Bulletin de salaire incomprehensible

zlab14 Messages postés 2 Statut Membre -  
telliak Messages postés 4387 Statut Membre -
Bonjour,
en voulant scanner mes bulletins, j'en ai retrouvé un sur lequel les différents elements sont pratiquement illisibles.
Je voulais savoir s'il y avait une astuce pour jouer avec les contrastes et récupéré celui ci.
Je possède un mac version 10.8.4.
Les logiciels que je possède sont: apercu, adobe acrobat pro, adobe photoshop element.
Selon vous ces logiciels me permettent ils de faire ce que je souhaite ou bien existe il un logiciel freeware?
Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour

en effet, tu peux peut-être essayer avec Elements d'augmenter le contraste
ou d'améliorer avec les niveaux ou les courbes
mais si c'est vraiment illisible, ça risque de ne pas être très efficace
tu pourrais aussi, si les éléments illisibles sont identiques et lisibles sur d'autres docs, les remplacer en faisant des copier coller
0
Alex- Messages postés 3218 Statut Membre 962

Bonjour,

il faudrait préciser ce qui rend le document illisible. Si c'est une question de contraste et / ou luminosité, c'est possible de corriger avec Photoshop Elements. Voici comment procéder de manière simple (avec Photoshop, je pense que sur Elements c'est sensiblement identique):

Ouvrir la fenêtre des Niveaux (Cmd+L ou Images > Réglages > Niveaux). Cliquer sur le bouton Auto. Si le résultat n'est pas suffisamment satisfaisant, cliquer sur la pipette de droite (toujours dans la fenêtre Niveaux), puis cliquer sur le document à un endroit qui doit normalement être le plus clair (blanc du papier). Fermer la fenêtre en validant.
0
telliak Messages postés 4387 Statut Membre 883

Salut,
Le logiciel de ton scanner ne permet pas de régler luminosité/contraste, etc. ?
0