantes : Nom clients, Montant B&P par trade, Numéro unique par transaction « plusieurs acheteurs et plusieurs vendeurs possible ».

Les pb : Certains Clients échanges plusieurs fois avec d'autres, Certains échange représentes plusieurs centaines d'acheteur et de vendeur.

Pensez-vous qu'une formule est envisageable pour trouver une solution ? Comment puis-je rendre mes données claire pour mon patron ?





1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
19 juin 2013 à 12:01
bonjour,

Compte tenu de ce que tu annonces: milliers de lignes, relations N N entre clients
-chaque client peut avoir 0 à N relations avec un autre client....-
Excel ne semble pas le logiciel à utiliser mais plutôt une solution SGBD (Access ou autre) que je choisirais...
Ce n'est qu'un avis personnel bien sûr

l'avis de la maison mère sur le choix entre Excel et Access
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/utiliser-access-ou-excel-pour-g%c3%a9rer-vos-donn%c3%a9es-09576147-47d1-4c6f-9312-e825227fcaea?ocmsassetid=ha010210195&correlationid=d29af1f8-4e74-4502-b994-3b1f030cc1ff&ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr#BM2

1
XIX-96 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
19 juin 2013 à 13:20
Je suis posté a Londres, faire des liens correct en Anglais me semble tres compliqué sachant que je ne connait pas Access, mais je te remercie d'avoir prit le temps de me répondre ! AD = XIX-96

J'ai environ 6000 échanges a faire matcher mais tout ceci me dépasse un peu a vrai dire...

Je n'ai aucune solution pour le moment...
0